Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par familyroller »

Je tombe sur ce sujet par hasard que je viens de lire (en entier !)
Il y a vraiment des gens qui sont abruti à un point qui dépasse largement leur imagination
qu'ils commencent par passer la barre des 600 km en 24h (en roller !) et après on les écoutera discuter sans être caché derrière un pseudo !
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par valino »

le Quebec montre la voie pour améliorer les perfs !
compte tenu de ce que j'ai lu dans l'article sur Bruno Pettersen Coulombe (bravo à lui) je pense finalement comme Rphil.
Les records futurs viendront de patineurs ayant commencé à patiner jeunes, et ayant pratiqué (la vitesse) à niveau international
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Prosper »

valino a écrit :je pense finalement comme Rphil.
Les records futurs viendront de patineurs ayant commencé à patiner jeunes, et ayant pratiqué (la vitesse) à niveau international
Je l'ai toujours pensé, la technique et la glisse sont la base de ce sport...
No pain, No gain
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Régis »

Il y en a qui devraient se calmer ici. On n'est pas dans le monde du football...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

Je pense que depuis février 2014 ils ont du se calmer :)
Bruno Pettersen Coulombe
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014 18:13

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Bruno Pettersen Coulombe »

Prosper a écrit :
valino a écrit :je pense finalement comme Rphil.
Les records futurs viendront de patineurs ayant commencé à patiner jeunes, et ayant pratiqué (la vitesse) à niveau international
Je l'ai toujours pensé, la technique et la glisse sont la base de ce sport...
Effectivement. Comme base de comparaison, Philippe Coussy est doté d'un physique exceptionnel qui lui a permis de réaliser des performances incroyables. Même si je suis dans la force de l'âge, Philippe a certainement un meilleur physique que moi pour ce genre de course. La preuve, j'ai des chiffres biologiques bien en deçà de Philippe Coussy. Si on compare avec les stats qu'il nous a donné dans ses déclarations :

- Hématocrite Philippe Coussy 50 vs 45,5
- Hémoglobine Philippe Coussy 17 vs 14,9
- V02Max Philippe Coussy 70. J'ai déjà atteint les 66-67 mais j'étais certainement plus bas lors de la course, puisque je n'entraînais pas mon V02 depuis un sacré bout.

Bon, si on veut critiquer, ces stats n'incluent pas l'indice d’endurance, encore plus déterminant que les données ci-haut selon moi dans ce type d'épreuve.

Malgré tout, nous avons coursé avec nos outils respectifs, et c'est, à mon avis, une démonstration que l'efficacité du mouvement est plus importante que la forme biologique pure. La technique est un élément tellement important de la "force pratique" d'un patineur, peut importe la distance et la discipline (courte piste, longue piste, roller).

Pour votre information, j'ai déjà écrit un livre sur la technique du patinage courte piste.

Image

Aperçu (14 premières pages) : http://servicebpc.com/beta/Preview_Le_p ... _piste.pdf

Une adaptation pour le roller est dans mes plans pour les prochaines années.
Patinez de façon Optimal™

Image
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par sanglier76 »

Bruno bienvenue sur REL !
Un grand champion de plus qui s'exprime sur le forum ça fait plaisir :wink:
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

Ah oui félicitations!!!
Et vive le Québec sur roulettes
8)

Edit : très intéressantes les premières pages du livre sur le Short-Track. Si tu fais la version roller, je l'achèterai volontiers !!
Bruno Pettersen Coulombe
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014 18:13

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Bruno Pettersen Coulombe »

Merci à vous! :)

Présentement j'en suis à travailler un autre livre sur l'équipement (short track) et une 2e édition du livre sur la technique est en préparation. En plus du livre roller, un autre sur la préparation physique est dans les cartons.

Pour les prochaines années je vais me concentrer sur les événements en Amérique : Les Pan-am bien sûr, mais j'aimerais tenter le top 10 dans les courses de fond de New York et A2A (ces épreuves ont l'air sérieusement dans mes cordes). Sinon, j'espère bien un jour avoir la possibilité (budjet, horaire) de retourner en Europe pour des courses de roller. En tant que passionné, le marathon d'Engadin m'intéresse beaucoup.

Au niveau roller, je veux continuer de m'entraîner sérieusement au moins jusqu'en 2019, une autre année de Championnats Panaméricains. Si la motivation revient suffisamment (ce qui n'est pas certain), peut-être aussi terminer cette carrière en enfonçant le clou avec une tentative pour dépasser les 700km au 24h solo de Montréal. Ce serait fantastique, mais je ne m'avance pas. C'est l'histoire de ma vie : des projets plein la tête, mais peu de temps pour y arriver.

Au plaisir de se recroiser. Vous êtes tous invités en Amérique.
Patinez de façon Optimal™

Image
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par tony802 »

Bruno Pettersen Coulombe a écrit : Malgré tout, nous avons coursé avec nos outils respectifs, et c'est, à mon avis, une démonstration que l'efficacité du mouvement est plus importante que la forme biologique pure. La technique est un élément tellement important de la "force pratique" d'un patineur, peut importe la distance et la discipline (courte piste, longue piste, roller).
C'est pour ça que pour la course à pied Jack Daniels a inventé la VDOT. Alors pour le roller c'est encore bien plus marqué.
Répondre