Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nadriehl
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 20:03

Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par Nadriehl »

Salut à tous,
Tout d'abord je dois préciser que j'ai beau eu cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Alors voilà, j'ai jeté mon dévolu sur une paire de Next Pro 110. Je fais un 41, mon pied fait 159mm exactement (mesures prises à la règle à découpe millimétrée :D )
Le guide des pointures pour Powerslide, du moins chez Nomadeshop pour cette paire là indique que la pointure 40-41 va jusqu'à 165mm ce qui me laisserait 6mm, donc je touche presque en buté avec mon gros orteil.
Ma question : Est ce que certains d'entre vous ont acheté ce modèle et constaté une différence entre le guide des tailles et la taille réelle du chausson ?

Voilà, merci d'avance les copains et prenez soin de vous !
Nadriehl
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 20:03

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ? Nomadeshop...

Message par Nadriehl »

Hellow !
Tout d'abord je tiens à dire que la mésaventure que j'ai eu avec Nomadeshop ne représente en rien la qualité de leur service habituel. Le S.A.V. répond très rapidement et la personne qui m'a répondu au téléphone était adorable et super à l'écoute.

Alors je réponds à mon propre topic histoire que d'autres se fassent pas avoir surtout avec la venue des beaux jours prochainement, enfin, après le mois de Mars certainement.
Bref j'ai reçu ce matin ma paire de Next Pro 110 que j'avais commandé chez Nomadeshop. Déjà le carton était enfoncé comme il faut et pas l'emballage, les adhésifs scellés étaient coupés et rafistolés, donc on m'a vendu du refurbished ou du modèle d'expo sans me le préciser ni me faire un petit mail pour me proposer une ristourne ou un petit geste... je trouve ça moyen :| . Mais je me dis que bon c'est pas la fin des haricots.

J'ouvre le carton, j'essaie d'enfiler un des rollers, impossible ! Beaucoup trop petit ! Je veux dire trop petit carrément à la cheville ho :shock: !
Petite précision qui a toute son importance, j'ai les pieds et les mains fines pour un homme de mon poids et impossible de passer ni le pied, ni la main bordel :x ! En plus surprise, le deuxième roller était en 38-39, là par contre pas content :evil: mais bon, c'est un accident, c'est la première fois que ça arrive avec ce shop qui est super sérieux.
Eeeeenfin, si vous voulez choper du Powerslide, évitez de prendre votre taille ! 40-41 pour un 41 mêêême si le guide des taille vous dit le contraire, surtout prenez une taille au dessus. :!:

Voilà pour les infos, hésitez pas à répondre si vous avez eu ce genre de problème ou pour apporter des précisions :D
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par max rebo »

Merci pour ton retour sur cette expérience.

Cela confirme qu'il n'est pas simple de choisir un modèle ou une marque sans pouvoir l'essayer.

L'absence de shop dans certaines régions est un réel problème.

@+ Max
Nadriehl
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 20:03

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par Nadriehl »

Je suis bien d'accord. C'est vraiment un problème majeur. Mais j'ai pas l'impression que le roller ait le vent en poupe. J'habite pas loin de Genève et même chez nous il n'y a rien. Premier shop à Lausanne, ça fait un peu loin et ils n'ont pas des masses de refs.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par Kéno40 »

Dommage pour ton expérience.

Cependant, en ce qui concerne la taille, c'est assez étonnant, surtout si tu as le pied fin.

C'est normal que neuf, on soit très serrés et que ce soit difficile à enfiler quand c'est neuf avec ce type de chaussant, mais ensuite, les mousses se tassent fortement et le pied prend sa place.
Est-ce que c'est un modèle double taille? Si oui, est-ce que tu avais bien retiré la talonnette dans ce cas?
Nadriehl
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2020 20:03

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par Nadriehl »

Hey, désolé je te réponds tard. Alors le truc c'est que mon pied passait même pas la partie cheville de la boot, j'ai pas voulu forcer non plus cause d'une vieille blessure. Mais mon autre pied ne serait pas passé non plus. Vraiment ça taille petit.
Je pense que je vais me rabattre sur des Next Core 110 en 42-43, si Powerslide ne produit pas de Next Pro avant cet été. Je trouve ça étrange également qu'on ne trouve plus que de 40-41 alors que ce sont des rollers qui ont l'air d'avoir une super réputation. J'aimerais bien trouver plus d'info sur cette gamme mais il y a peu de retour.
kellog's
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2006 11:52
Localisation : Brest

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par kellog's »

Salut, j'ai des next depuis deux ans.
Je fais exactement la même taille de pieds que toi et je les ai pris en 40/41.
Au début j'avais beaucoup de mal à les mettre, il fallait complètement desserrer et resserrer les lacets à chaque fois, et les enlever c'était presque pire encore.
J'ai hésité à les garder, mais ils se sont fait rapidement, le chausson Fatboy est épais et j'ai gagné plus de place assez rapidement.
Je ne regrette pas de les avoir échangés pour du 42/43, ça aaurait été beaucoup trop grand maintenent.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Next Pro 110, pointure ?

Message par Kéno40 »

kellog's a écrit : 19 mars 2021 20:13 Salut, j'ai des next depuis deux ans.
Je fais exactement la même taille de pieds que toi et je les ai pris en 40/41.
Au début j'avais beaucoup de mal à les mettre, il fallait complètement desserrer et resserrer les lacets à chaque fois, et les enlever c'était presque pire encore.
J'ai hésité à les garder, mais ils se sont fait rapidement, le chausson Fatboy est épais et j'ai gagné plus de place assez rapidement.
Je ne regrette pas de les avoir échangés pour du 42/43, ça aaurait été beaucoup trop grand maintenent.
Ben voilà, ça ne m'étonne pas... J'ai le même chausson sur un patin de street et c'est pareil.
Répondre