Lac de Tignes : piste de glace

Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
armen56
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2005 19:11

Lac de Tignes : piste de glace

Message par armen56 »

Un circuit de ~260m sur le lac de Tignes (alt 2100m) permet de chausser de manière agréable des lames de vitesse en France
Entretien/Qualité glace correct (sauf qqs fissures gênantes), 2 virages assez serrés (par rapport à 1 grande piste, genre short-track) + 1 petit droite-gauche.
1 grand espace de patinage + 1 coin Hockey + 1 circuit de 260m
En location pas de patins de vitesse, uniquement les traditionnels patins de Hockey + artistiques, donc venir avec ses lames longues pour apprécier le circuit et pouvoir y aller hors ouverture public.

Lieu jamais fréquenté par des patineurs équipés vitesse, soit y'a pas de patineurs de vitesse :( ou lieu n'est pas connu, surement un peu des 2
en tout cas une bonne activité avant ou après le ski :)

Bonne glisse
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

ça donne envie !
re.my
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2011 11:28
Localisation : Grenoble

Message par re.my »

Etant patineur de Short Track sur Grenoble, je n'ai pas attendu parler de ce lieu.

Merci pour l'info, j'irai surement y faire un tour
armen56
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2005 19:11

Message par armen56 »

une vidéo promo de cette patinoire naturelle
http://www.youtube.com/watch?v=Go6rV0PB ... re=channel
on aperçoit brièvement la piste de glace
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Je ne résiste à l'envie de vous partager une photo que j'ai visionné récemment :
http://www.boston.com/bigpicture/2011/0 ... ml#photo30

Sinon de l'autre côté de la frontière le Lac des Rousses est déjà pas mal...
Avatar du membre
Fye
Messages : 21
Enregistré le : 30 déc. 2009 18:40

Message par Fye »

J'y suis allé l'an dernier et je ne pense pas que l'on puisse chausser les lames de vitesse!
Déjà parce que je ne pense pas que sa soit autorisé et aussi parce que elle ne me semble pas assez grande et large pour sa ! :/
Perso je préfère encore la patinoire "artificielle" et en "intérieur" de ma ville ^^"
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Magnifiques photos toox
Répondre