[Recherche Avis] Rollerblade Endurace 110

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
quentin85
Messages : 92
Enregistré le : 13 août 2013 8:44
Localisation : Saint Jean de Monts (85)

[Recherche Avis] Rollerblade Endurace 110

Message par quentin85 »

Bonjour à tous,

Je recherche des avis sur les rollers Endurance 110 de Rollerblade (ce n'est pas le modèle élite ou pro, le maintien est avec un scratch au lieu d'une boucle micrométrique) : http://www.rollerenligne.com/produits_r ... hp?id=4254
Sur quelques posts du forum, j'ai vu qu'apparemment le maintien n'est pas terrible au niveau du talon. Vous confirmez ?
Je les utiliserai surtout pour faire des balades et randonnées, je vise également les 24h rollers. Le spoiler amovible me permettrait de faire de la piste de temps en temps. Je roule actuellement en 4*100 ,et j'ai une pointure de 42.

Merci d'avance ! ;)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Recherche Avis] Rollerblade Endurace 110

Message par gui_gui »

... et l'endurace RB n'est pas thermoformable (logique, avec son spoiler amovible) C'est donc assez risqué comme achat.
Pour info, le Fila M100 (et la suite, M110 etc) n'était pas thermoformable non plus, mais il y avait une énorme épaisseur de mousse.
Là l'endurace est beaucoup rembourré également pour pallier à cette impossibilité de thermoformer. Se pose alors la question du maintien sans spoiler. Un chausson sans spoiler ça s'appelle un carbone bas, et ça doit être thermoformable. Donc à vouloir à tout prix sortir le super chausson ultime super-polyvalent, ben on se retrouve avec un truc bâtard à peu près bon à rien :)
(là je suis un peu radical mais c'est pour la bonne cause : normalement là devrait y avoir des réactions indignées :mrgreen: )
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
dabadie
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020 13:53

Re: [Recherche Avis] Rollerblade Endurace 110

Message par dabadie »

Salut,

Je rejoins Gui_Gui pour la critique des RB endurace. Ce sont mes patins actuels, et la polyvalence était le critère qui a fait penché la balance pour ce modèle. Le patin est très raide et avec le spoiler c'est un super compromis puissance/confort.

Par contre dès que tu l'enlèves, étant donné que le chausson n'est pas thermoformable et que l'épaisseur de mousse est importante, tu te retrouves avec le pied qui ballotte après quelques kilomètres et au final tu es perdant car le pied est crispé pour conserver le maintien (du coup ça fait mal!).

Donc si tu veux un patin pour la randonnée, oui mais avec le spoiler. Mais en aucun cas ils te serviront sans le spoiler ! :cry:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Recherche Avis] Rollerblade Endurace 110

Message par gui_gui »

Eh oui, le voilà, le problème : l'argument "spoiler amovible" ne tient pas la route, car patin non roulable sans spoiler.
Du coup c'était même pas la peine de s'embêter à faire un spoiler, il suffisait d'avoir une coque mi-haute (comme les Bont Semi-Race, les Cadomotus Rookie, Powerslide Marathon etc...)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre