Bilan de l'arrivée des Junior - Après deux semaines...

Place à la glace et au short-track dans cette rubrique !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Crazy Lexy
Membre bienfaiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010 17:38
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Bilan de l'arrivée des Junior - Après deux semaines...

Message par Crazy Lexy »

Bonjour à tous !
Etant basée à Font Romeu, au pôle national France & Espoir de short-track, je vous donnerai régulièrement des nouvelles de nous tous (surtout les Junior).
Nous sommes arrivés ici, pour la plupart, à la rentrée, le 3 septembre 2o1o, et sommes installés ici depuis 2 semaines, en internat pour les collégiens et lycéens et dans la "Tour" (logements universitaires) ou en appartement pour les étudiants. Les post-bac sont au nombre de trois, Vincent Jeanne et Thibaut Meline en STAPS et Lexane Sirac (moi !) en licence d'économie-gestion.
Entre cours et entraînements, notre emploi du temps est bien rempli, et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ; le week-end, beaucoup d'entre nous descendent "en ville" dans le centre de Font-Romeu, à environ vingt minutes de marche du centre. Dans la ville, on ne trouve pas grand-chose, il y a peu d'habitants permanents et peu de commerces, à part le Shopi du coin...
Les entraînements sont, pour un groupe (les onze-seize ans), constitués en cycles de 4 semaines, trois avec un entraînement de plus en plus difficile et une de repos, pour l'autre groupe (quinze-vingt ans), régis par le nouvel entraîneur venu tout droit de Corée, Seung-Nam Yoon.
La première compétition de la saison fêtait notre reprise de l'entraînement après un peu moins d'une semaine de glace lors du stage d'été du premier au vingt-et-un août au Centre, et avait lieu à Chamonix Mont-Blanc : elle répond au nom de Trophée Léon Quaglia, la vingt-neuvième édition de ce concours, et a vu bon nombre de victoires pour nos patineurs.
-Chez les Junior & Senior (patinant ensemble), une première place pour Thibaut CROLET du club d'Albertville, une médaille de bronze pour Vincent JEANNE (Le Havre) et une belle quatrième place pour Thibaut MELINE. On notera aussi la 13ème place de Thomas MELINE, de Belfort comme son frère, qui entre en première année de Junior.
-Chez les Cadets Homme, une belle médaille d'argent pour Alexis YANG de Fontenay-sous-Bois, une dixième place pour Thibaut JEANNE (Le Havre) derrière Paul BEAUCHAMP, septième, du même club, et Ulysse AIRIEAU (Grenoble) finit seizième au classement général.
-Chez les Cadets Femme, Tifany HUOT MARCHAND (Belfort) et Lexane SIRAC (Albertville) se classent ex-aequo. Avec un meilleur résultat sur le 1000m, la plus longue distance, Tifany termine cinquième au général et Lexane sixième. Manon HUOT MARCHAND, soeur jumelle de Tifany, prend la neuvième place.
-En Minimes Homme, bravo à Yoann MARTINEZ (Albertville) pour sa première place.
-En Benjamines Femme, deux podiums pour Aurélie MONVOISIN (Fontenay-sous-Bois) qui rafle l'or et Margaux MAURICE (Grenoble) qui s'empare de l'argent, une belle quatrième place pour Gwendoline DAUDET plus jeune d'un an.
-Enfin, en Benjamins Homme, Quentin FERCOQ (Le Havre) prend la première place du classement général devant Cyprien VACHERON (Fontenay-sous-Bois) qui arrive sixième.
Pour une compétition de reprise, ce sont des très bons résultats lorsqu'on sait que les concurrents ont eu bien plus d'entraînement avant la course que nous, et nous espérons bien continuer sur notre lancée !
Tous les participants cités ci-dessus de cette compétition sont venus ici à l'année, et on ajoute à cette liste Cédric GLAUDA en Minimes qui n'a pas participé au stage d'été mais passe l'année avec nous à Font Romeu.
Nous espérons une grande progression dans les temps à venir, et rendez-vous le sept septembre pour le compte-rendu de la seconde compétition de la saison (pour les cadets, juniors et seniors du groupe entraîné par Yoon uniquement) à Milan, une Star Class qui réunit les meilleurs patineurs d'Europe occidentale.
Avatar du membre
thomascap
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2008 9:42
Localisation : Belfort
Contact :

Message par thomascap »

Bonjour jeune et prolixe Crazy Lexy.
Bien content d'avoir des nouvelles d'un sport pas si différent du roller. En tout cas, je souhaite un bon courage à tous dans cet asile pyrénéen qui amènera, je l'espère, une aventure olympique.
Je passe aussi un bonjour aux Belfortains exilés: à Thibaut, Thomas, aux jumelles... qui m'ont bien ridiculisé lorsque j'ai osé m'essayer à la glace!
Crazy Lexy
Membre bienfaiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010 17:38
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Crazy Lexy »

Bonjour, thomascap, et merci beaucoup pour ce message qui fait bien plaisir !
Je passerai le bonjour aux Belfortains dès l'entraînement de cet après-midi. Un prénom peut-être, ou reconnaîtront-ils le pseudo ?
Avatar du membre
thomascap
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2008 9:42
Localisation : Belfort
Contact :

Message par thomascap »

Je pense que le pseudo suffira à me faire reconnaître... En même temps, ce n'est pas bien difficile de deviner mon prénom (Thomas!) et mon club de roller (ASCAP).
Thomas SR
Crazy Lexy
Membre bienfaiteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010 17:38
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Crazy Lexy »

Eh bien c'est noté. Je leur dirai donc à treize heures avant l'entraînement.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Merci CrazyLexy pour les infos, n'hésites pas à nous tenir au courant cet hiver !
Répondre