Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par spitz »

Enorme perf de Christian Beausoleil !

et pas vue un seul post sur cette Perf !!

Alors !je dis un tres Grand Bravo !! :D

Seul au monde à ce niveau !! :wink:

respect !!!


spitz
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

Source?
Distance parcourue?
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par R1 »

Je viens de trouver ça : http sur google://www.magzboomers.net/sports/2013/08/26/2 ... -montreal/

627,8 km aux 24H de Montreal, le record d'RPhil n'aura tenu qu'une année. La perf est assez énorme. Bravo à lui.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Greg77 »

Salut à tous

J'ai trouvé ça...
http://fr.canoe.ca/hommes/forme/archive ... 42829.html

Cdlt

Greg77
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par gui_gui »

Ben là j'ai trouvé ça :
http://katimavik.akaraisin.com/Common/E ... 6929&mid=8
Ce qui me donne encore ça :
(les tableaux des résultats)
https://www.ms1timing.com/index.php?code=results

Mais RPhil n'a pas participé on dirait ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Kéno40 »

Ben non, il l'avait dit en début d'année. Soit il fait Le Mans, soit Montreal.
L'année prochaine, il fera des 6 h pour préparer sa reprise de record a montreal !

Dans tous les cas, quand on regarde les temps au tour de Beausoleil, on voit qu'au niveau des arrêts, y'a pas grand chose à gratter. Niveau régularité non plus. Il faudra rouler fort et avoir de bons paramètres extérieurs pour le battre.
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par spitz »

Et roller en ligne ! meme pas un mot sur cet exploit alors go go go .!! :P
y a pas que les records réalisés par le vieux :lol: qui vaut un article !! :wink:

et une petite photo du cousin quebecois. !

@ suivre !
C Beausoleil
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2013 16:57
Localisation : L'assomption, Québec, Canada

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par C Beausoleil »

Bonjour à vous,

Et encore merci des félicitations.

La distance total est de 630.72km. (vitesse moyenne de 26.2km/h).

En gros j'ai les 4 premières heures généralement seul à chercher des équipes pour rouler à ma vitesse avec un bon vent. J'ai dépensé beaucoup d'énergie, mais l'objectif restait le même ''Le record''. Par la suite deux équipes de duo ont pris le pas. J'aurais aimé patiner avec / contre Rphil. Les condition été plus difficile quand 2012 mais ma préparation et équipements de beaucoup supérieur cette année. A refaire? oui. Et pourquoi pas un jour à Le Mans! Ca reste a voir$$$

Et encore félicitation pour le site. Beaucoup d'info pratique.

Christian
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

spitz a écrit :Et roller en ligne ! meme pas un mot sur cet exploit alors go go go .!! :P
y a pas que les records réalisés par le vieux :lol: qui vaut un article !! :wink:

et une petite photo du cousin quebecois. !

@ suivre !
Le vieux comme tu dis il te dit bien des choses à un point que tu ne peux imaginer même. Si je t'identifie (je vais en discuter avec le Webmaster) et croise ta route, on en reparlera d'homme à homme, le genre d'affrontement que j'aime.
Le record de Christian est placé haut certes, le mien de 2012 a été réalisé sans assistance ravitaillement, et j'ai roulé seul des heures durant, en m'épuisant une grande partie de la nuit et au petit matin, 48 heures après un voyage fatiguant.
Le contexte n'est pas le même mais l'an dernier j'ai tellement dominé Christian que je n'ai même pas songé venir rouler à Montréal en 2013.
Je ne m'entraîne plus depuis 3 ou 4 mois.

Le niveau d'adversité est bien supérieur au Mans avec 80 solo tous les ans, alors qu'à Montréal la participation solo est confidentielle, j'ai remporté 3 fois le Mans solo et 4 fois Montréal, n'ai plus rien à prouver.
Va voir le site actuel des 24 Heures de Montréal par rapport à l'ancien, :mrgreen: ils ont gommé tout l'historique de l'épreuve, gommé toute son essence qui commençait à avoir de la substance , vu d'ici les 24h de Montréal n'ont pas de prestige et je le regrette, alors que Le Mans...

C'est avant tout un contexte professionnel qui m'oblige en 2013 et probablement en 2014 à ne courir qu'un seul 24 Heures.
Mon palmarès solo parle pour moi et j'ai désormais d'autres ambitions qu'à roller, et qui n'ont rien à voir.
On verra en 2014, si de France on arrive à monter un staff pour me donner le même appui logistique qu'au Mans, je serai au départ à Montréal en 2014, dans le cas contraire je m'abstiendrai.
Modifié en dernier par Rphil le 11 sept. 2013 21:29, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par alfathor »

Spitz ; merci de respecter les autres internautes fréquentant le forum. Même s'il est dit avec le sourire, le vieux reste péjoratif.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Péjoratif même si c'est vrai, je revendique une certaine heu heu... disons, maturité :D .Le problème c'est que mes suivants sont bien souvent relégués à un écart aussi respectable que...mon âge. :D
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par lokonel »

@Rphil : je peux comprendre l'irritation face au message un peu familier de Spitz, mais ton message me semble pétri d'orgueil.
Moi qui suis très admiratif de tes exploits, je suis un peu déçu de la réaction face au record de Christian Beausoleil.
Des félicitations voire un simple bravo, ça aurait été "sport", au lieu de ça, on a droit à des justifications et une sorte de tentative de minimiser ce nouveau record.
L'expression écrite laisse toujours place à une interprétation hasardeuse, mais tout ça me paraît manquer un brin d'humilité.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

record du Monde Solo ?

Message par Rphil »

Evitez de parler sans savoir, j'étais en vacances au Québec 3 semaines, et sur place à Montréal les 25 et 26 août, et ai même mis en ligne des centaines de photos.
http://www.imageshotel.org/gallery.php? ... treal_2013.
Je n'ai pas davantage félicité Christian Beausoleil qu'il ne m'a lui-même félicité l'an dernier, juste de la courtoisie dans les stands. Nul besoin de se répandre sur le forum en superlatifs pour souligner la performance.

L'exploit est réel, mais je dresse le constat des éléments favorables qu'il me sera difficile de trouver si j'étais sur place ou bien lorsque je m'alignerai en 2014, sans rentrer dans le détail.
Si l'orgueil soit disant vous dérange, dites vous bien qu'à ce degré de performance, mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Le record du Monde officiel solo date de 2009 avec 544km, il a été réalisé seul sans drafting, au milieu de juges internationaux et nationaux, et il est toujours ma propriété, ça me suffit. :mrgreen:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par spitz »

un Article sur la perf de Chiristian Beausoleil ,c'est pour Quand M.Alexandre ? :D


ah oui ! j'oublié ,le terme vieux n'a rien de méchant à l'egard de l'ex detenteur du record ! c'est plutot affectif..!


Encore un immense Bravo à M.Beausoleil ( qui semble humble meme avec ce record ! ) :)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

spitz a écrit :un Article sur la perf de Chiristian Beausoleil ,c'est pour Quand M.Alexandre ? :D


ah oui ! j'oublié ,le terme vieux n'a rien de méchant à l'egard de l'ex detenteur du record ! c'est plutot affectif..!


Encore un immense Bravo à M.Beausoleil ( qui semble humble meme avec ce record ! ) :)
pas ex: without drafting in the True Life, my dear: 544km en septembre 2009 record officiel solo, renseigne toi mon gars. (contrôle antidopage et des tas de critères pointus à respecter, hors débat)

Précison.
Avec Ch Beausoleil on a tous deux a passé la barre des 600 bornes en draftant selon les alliances du moment, on ne peux parler que de meilleures performances mondiales, non? ou alors de record du monde drafté, pas de record officiel toujours mon apanage, repris au Hollandais Henri Vissher il y a 4 ans (544km contre 541).

Il faut être burné là non ? pas comme un écrivain de forum qui tente de rester anonyme avec un nom d'emprunt.

Mon cher Spitz (bien moins burné que Mark ! :twisted: ) de passage en Savoie je ne manquerai pas de passer te faire un p'tit coucou, fais mon confiance. :D

[edit: le 11/09 à 22h48 j'ai supprimé un terme trop cru]
Modifié en dernier par Rphil le 11 sept. 2013 21:49, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: record du Monde Solo ?

Message par lokonel »

Rphil a écrit :Si l'orgueil soit disant vous dérange, dites vous bien qu'à ce degré de performance, mieux vaut en avoir trop que pas assez.
Ah oui, là, pas de doute, il y a bien du record à la clé... :roll:

Si je résume bien : "Je suis le meilleur, j'ai de grosses testicules et je me propose de refaire le portrait de quiconque prétendra le contraire."
Ah c'est sûr, ça fait rêver.
En tout cas, merci pour cet éclairage. Je pense que tout le monde appréciera.
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par spitz »

M.Chartier n'y a t-il pas un manque de moderation de l'ex detenteur de distance ?
ses propos hormis l'orgueil qui le caracterise ne sont-ils pas déplaçés ? :roll:

+ 1 avec Lokonel . :wink:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Amusant de voir un peu de mes détracteurs se manifester, on a les défauts de ses qualités dit-on, mes proches savent que j'aime défier et provoquer, lancer des objectifs suréalistes à 50 ans passés, que je suis sanguin et que mes performances ont été réalisées avec mes tripes , burné est un terme humoristique mais le 'Nanard' de la grande époque l'a vulgarisé, et comme je le trouve savoureux, je l'utilise souvent.

Pour l'instant je ne roule plus, je m'amuse, et comme l'écureuil je fais des réserves, et ne recommence l'entrainement qu'en février avec LeMans comme objectif n°1, et Montréal comme objectif n°2, il y aura bien une des 2 courses ou la météo et les alliances de circonstances me seront favorables, ça va chauffer sur les pistes. Mon mental sera celui d'un tueur et le spectacle sera au rendez-vous. :twisted:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par lokonel »

Rphil a écrit :Amusant de voir un peu de mes détracteurs se manifester
Bah si tu me comptes parmi eux, c'est une erreur, d'ailleurs je ne te connais que par le biais de tes performances. Donc ni admirateur, ni détracteur, juste admiratif... et un peu déçu par le petit côté "mauvais perdant" hargneux qu'il m'a semblé apercevoir ce soir.
Je sais pertinemment qu'il faut avoir du caractère pour ce genre d'épreuve, mais ça ne devrait pas être une excuse pour se lâcher sans un minimum de retenue. Etre un personnage entier, outre favoriser la naissance des détracteurs (ce qui peut être un corolaire vertueux si l'on se veut célèbre), ça use aussi la patience des gens (et là, je parle d'expérience, vu que je n'ai pas toujours su où placer la limite).

A moins que ce ne soit un rôle de composition ?
Finalement pas si "burné" pour avoir élagué les quelques mots les moins élégants :wink:

Allez, juste pour le plaisir de la controverse, "burné" est un terme vulgaire, mais le "Nanard' de la grande époque (des Guignols) l'a rendu humoristique.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Montreal record du Monde Solo à Christian Beausoleil !

Message par Rphil »

Mauvais perdant ? Quel perdant au fait ?
Le seul qui m'a déjà battu d'homme à homme sur 24h (en 2010 du reste) s'appelle Antoine Lesavre du PUC, patineur Elite à l'heure actuelle et de 20 ans plus jeune que moi.

Je ne cherche pas à servir d'exemple avec un comportement irréprochable, ça je m'en br----- pas mal, et trouve qu'il est anormal que les écarts entre mon suivant au classement soit si grand (80km avec Ch Beausoleil à Montréal l'an dernier et 8 tours au Mans cette année avec Claude , soit plus de 30 bornes)

Il est normal que mes records soient enfin battus par de plus jeunes, je me fais à cette idée et heureusement pour le patin d'ailleurs.
Il me reste des atouts dans la manche, je préviens et je sais que les amateurs suivront ça avec intérêt.

La barre des 600km que j'ai franchi l'an dernier sans assistance, à Montréal n'a été qu'une étape.
On va se marrer en 2014.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre