demande conseil roller

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
trypeur
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2020 11:27

demande conseil roller

Message par trypeur »

Hello , je reprend le roller après au moins 15 ans d’arrêt , j'ai maintenant 30 ans et je me suis trouver la pair de roller que j'avais il y a 15 ans , des Salomon st80 pour 50 balles , compliquer dans ma region de trouver mieux ... , pas super état mais je pense que ça fera l’affaire si je décide de pas reprendre beaucoup le roller .

D’après vous part quoi je devrais commencer pour me remettre dans le bain ? Je voudrais que aller dans les skatepark , rampe grind mais pas du tout de balades.

Je ne suis plus sportif du tout et j'ai 30 ans quoi haha ...

Si vous avez des conseils je suis preneur , merci a tous .

voila les rollers :
3d8317bd9d3dba95796df93fce4e87a22e1e9de3.jpg
DinoRiders33
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2020 17:19

Re: demande conseil roller

Message par DinoRiders33 »

Salut , c des bon patins... les platines sont UFS je crois tu peux les faire evoluer avec du matos plus recent . Perso j'aurais du mal a me remettre au street même si j'adorais ca . Les skate park c'est plus pépére ... perso pour me remettre dans le bain je vais dans des skate park a des horraires moins frequentès , ou il y'a des skateurs retraité et pas de trotinette :)
trypeur
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2020 11:27

Re: demande conseil roller

Message par trypeur »

merci de ta réponse , j'ai été au skate a coter chez moi pendant une petite heure avec mon fils , et mine de rien j'ai mis quand meme quelques minutes a reprendre l'équilibre mais ça va .

Enfaite c'est beaucoup de peur mais je pense que ça passera avec le temps =)

merci a tous .
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: demande conseil roller

Message par gui_gui »

Wow, des rollers en skate park ! Mais c'est rare ça dites-moi, ça doit faire 10 ans que je n'en ai plus vu. (nostalgie)
ça fait longtemps qu'il n'y a plus que des trots et des gamins qui font du toboggan. Et pappy et mamie qui déambulent aveuglément au beau milieu du spot.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: demande conseil roller

Message par Kéno40 »

trypeur a écrit : 31 juil. 2020 12:55 merci de ta réponse , j'ai été au skate a coter chez moi pendant une petite heure avec mon fils , et mine de rien j'ai mis quand meme quelques minutes a reprendre l'équilibre mais ça va .

Enfaite c'est beaucoup de peur mais je pense que ça passera avec le temps =)

merci a tous .
Ben, des protections et ça repart !!
Bonne reprise

PS : On a un groupe de vieux et on s'amuse pas mal dans tous les SP de la région. Si tu es en région parisienne, envoie moi un message. A+
JohnUnger
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020 10:16

Re: demande conseil roller

Message par JohnUnger »

Salut , Je suis d'accord que ce sont des bon patins, j'en avais aussi. Tu peux les faire evoluer avec du matos plus recent ou mieux encore, si vous êtes sérieux au sujet du roller, il vaut mieux choisir un nouveau modèle . Pour moi les skate park c'est plus pépére, je les préfère et j'y vais
JohnUnger
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2020 10:16

Re: demande conseil roller

Message par JohnUnger »

Au fait, maintenant que je vis à Riga, il y a beaucoup de skateparks et beaucoup de gens de plus de 30 ans patinent sans honte, malgré leur forme physique. Si vous êtes ici, écrivez, je vous montrerai tous les charmes. Et la meilleure sélection de vidéos et d'accessoires pour eux est ici Rideoo.com, ils ont mis à jour mes vidéos plus d'une fois.
helmerdamage
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021 19:00

Re: demande conseil roller

Message par helmerdamage »

bonjour a tous, voila je suis un peu dans le même cas, j'ai 30 ans passé, j'ai voulu me remettre au roller du coup j'ai ressorti ma vieille paires,des rollerblade dirk, j'ai commencé a me ré entrainer en me calant sur des murets ,mais au bout d'un quart d'heure mon patin à éclaté en morceau !
du coup je cherche à m'en racheter une paire mais je ne trouve pas de magasin dans ma région ..je vais donc opter pour une commande sur internet..
J'ai surtout besoin de conseil au niveau de quelle taille choisir ,je chausse du 42 en chaussure, faut il prendre une taille au dessus, selon les marques..?? si quelqu'un a des conseils de sites aussi je suis preneur !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: demande conseil roller

Message par Kéno40 »

Bonjour, il faut regarder les sizes charts des marques et mesurer ton pied.
Sinon ça aurait été pas mal de prendre un patin double taille, mais les aurons par exemple c'est 41/42 ou 43/44 donc ça ira pas...
Ensuite, c'est aussi la forme du pied qui peut jouer...
luludu31
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2022 18:06

Re: demande conseil roller

Message par luludu31 »

gui_gui a écrit : 02 août 2020 8:18 Wow, des rollers en skate park ! Mais c'est rare ça dites-moi, ça doit faire 10 ans que je n'en ai plus vu. (nostalgie)
ça fait longtemps qu'il n'y a plus que des trots et des gamins qui font du toboggan. Et pappy et mamie qui déambulent aveuglément au beau milieu du spot.
je suis d'accord il m'arrive pareil :)
luludu31
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2022 18:06

Re: demande conseil roller

Message par luludu31 »

helmerdamage a écrit : 13 janv. 2021 19:15 bonjour a tous, voila je suis un peu dans le même cas, j'ai 30 ans passé, j'ai voulu me remettre au roller du coup j'ai ressorti ma vieille paires,des rollerblade dirk, j'ai commencé a me ré entrainer en me calant sur des murets ,mais au bout d'un quart d'heure mon patin à éclaté en morceau !
du coup je cherche à m'en racheter une paire mais je ne trouve pas de magasin dans ma région ..je vais donc opter pour une commande sur internet..
J'ai surtout besoin de conseil au niveau de quelle taille choisir ,je chausse du 42 en chaussure, faut il prendre une taille au dessus, selon les marques..?? si quelqu'un a des conseils de sites aussi je suis preneur !
moi aussi je fais du 42 ert mes rollers sont en 44 et ca me va très bien.
Répondre