Junk Wheels / MPC

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Junk Wheels / MPC

Message par Gonfu »

Bonjour,
Avez vous un retour sur les roues Junk ? Je crois comprendre (pas très clair) que c'est une sous-marque de MPC qui essaye de rajeunir/redynamiser la marque. Toutes les roues junk sont des bi-densité constituées du fameux Magic Urethane. Mais du coup, quelle est la réelle différence entre des MPC Black Magic, Voodoo Junk ou RoadReaper Junk ? J'ai l'impression que le noyaux est similaire.
Ligne droite affiche dans leurs caractéristiques la Black Magic plus rapide et la Voodoo avec une meilleure accroche. J'ai du mal à comprendre.

Les Mpc turbo training testées sur le site ont l'air sympa pour le prix mais impossible à trouver :cry:

Autre question pour les habitués de la gomme MPC. Pour un gabarit 100kg, usage circuit routier / voies vertes loisir vous conseillez XFirm ou XXFirm ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Junk Wheels / MPC

Message par gui_gui »

Salut, la marque MPC estr certainement celle qui est la plus déclinée en sous marques : ils fabriquent des roues qui sont ensuite estampilées "Bont", "Rollerblade"… Pour ce qui est de Junk, la chaine youtube "Patinagem Portugal", plus au fait que nous de ce qui se passe outre-Atlantique, en parle depuis longtemps : les Junk ont été distribuées en Colombie, notamment.
MPC reste de toutes façons une excellente garantie de qualité, sous toutes ses déclinaisons.
Pour ton poids de 100 kg je te déconseille fortement des XX-Firm, bien trop molles.
Quant aux "Firm", elles sont si dures qu'elle vont te ruiner les pieds à force de vibrations sur les grattons. X-Firm reste encore le meilleur compromis. :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Junk Wheels / MPC

Message par Gonfu »

Merci gui_gui ! Je crois que t'as inversé Firm et XX-Firm mais j'ai bien compris le message : je partirai sur des X-Firm.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Junk Wheels / MPC

Message par gui_gui »

Oups exact j'ai inversé XX-Firm et Firm, bien vu ! Désolé... Bon ça montre que tu suis bien ! :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre