[Matos] Roller Agressif Conseils

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nuskan
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2019 17:46

[Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Nuskan »

Bonjour, je souhaite me mettre au roller, et après beaucoup de recherches, j'ai décidé de prendre un patin agressif (de préférence avec une platine "anti-rocker", mais une "flat" ne me dérange pas si je n'ai pas le choix) avec une norme "UFS", pour mettre une platine de freeride et revenir sur la platine "anti-rocker" plus tard car j'ai vu que c'était difficile de débuter avec ça. Du coup, mon but est d'avoir un bon patin pour le street (donc h-block, groove, soulplate, etc...) type UFS pour passer du freeride au réel street quand je le souhaite (car si j'achète d'abord une paire de freeride puis une de street plus tard, ça me coûtera beaucoup plus cher). Du coup auriez-vous de conseils de bonnes paires de roller street avec une platine flat ou anti-rockers s'il vous plait? J'ai trouvé les "Roces M12" à 110 euros environ, mais les soulplates ne peuvent pas être changées (ni les backslide plates), donc je ne sais pas si c'est une bonne idée....
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Kéno40 »

Si tu es débutant, tu va mettre beaucoup de temps à user des soulplate et des platines....

A ta place, je pense que je partirai sur des AEON en 72. ça roule très bien et tu peux faire les 2 utilisations. Et je dis ça, surtout si tu fais un peu de rampe et du bowl, c'est top.

Sinon, je vois d'autres options, mais ça va te revenir beaucoup plus cher...

Tu es dans quelle zone?
Nuskan
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2019 17:46

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Nuskan »

Tu penses qu'une paire de roller agressif comme les USD Aeon 72 conviennent également au freeride?

Et je suis en seine-maritime, du côté de Dieppe.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Kéno40 »

C'est ce qu'il y a de plus polyvalent si tu veux grinder mais c'est pas idéal pour les dérapages.
Ça dépend de ce que tu veux faire comme freeride, mais y a plein de truc qui sont faisables : sauts, gaps, tac tac...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Kéno40 »

Je dis ça aussi d'expérience parce qu'en vrai tu changeras pas de platines plusieurs fois par semaine.
Sinon y a le concept Razor shift
Nuskan
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2019 17:46

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Nuskan »

J'ai regarder les razors shift skate, ça a l'air très pratique, mais bon faut compter dans les 140 euros d'après ce que j'ai vu pour avoir une platine de freeride avec les roues, roulements et entretoises, donc ça revient un peu cher. Les USD Aeon 72 en revanche me tentent bien, mais j'ai vu que le chausson ne pouvait apparemment pas être retiré, est-ce que c'est gênant pour l'entretien? Sinon il faudrait que je prenne une paire de freeride comme une Seba FR et que je prenne une paire de street plus tard, puisque de toute façon, je peux faire du freeride facilement près de chez moi.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Kéno40 »

Les aeon, on peut pas changer la platine mais on peut enlever le chausson.

Sinon, tu peux viser deux paires d'occasion. Si tu es sur Paris, c'est jouable avec un peu de temps
Nuskan
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2019 17:46

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Nuskan »

Merci pour tous tes conseils :).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Kéno40 »

Les razors, t'achètes le pack avec les 2 montages possibles

https://www.grindhouse.eu/en/shop/inlin ... -pack.html
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] Roller Agressif Conseils

Message par Pushte »

Pour de l'aggressif pars sur une paire d'occaz, tellement de gens en vendent !!!
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre