Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par ALEX85 »

Connaissez vous des spots pour rouler trankilou ? pas de skate park mais plutôt des endroits ou s’entraîner genre urban/slalom ....
Pour ma part voila ce que j'ai trouvé :

Parking couvert du SUPER U de Olonnes sur mer ( parking vide à partir de 20h00 et lumière restant allumé , revêtement goudron et partie peinte , légère pente mais idéal pour les nocturnes à l'abri de la pluie

Parking couvert du LECLERC de Saint gilles croix de vie, éteint après la fermeture du magasin mais fonctionnel tout de même il y a comme des veilleuse au sol , revêtement parfait un vrai billard, ciment lissé et peint , très grand impec koi.

Le remblai des SABLE D'OLONNES, piste réserver pour tout se qui roule sans moteur en parallèle des piétons et route en sens unique qui borde la plage, centre ville piéton mais interdit au roller :evil:

Le remblai de ST GILLES CROIX DE VIE éclairer en partie le soir mais réserver au piéton( contrairement au Sables d'olonnes, pas de panneau d’interdiction au roller) , revêtement type carrelage/pavé mais bien roulant, attention un peu de sables...la plage est à 2 m 8) ...

Piste cyclable de BRETIGNOLLES SUR MER entièrement bitumé, parallèle au chemin piéton et longeant la côte vue sur mer tout le long, quelques légère descente et monté mais rien de surmontable, pas d'éclairage le soir.

Par temps sec après 20h30 le parking du LECLERC des SABLES D'OLONNES devant la partie restaurant ,il s'agit du "toit" du parking sous terrain ( fermé par une grille le soir) revêtement en béton lisse , un vrai billard !


Je compléterai suivant ma prospection :roll:
Modifié en dernier par ALEX85 le 21 févr. 2017 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLON

Message par Kéno40 »

Le mieux est d'aller fouiller sur le site spotland.fr qui est une extension de ReL.

D'ailleurs s'il manque des trucs, n'hésite pas à faire des photos, un descriptif et à envoyer par le formulaire de contact ou à spots@rollerenligne.com
ALEX85
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2017 0:12

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLON

Message par ALEX85 »

j'y suis aller mais que dalle hors mis les skates parks
Skizoboy
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2020 20:10

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par Skizoboy »

Salut.

Je remonte ce vieux sujet.....

Saint jean de monts = Il y a le remblai avec une partie cycle, hors saison c'est super chouette mais en Juillet et Aout trop de monde sauf matin de bonne heure ou le soir. On peut aller sur la partie remblai mais la qualité du revêtement est assez granuleuse. Et attention au sable.

Saint Gilles Croix de vie = J'ai mon petit circuit sympa. Je me gare à Bricomarché et au rond point début d'un voie cyclable, après plusieurs chemins possibles. Plage, centre ou Centre de croix de vie et on longe ensuite la corniche jusqu'à St hilaire. Bon là revêtement très granuleux , je préféré l'autre coté certes moins large mais meilleure qualité.

Challans = Pas propice aux rollers et irréguliers dans la qualité des trottoirs. Travaux en cours certains passage sont bien meilleurs. Nouveau skate park en cours de construction ( a coté du lycée Truffaut )

A découvrir prochainement = Brétignolles sur mer, St Nazaire et Nantes (ligne verte)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par gui_gui »

Hello, La Faute sur Mer, chouette piste de La Faute à La Tranche et même un peu plus loin.
Sinon la route de l'Aiguillon à La Pointe d'Arçay, un peu grattonneuse mais bien cool.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Skizoboy
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2020 20:10

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par Skizoboy »

Salut Gui-gui.

La Faute > La Tranche c'est pas sur de la piste cyclable ? Je regarde sur google maps car j'habite à Froidfond ( à coté de Challans ) ca fais un bout :mrgreen:
Idem pour la pointe ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par gui_gui »

Yes, La Faute -> La Tranche c'est bien de la piste. Bon elle est pas super large mais ça va quand même. Au niveau du Super U de La Tranche, ça continue jusque presque Longeville.
J'ai fait un album photo de cette piste, parcours qui inclut quelques rues de la Faute, très roulantes, bien lisses. Depuis, en plus, la piste à été rénovée. Mais il y a quand même des passages un peu chiants vers le Super U de la Tranche.
https://photos.app.goo.gl/Toe3CksBYkxoKDFD7

Pour la route de l'Aiguillon à la pointe d'Arçay, c'est une route, mais elle est en cul-de-sac, donc trafic très très limité !

En tout cas j'adore ce coin, ça sent bon la marée et les pins. 8)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par gui_gui »

Tiens j'ai même retrouvé mon tracé Garmin de juillet 2018 (plan, tracé, tu as tout !) :)

https://connect.garmin.com/modern/activity/2870327277
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Skizoboy
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2020 20:10

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par Skizoboy »

Bonjour.

Pour info je suis allé tester la piste à partir de Brétignolles.

Impraticable avec mes rollers 4 roues, trop de vibrations. Sols très rugueux. Peut être qu'avec des 3 roues....

++ Mike
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Spot - Entre ST GILLES CROIX DE VIE et LES SABLES D'OLONNES

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Ce n'est pas le nombre de roues qui joues, c'est plutôt le dimètre (même s'il y a une tendance à avoir des plus grosses roues quand il n'y en a 3). Mais bon, il y a du 3x90 et du 4x110.

Ensuite, selon le modèle et le confort du chaussant et aussi les qualités de roues c'est très différent en ressenti.
Répondre