Question sur la pratique du roller agressif

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Question sur la pratique du roller agressif

Message par Benji23245 »

Salut à tous !

Je me suis remis il y a peu au roller, à la base pour simplement avoir une bonne activité physique qui me plait et donc du roller pour faire des balades/sport simplement.

Mais depuis quelques semaines, je regarde des tutos/vidéos de pro du roller agressif et ça me rappelle d'excellents souvenirs de mon adolescence (j'ai maintenant 28 ans et j'aurai 29 en fin d'année).


J'envisage de m'acheter une bonne paire de roller agressif en début d'année prochaine (car ça coûte quand-même cher, et je voudrais d'abord me forger une bonne forme physique (renforcer mes jambes également)).

Du coup j'ai plusieurs questions :

- J'ai vu qu'il existait 3 types de roller agressif différents, 4 roues, 2+2 roues et 2 roues. Apparement les 4 roues sont spécifiques pour la rampe, les 2 roues spécifiques pour le street et les 2+2 une sorte de moyenne pour skatepark (slides, slides sur coping, rampes...). Je veux faire du skatepark, je veux donc m'assurer qu'il me faut bien des 2+2. Aussi je voulais savoir à quoi servent les 2 roues si elles ne touchent jamais le sol ? J'ai également vu des rollers ayant une encoche sur la soul plate pour faciliter tous les slides de type shifty etc, est-ce une norme, ou faut-il spécifiquement rechercher une paire en étant doté ? (Je trouve ça hyper bien).

- En utilisation très fréquente, combien de temps dure une paire de bonne qualité avant qu'il ne faille vraiment la changer ?

- Quelle est la différence entre "rampe" et "park" ? Les rampes sont dans les parks, non ?

- En ce qui concerne les slides, mon pied dominant est le droit, donc pour un soul je poserai ma soul plate droite sur la barre. Je voulais savoir, dois-je apprendre à faire les slides des deux cotés ? (Par exemple, faire un soul avec ma soul plate gauche ?). Afin d'être polyvalent et d'enchainer à l'avenir n'importe quel slide dans n'importe quel sens ?

- Même question pour les rotas.

- Si je fais un soul sur ma soul plate droite, alors le top-soul équivalent est-il sur la soul plate gauche ou droite ?

- Depuis mon enfance je rêve d'atteindre un niveau pro. Pouvoir aller dans un skatepark et ne souffrir aucune limite, m'envoler dans les halfpipe géant, faire des slides sur 10 mètres... L'ennui c'est qu'étant jeune j'avais juste PEUR de tester tous ce qui était "dangereux" (et c'est toujours le cas). Je n'ai donc jamais fait de flip, ni de air dans une rampe, ni de figure vraiment. J'ai toujours eu un niveau plus ou moins débutant quoi. Mais j'en ai assez, le jour où je me remettrai a l'agressif, je veux pouvoir réaliser mon rêve (même si ça me prend 10 ans!!). La question est donc pour un futur relativement lointain mais, comment faire pour vaincre sa peur le moment venu ? Réussir à s'élancer dans les airs ? Réussir à envoyer des flips ? Comment même apprendre de tels tricks sans se fracasser par terre ?

- J'habite à Boulogne-Billancourt, connaissez-vous des skateparks vraiment sympas (et complets) aux alentours ? Et bien fréquentés (pas de racailles ni de jeunes qui se foutent de votre gueule car vous êtes nuls (et vieux)) ? J'ai vu l'EGP 18 mais le fait qu'il soit en béton me fait un peu flipper, j'ai peur de me fracasser en mille morceaux :oops:


Si les autres peuvent y arriver, moi aussi, non ? Je ne veux pas atteindre un niveau champion du monde, mais un niveau vraiment excellent pour enfin pouvoir m'éclater sans peur et sans réfléchir, juste me dire "tiens, un half pipe, aller hop !".


Merci de vos conseils !! :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Question sur la pratique du roller agressif

Message par Kéno40 »

Salut,

Ouh là, ça en fait des questions !!

A ta place, j'attendrai pas pour acheter des rollers. Tu trouveras de bonnes occaz sur Paris assez peu cher. Tu fais quelle pointure?
ça par ex, c'est largement suffisant :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1646433442.htm/
D'ailleurs si tu as déjà des roller de type Freestyle, tu peux déjà commencer à faire du skate park sans problème.

Pour les skateparks : http://www.spotland.fr/fr/
D'ailleurs, depuis le T2, y a Issy les Moulineaux et Les Fauvelles d'accessibles facilement.

Pour l'EGP, la sessions spécial roller du mardi soir, avec que des rollers et des cours est top pour démarrer et se motiver.

Pour atteindre le niveau Pro, je pense que tu peux oublier quand tu vois le niveau des gars sur place ^^
Et la question de l'appréhension, ben ça dépend...
A+

Je t'envoies un MP pour des infos suppl.
Benji23245
Messages : 18
Enregistré le : 22 mars 2019 10:00

Re: Question sur la pratique du roller agressif

Message par Benji23245 »

Haha mais je ne veux pas devenir pro, juste très très bon. :D

Et j'avais pensé à aller en skatepark avec mes roller freestyle mais l'ennui c'est que j'ai peur de me créer de mauvaises positions (du aux 3x110 contre les petites des agressifs).

Aussi je ne compte pas m'acheter de nouvelle paire avant janvier ou qqch comme ça :P
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Question sur la pratique du roller agressif

Message par Kéno40 »

Ça m'arrive de faire du bowling en 3x110.
A l'egp, y a même un mec qui fait du Grand bowl avec du 5x80
Répondre