Roues EO skates

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Roues EO skates

Message par loicb »

Bonjour,
En allant voir les platines sur le site EO Skates, je suis tombé sur leur rubrique "roues"

La description est évidement en anglais, quoi de plus logique pour une société française:

The EO Ghost wheels introduce our new V-Flex core and our proprietary urethane formula.

It surpasses all other single-urethane formulas at an unbeatable price.

Technology :
- Core : EO V-Flex TPU core
- Band : EO Super High Rebound


Pour moi, ce qu'on appelait le noyau sur une roue de roller, c'était ce qui correspondrait à la jante sur une roue de voiture.

Mais pour utiliser du TPU en impression 3D, c'est un plastique souple que je vois mal être utilisé pour constituer le noyau d'une roue de roller.

Du coup, je me pose la question : s'agirait-il de roue double densité?

Si oui, à moins de 10€ la roue de 110mm, le tarif me semble agressif.


Quelqu'un les a-t-il déjà essayé? un retex?

Par avance, merci;

Loïc B
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues EO skates

Message par gui_gui »

Le prix est agressif ? Heu... moi il ne m'agresse pas, le prix... Toi, si ? :mrgreen:
Sinon pour en avoir le coeur net, tu peux demander directement à contact at eoskates point com
Mais vu que la gomme s'appelle "super rebound" je suppose que cet atout magique compense le fait que ça soit de la mono-densité.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues EO skates

Message par JM ROLL »

Quand on regarde la jante ou le noyau, il y a clairement des rayons en V
Donc on serait sur de la mono-densité
Ils indiquent une formule d'urethane "exclusive" : comme leurs platines qui sont exclusives
Sachant que leur platines sont les meilleures du monde, est ce que ce sera pareil pour leurs roues ?
Qui teste ?
Sachant qu'il n'y a pas de 125, et que le partenariat avec Roll'X a tourné court (stock en permanence épuisé), c'est risqué
D'un autre coté, comme l'uréthane n'a quasiment pas évolué depuis 1970, le potentiel d'amélioration est gigantesque...
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: Roues EO skates

Message par loicb »

Le prix est agressif ? Heu... moi il ne m'agresse pas, le prix... Toi, si ?
Pour de la mono densité, effectivement, non.
Mais du coup, je ne comprend pas cette histoire de noyau en TPU.

Pour ce qui est de l'essai, je venais juste de commander des roues neuves avant de tomber sur cette partie de leur site...
J'use mes roues jusqu’à la moelle et ne fais pas de milliers de km par an...donc un nouvel achat n'est pas pour tout de suite
Répondre