Ancienne vidéo de Kramer vs. Hedrick - 10 000

Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Ancienne vidéo de Kramer vs. Hedrick - 10 000

Message par PascalSR »

Kramer vs. Hedrick sur 10 000 m - Nagano 2008

Bonjour,

Je m'excuse si cette vidéo a été mise en ligne sur le forum à l'époque du mondial de Nagano, en 2008, mais elle est tellement exemplaire d'enseignement et relativement bluffante pour des compétiteurs amateurs que nous sommes.

Je n'avais jamais vu cette vidéo ; aussi, je me permets de la remettre sur le forum pour ceux qui comme moi ne la connaissaient pas.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Chad Hedrick est le patineur à roller le plus médaillé de l'histoire, avec plus de 50 titres de champion du monde. À l'époque de sa grande gloire, il battait tout le monde sur toutes les distances.

Pour donner mon avis, je dirais que quand même, le niveau général des patineurs internationaux des autres pays s'est élevé à peu près au moment où Chad s'est retiré de la scène du roller, notamment sur marathon.

Il a apporté beaucoup au roller, à commencer par la technique de double poussée, que lui-même ne maîtrise aujourd'hui plus aussi bien qu'à l'époque, et dont les performances supérieures se sont vu amoindrir avec l'arrivée des roues de 110.

Actuellement, notre petit Frenchy Alexis Contin, qui est plus performant qu'Hedrick, est « dans l'aspi » de Kramer, et on espère qu'il arrivera à lui damer le pion au moins une fois !

Pour revenir à la vidéo, j'ai repéré deux moments clefs de la course : regarder la différence d'énergie entre The Flying Dutch et Hedrick au départ et surtout la survitesse énorme entre lui et l'Américain à la sortie du virage au moment où il le double, dans la même ligne (!) Eh oui, le règlement est impitoyable, mais est avant tout prévu pour la sécurité des patineurs. Et comme sur piste en roller, celui qui se fait doubler est censé laisser la place pour permettre le passage. Mais comme on le voit, Hedrick a malgré tout de la fierté. Mais c'est aussi ça la marque des champions...
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Répondre