Quelles roues pour piste d'athlétisme ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Quelles roues pour piste d'athlétisme ?

Message par Gonfu »

Bonjour. Quel type de roues conseillez vous pour rouler sur une piste d'athlétisme avec un revêtement synthétique orange ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Quelles roues pour piste d'athlétisme ?

Message par macyan69 »

Bonjour,

Généralement on ne peut pas rouler sur les pistes d'athlé orange : marron, car c'est un tartant souple et moelleux avec un beau rebond dynamique pour les chaussures de courses. Les fines roues de rollers s'enfoncent dedans de plusieurs millimètres et rouler est impossible.
Est-tu sûr que le revêtement est dur (pour la course à pieds, en général, ils évitent) pour pouvoir rouler dessus ?
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Quelles roues pour piste d'athlétisme ?

Message par Gonfu »

Je n'ai pas encore essayé... Je posais ma question par anticipation en me doutant que ce n'était pas si simple que ca.
Je n'ose pas encore prendre les routes en carbones bas platine longue. Je désespère de trouver une piste béton ou enrobé près de chez moi pour m'entrainer et gagner en aisance et réactivité.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles roues pour piste d'athlétisme ?

Message par Kéno40 »

Les grands parkings fermés le dimanche peut être?
Répondre