longboard sur les épreuves 24h roller

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

longboard sur les épreuves 24h roller

Message par titane-tof »

salut,

l'année dernière, les longboards sont apparus aux 24h du mans et cette année ils arrivent aux 24h de la grol.

pour ceux qui étaient au mans l'année dernière, comment s'est fait la cohabitation sur la piste ? n'ont ils pas besoin de faire de grands slalom en descente par exemple ?

je n'ai pas d'avis ni d'apprioris sur ce partage de piste :wink:

merci pour vos retour.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: longboard sur les épreuves 24h roller

Message par roller 2B »

J'ai roulé en solo l'an dernier au Mans et quand j'ai vu que les longboard concourraient en même temps que les rollers, je craignais ce mélange des genres. Allait-on se gêner, quelle attitude adopter face à des engins moins rapides que les rollers, etc...?
Et je fus agréablement surpris. Non seulement le contact s'est super bien passé, pas de gêne et j'ai même eu l'occasion en soirée de rouler de conserve avec l'un d'eux. Je me suis rendu compte que je méconnaissais cette discipline.
Chacun faisait sa course en intelligence et même le longboarder avec qui j'ai roulé était plus rapide que moi. J'ai été impressionné par la vitesse à laquelle ils roulaient, mais aussi leur petits manège pour prendre de la vitesse et leur façon de descendre la Dunlop accroupis sur leur engin sans faire de grands slaloms comme je craignais (et toi aussi titane-tof).
Bref une excellente expérience. Sur la GROL que je fais faire pour la première fois cette année je ne pense pas qu'il y ait de problème même si la piste est moins large qu'au Mans, car ils savent garder leurs trajectoires du moins ce que j'en ai vu.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: longboard sur les épreuves 24h roller

Message par titane-tof »

la peur de l'inconnu... :roll: c'est très humain.
je vois que tu t'étais posé les même questions, ça me rassure :wink:

merci pour ton retour d'expérience, c'est exactement ce que je cherchais.

tu vas en solo à la grol ? j'y serai également pour mon deuxième solo après celui de 2016.
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: longboard sur les épreuves 24h roller

Message par Fenlabise »

Ils seront également présent au roll ' athlon , je suis curieux de voir cela sur le grattons avec leur petite roues .
Peut être que dans un avenir assez proche s'ils viennent suffisamment nombreux ils pourront aider et pérenniser voir à créer de nouveaux 6 heures .
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: longboard sur les épreuves 24h roller

Message par roller 2B »

tu vas en solo à la grol ? j'y serai également pour mon deuxième solo après celui de 2016.[/quote]

Et oui premier solo sur cette course. Jusqu'à présent je n'ai fait que des solos sur des 6 heures (Paris, Fay de Bretagne, Agen, etc...) et 3 fois sur les 24 heures du Mans mais j'ai tellement entendu parler de cette course que je vais y aller cette année.
Nom d'équipe : Corsica Roller Solo.
Je publie mes retours d'expèriences des 24 heures chaque année sur REL.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: longboard sur les épreuves 24h roller

Message par titane-tof »

solo en 2016 avec 148 tours et 402 km
staff + bénévole en 2017 (dos HS)
solo en 2018 si tout va bien (pas encore sur de mon dos :( )
Répondre