calendrier pour les courses 6 heures et autres

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

ah bon? Dit moi Julien, les 2 fic que j'ai fait avec toi l'an passé....euh... comment dire....et le championnat de Bretagne, j'étais là aussi à me faire humilier je crois... ET je ne compte pas lacher cette année... C'est juste que çà m'ennuit de touner sur une piste sans voir une vache, un cochon (ou une cochonne) ou même une voiture

Non, plus sérieusement...
Un peu comme Franck, du haut de mon grand âge,( 30 ans :lol: ), je ne me sens pas trop à rivaliser contre des jeunos de 18 ans... Il y a un facteur qui entre en jeu aussi, c'est le temps personnel... Si on veut vraiment cartonner un peu sur de la course traditionnelle, il faut travailler sérieusement... personnelement, lorsque je temine une très gosse journée de travail, j'ai pas forcément envie de chausser...

On peut se permettre de faire des 6 heures sans être un athlète et en roulant une petite fois par semaine voir moins...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

C'est toute la différence entre des courses destinées aux purs amateurs (venant pour beaucoup de la randonnée) et les courses destinées aux compétiteurs venant des clubs de vitesse. Dans un cas les gens recherchent le plaisir et la convivialité et le résultat n'est que secondaire, dans le second cas on est dans la "vraie" compétition de club où l'unique objectif est le résultat, avec naturellement un controle des juges beaucoup plus rigoureux.
Les 2 types de courses s'adressent à des publics différents et sont complémentaires. Il ne me semble pas souhaitable que les marathons traditionnels disparaissent au profit des 6 heures. Les 2 doivent pouvoir cohabiter.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

Les marathons ont constitué une mode tout à fait récente qui a eu l'originalité de mélanger les tout meilleurs coureurs avec une masse de coureurs à la technique insuffisante pour participer aux "vraies" épreuves traditionnelles sur circuit (piste et route) où il faut tenir le peloton sous peine de se faire sortir rapidement.

Aujourd'hui les marathons ont perdu une partie de cette masse de coureurs qui se tournent vers les 6h. L'avantage des 6h, et ça a été dit dans des posts précédents, c'est que la course par équipes attire un nouveau public. Et ça n'a pas été dit alors je l'ajoute, cela donne un sentiment d'appartenance collective (l'équipe) à des patineurs qui ont souvent une tendance vers un comportement de consommateur de loisir. Cela aide à fédérer et structurer de nouveaux clubs.

C'est tout à fait complémentaire.

Les modes passent et repassent, les marathons nationaux restent des compétitions de bon niveau qui continueront à constituer une passerelle entre les courses de masse (courses loisir, 6h,...) et les courses traditionnelles sur circuit. Et suivant la mode de l'instant, ils sont plus ou moins alimentés par les coureurs venant des courses traditionnelles ou par ceux venant des courses de masse.
Avatar du membre
Seb_Merignac
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2009 15:31

Message par Seb_Merignac »

Je déterre le sujet car je n'ai pas vu de nouvelles pour les 6h de la ferte bernard ni ici ni ailleurs.

Est-ce que l'on pourrait avoir une confirmation pour l'épreuve, les horaires les modalité d'inscription (prix et délai), la routine quoi ;)

Ca me tenterait bien d'avoir un objectif à court terme pour motiver les entrainements. En cette fin d'hiver dans le sud-ouest, on a le choix entre ski sur herbe et roller sur flotte en ce moment!
gnac gnac :)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Ouais, ça sent l'annulation tout ça. :cry:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

D'après les dernière infos récentes que j'ai pu avoir (quelques semaines) d'un responsable du CDRS72, il n'y a aucun projet d'annulation.
Les choses sont toujours en cours d'organisation à la date prévu sur le vélodrome (circuit de 1km). On pourrait même avoir une surprise. Fo être patient :-).
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Les fiches d'inscriptions sont disponible pour le challenge du centre 2011 :

http://rollerocentre.fr
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

familyroller a écrit :Les fiches d'inscriptions sont disponible pour le challenge du centre 2011 :

http://rollerocentre.fr
C'est fait pour moi :wink:

un p'tit échauffement avant d'aller à Falaise :twisted:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Répondre