[QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

[QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par jp2copter »

Le solo passe 24h debout, en s'alimentant autant que possible en roulant.
Cependant, s'il a besoin d'aller aux toilettes, il doit négocier avec ceux qui font déjà la queue.
Serait-il possible d'affecter les 2 WC les plus proches des box solos en y apposant une affichette officielle "priorité solo"?
Bien entendu, ce ne serait pas une réservation exclusive, et ces toilettes resteraient disponibles aux autres tant qu'un solo ne s'y présenterait pas.
Même proposition pour la douche. (Même si le besoin est surtout avant et après l'épreuve).
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

+1 AVEC JP
Quand j'ai eu des crampes d'estomacs genre colique vers 19H et 15 tours bouclés j'ai eu l'idée de m'arrêter au petit poste de secours avant la buvette,.Derriere le poste heureusement pour moi il y avait un toilette sur lequel j'ai passé 1/2h et ensuite 4,30h d'arrêt dans le box après visit chez le médic.Si il avait fallu rentrer au stand et faire la queue je pense que les gens n'aurait pas apprécié :lol:
Avatar du membre
liotier
Membre bienfaiteur
Messages : 83
Enregistré le : 27 déc. 2007 14:26
Localisation : La Défense, France
Contact :

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par liotier »

jp2copter a écrit :Le solo passe 24h debout, en s'alimentant autant que possible en roulant. Cependant, s'il a besoin d'aller aux toilettes, il doit négocier avec ceux qui font déjà la queue. Serait-il possible d'affecter les 2 WC les plus proches des box solos en y apposant une affichette officielle "priorité solo"? Bien entendu, ce ne serait pas une réservation exclusive, et ces toilettes resteraient disponibles aux autres tant qu'un solo ne s'y présenterait pas.
On avait proposé ça l'année dernière, mais je ne retrouve pas le thread. Je suis pour - quoique cette année mon régime "zéro résidus" démarré le vendredi soir a parfaitement fonctionné à partir de samedi 15 heures.
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Vrai pour moi aussi, je n'ai pas été dans l'urgence...
Mais Mystic peut confirmer que ça ne marche pas à tous les coups!

En tout cas, quelques affichettes ne coûtent pas grand chose et peuvent rendre un grand service.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
tony mogis
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2009 17:51

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par tony mogis »

jp2copter a écrit :Le solo passe 24h debout, en s'alimentant autant que possible en roulant.
Cependant, s'il a besoin d'aller aux toilettes, il doit négocier avec ceux qui font déjà la queue.
Serait-il possible d'affecter les 2 WC les plus proches des box solos en y apposant une affichette officielle "priorité solo"?
Bien entendu, ce ne serait pas une réservation exclusive, et ces toilettes resteraient disponibles aux autres tant qu'un solo ne s'y présenterait pas.
Même proposition pour la douche. (Même si le besoin est surtout avant et après l'épreuve).
bjr
Je prends note
Karine31
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2020 17:55

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par Karine31 »

Bonjour,

Est-ce que la question des toilettes a été réglée ? L'épreuve s'est-elle déroulée avec une priorité des compétiteurs aux toilettes ?
Image
Cela me semble important également pour les femmes (pour qui un arrêt express au bord de la route n'est pas envisageable !).

Merci !
Modifié en dernier par Karine31 le 03 nov. 2020 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par roller 2B »

Karine31 a écrit : 30 oct. 2020 18:04 Bonjour,

Est-ce que la question des toilettes a été réglée ? L'épreuve s'est-elle déroulée avec une priorité des compétiteurs aux toilettes ?

Cela me semble important également pour les femmes (pour qui un arrêt express au bord de la route n'est pas envisageable !).

Merci !
Comme il n'y a pas eu d'épreuve en 2019 et 2020, je ne peux que me baser sur celle de 2018 et la réponse est non. Il faut continuer à faire la queue pour accéder aux toilettes. Pour ma part je m'efforçait d'y aller pendant mes pauses, mais on est pas à l'abri d'un besoin urgent.
quand on veut, on peut
Karine31
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2020 17:55

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par Karine31 »

D'accord, merci.

Oui c'est vraiment la question des besoins urgents qui pause problème...

Merci de votre réponse néanmoins. Espérons que la situation en 2021 permettra un retour à la normale.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par JM ROLL »

quoique cette année mon régime "zéro résidus" démarré le vendredi soir a parfaitement fonctionné à partir de samedi 15 heures.
Ca date de 2009...
Quelqu'un connait il ce régime miracle ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Karine31
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2020 17:55

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par Karine31 »

Bonjour,

J'ai trouvé ça : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2561828-regime-sans-residu-aliments-autorises-interdits-indications-coloscopie
Le régime sans résidu est essentiellement à base de viandes et de poissons maigres (cuits sans matières grasses), de jambon, de féculents (pâtes, riz, semoule, fécule de maïs, tapioca…), de pain rassis et biscottes, de lait quand il est autorisé, de fromages à pâte pressée cuite, de beurre, d'huile crue, de sucre, de miel, de gelée de fruits, de cacao en poudre dégraissé. Côté boissons : eau plate, café, thé, tisanes, bouillons de légume et de fruits filtrés.
A priori c'est à faire avant une coloscopie. On comprends pourquoi :lol:
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: [QR] Le Mans - Toilettes et douches solo

Message par JM ROLL »

Ce serait jouable pour notre activité : pâtes au beurre et au fromage, riz au lait, gâteau de semoule, et boissons sucrées.
Lors d'une précédente édition, j'étais dans le même stand que ceux qui ont gagné en catégorie duo : ils ne mangeaient pratiquement que des spaghetti, en quantité invraisemblable. Ca m'a laissé perplexe.
Sinon, en solo et duo, j'ai remarqué une forme de solidarité et d'encouragement de la part des autres participants en équipes qui me laissaient souvent prioritaire dans cet endroit stratégique.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Répondre