Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Pat_Norm
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2013 22:10

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Pat_Norm »

Le champion que j'ai connu a bien changé. Je vous popote un petit quelque chose...
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par chris12345 »

J'aurais souhaité savoir quel matériel avait Christian pour ce record :roll:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Mes, maîtres sur l'Ultra-Fond (donc que je respecte infiniment) sont Tristan Loy, Benoit Perthuis ou bien tout autre cador genre Anthony Rondel, du même acabit donc.
J'ai plus de 50 balais et j'écris que tous les autres suceurs de roues Nord-Américains ou pas, et que j'ai pour la plupart déjà ridiculisé sur des rollers pour certains sont, à mes yeux, des guignols ou des petits mickeys.
Je pèse mes mots là.
Si ces mecs en avaient, ils seraient à 675km en 24H au moins.
Le jour où Loy ou Perthuis mettent leurs roulettes sur le CGV la barre des 700km en 24h sera leur cible et les guignolos passeront aux oubliettes.
Que ceci soit dit, que ceci soit fait.
:D
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par chris12345 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par gui_gui »

Ok, mais doit-on apprécier un sportif pour ses perfs, ou pour son caractère perso ?

C'est comme un artiste : on peut apprécier son œuvre sans pour autant adhérer à ses idées…
Sujet à polémiques lorsqu'il s'agit de littérature et d'idées, d'ailleurs, mais bon…
Finalement, prétendre aimer un sportif ou un artiste, autant pour ses performances, que pour ses idées, ne serait-ce pas juste de l'idolâtrie… ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

gui_gui : Avant, tu étais limite poète et maintenant, philosophe , c'est beau ! :lol:

Bon, le sujet est là pour féliciter le détenteur d'un record, je pense qu'il faut s'en tenir là.
Je le remercie d'ailleurs de s'être inscrit pour nous faire un coucou.

Pour ce qui est du matériel utilisé, c'est vrai que c'est une question intéressante.

....
Modifié en dernier par Kéno40 le 27 sept. 2013 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par krill »

Kéno40 a écrit : Bon, le sujet est là pour féliciter le détenteur d'un record, je pense qu'il faut s'en tenir là.
Je le remercie d'ailleurs de s'être inscrit pour nous faire un coucou.

Pour ce qui est du matériel utilisé, c'est vrai que c'est une question intéressante. D'après cette photo, on dirait un chausson powerslide sur une platine Eoskate. (des roues rollx Xbird oranges?)
http://4.bp.blogspot.com/-ddSfYY7xQ9Y/U ... %2B24h.jpg
:lol: :lol:
C'est pas le bon keno :lol: :lol:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par lokonel »

Kéno40 a écrit :Bon, le sujet est là pour féliciter le détenteur d'un record, je pense qu'il faut s'en tenir là
Pas vraiment d'accord.
Parce que Rphil n'est pas vraiment un anonyme (quoique) dans le tout petit monde du roller, il faudrait jeter un voile pudique sur ses interventions trollesques ?
Un blanc-seing au nom de quoi ?
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par mystic »

c'est vrai qu'il a des grosses couilles le vieux ! :oops:
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Alf 15 »

krill a écrit :
Kéno40 a écrit : Pour ce qui est du matériel utilisé, c'est vrai que c'est une question intéressante. D'après cette photo, on dirait un chausson powerslide sur une platine Eoskate. (des roues rollx Xbird oranges?)
http://4.bp.blogspot.com/-ddSfYY7xQ9Y/U ... %2B24h.jpg
:lol: :lol:
C'est pas le bon keno :lol: :lol:
Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

ben merde ! je retire alors!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par gui_gui »

lokonel a écrit :
Kéno40 a écrit :Bon, le sujet est là pour féliciter le détenteur d'un record, je pense qu'il faut s'en tenir là
Pas vraiment d'accord.
Parce que Rphil n'est pas vraiment un anonyme (quoique) dans le tout petit monde du roller, il faudrait jeter un voile pudique sur ses interventions trollesques ?
Un blanc-seing au nom de quoi ?
C'est pas seulement des interventions trollesques, c'est une grande gueule (avec ou sans internet).
Bon, RPhil n'est pas le seul à être "grande gueule", il y en a d'autres. Je me souviens avoir dit par ici au sujet d'un grand champion de roller vitesse français... qu'on ne pouvait pas lui reprocher d'avoir cet égo provocateur et agressif. Ils ont besoin d'un sentiment de domination pour la compétition... (je suis le meilleur, les autres c'est des brêles).
Pour en revenir à mon parallèle avec les artistes, la liste est longue de ces artistes aux créations admirables, mais purement invivables sur le plan personnel. Il n'y a pas de jugement de valeur dans ceci.
Par contre, leurs fans inconditionnels sont juste à côté de la plaque.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Rouler pour se faire admirer est stupide. Mais on a les défauts de ses qualités.
Je roule par plaisir à l'entrainement et pour combattre en compétition, combattre les idées reçues, combattre des adversaires au passage, combattre ceux qui pensent qu'avec l'âge on n'avance plus, combattre ceux qui fixent une limite à la performance humaine donc à mes rêves.

Sur une ligne de départ le stress, et pendant la course l'excitation de la lutte contre le chrono pour le respect des temps de passage et les calculs mentaux que ceci impose, me font vibrer à un point que vous ne pouvez imaginer.
24 est divisible par 2, 3, 4, 6, 8, 12. On peut intégrer d'autres calculs mentaux basés sur 5 10 16 18 20.
Tout ceci permet de garder une partie du cerveau axée sur la perf finale et de rester réaliste et stoïque et ça m'excite un maximum.

A mes débuts sur l'Ultra vers la fin de course j'avais peur de perdre, de me faire rattraper malgré les écarts, c'est le mental qui s'affaiblissait, maintenant plus du tout car je sais que je livre le meilleur combat possible, et que l'adversaire (ou partenaire au fond) ressent les mêmes choses ou la même douleur, alors je le respecte forcément et le vainqueur s'il en faut un, est un bon guerrier.

En clair je ne peux pas admirer un adversaire qu'on me désigne, mais que je n'ai pas combattu.
D'un autre côté Rphil n'est pas irremplaçable et ses perfs passeront un jour aux oubliettes.
En attendant 2014 devrait être terriblement excitant. :D n'est-il pas ?

Voilà en résumé. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par lokonel »

Et il n'y a pas que sur la piste que tu ferrailles, dans ta communication aussi.
Sur un sujet dédié à C. Beausoleil, tu auras réussi à tirer toute la couverture vers toi.
(Finalement, je suis tombé dans le panneau)
Rphil a écrit :D'un autre côté Rphil n'est pas irremplaçable et ses perfs passeront un jour aux oubliettes.
http://youtu.be/_gmMn8JXmVQ

gui_gui a écrit :Ils ont besoin d'un sentiment de domination pour la compétition... (je suis le meilleur, les autres c'est des brêles)
D'autres sont talentueux, charismatiques ET sympathiques :
http://rollerquad.net/le-portrait-de-ch ... ic-bruise/
Chloé a écrit :J’apprécie les joueuses qui savent rester humbles et qui sont prêtes à mettre leurs capacités, quelles qu’elles soient, au service de la réussite de leur équipe et non pour leur gloire personnelle
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

T'as raison Gaston j'aurais du la boucler et ne pas parler de moi, je n'en avais pas besoin je vous jure, seulement...
Le troll a créé ce fil le 31 août et a commencé à m'insulter le 4 septembre.

A partir du 11 ou 12 septembre j'ai commencé à réagir avec la virulence qui me caractérise lorsqu'on m'agresse. Ensuite tout s'enchaîne, le trolling souvent fait que le débat va ou ira jusqu'au point Godwin.

Ceux qui me connaissent bien ne sont pas intervenus, ils savent que ma réaction aura lieu avec 'le glaive vengeur et le bras séculier' sur les circuits, là où les trolls n'ont pas cours.
Je te réponds en MP malgré tout.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par valino »

je suis allé voir sur google,

hé bien non, Trollättan n'a rien à voir avec ce que l'éthymologie pourrait laisser croire à certains :lol: :arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

C'est une ville dans le sud de la Suède, où se trouve l'usine mère de Saab Automobile (j'en possède 3), marque qui tel le Phénix renaît de ses cendres en ce moment.
Tout un symbole Bruno.
:wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
chris91600
Messages : 22
Enregistré le : 19 juin 2009 13:43

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par chris91600 »

Bonjour Rphil,
Je te soutiens quoiqu'il arrive et je resterai admiratif même en 2040.
J'ai parcouru l'edition du mans 2013 à tes cotés (en parti prendant les 5 premières heures j'ai pas suivi ton rythme de fou).
J'avoue qu'un record effectué seul n'a rien a voir avec un record effectué en appui avec les autres adverssaires.
Je constate que mes temps derrières les vélos sont améliorés de 15 minutes juste sur un marathon alors 24h...
J'aimerai bien te battre un jour (dans 15 ans vu mon pauvre niveau :wink: ) mais je suis toujours aussi admiratif de tes temps.
a+ :D
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Ton mental évoluera, lui seul te permettra de progresser et de te surpasser.
Le niveau de base est peanuts, il te faut croire en toi, en tes capacités, et mettre au placard ceux qui chercheront à te prouver avec véhémence le contraire.
Tes rêves t'appartiennent, qu'ils soient liés aux sentiments, carrière pro, vie familiale etc.

Le mental développé au fil des années, façonné au rythme des raclées, défaites, victoires, triomphes, est le meilleur atout pour sans cesse progresser, tout en transmettant ses acquis au passage.

Il faut apprendre à devenir un tueur car...il faut être brutal dans certaines situations, et être très doux dans d'autres. C'est la vie, c'est le sport, c'est les '24 Heures'. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par crossmax »

C'est pas le tout, mais si on pouvait revenir sur la question de matériel utilisé ?

Bravo au champion :-)
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Répondre