Choix taille SEBA GT/FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jaunedeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021 13:44

Choix taille SEBA GT/FR

Message par Jaunedeuf »

Bonjour à tous,

J'ai acheté courant 2015 des rollers SEBA GT90 lors d'un déplacement pro à Paris.
Le vendeur m'a conseillé un taille 40 mais impossible de rentrer dedans, puis un 41 par dépit, dans lequel j'étais déjà serré, mais qui apparemment se tassera.
J'ai donc pris en 41, avec un MP de 27.

Après 20/30h de roule, la largeur ne s'est toujours pas faite. Mon pied est compressé, et je perds la sensation des 2 petits doigts au bout de 30min.
Pour info, mon pied faits entre 25,5cm/26cm de longueur , et 10cm de large à la base des phalanges; quand je suis en appui dessus.
J'ai des chaussures de ville New Balance en 42 et je les déforme légèrement en largeur.

J'ai tenté d’utiliser le chausson seul, mais même sans patin je suis compressé en largeur et je touche le bout. J'ai même l'impression que mon pied est du coup légèrement vouté au niveau de la base des phalanges.

Je compte passer sur de l'occaz, et pas forcément de ma région (envoi postal), donc les essais seront presque impossibles.
Au final, je fais de l'urbain sans freeride, mais je ne suis pas fermé à des roues en 80.

J'ai pas mal écumé les forums Français/Anglais pour les tailles des SEBA (que j'ai en référence), mais aucun n'avait les informations avec des pointures similaires.

Mes questions :
- Selon vous, sur du GT mieux vaudra partir sur du 42 ou du 43?
- Si je passe sur du FR (1/2), ou Rollerblade Twister que j'ai aperçu, même question qu'au dessus


Bon, du coup j'ai des GT90 T41 en excellent état (roues légèrement usées) à vendre :)


Merci d'avance pour vos lumières,
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix taille SEBA GT/FR

Message par Kéno40 »

Vaut mieux que tu évites les GT si c'est pâs assez large.
Les Twister sont pas suffisamment larges à l'avant du pied pour les anciennes génération de Twister. Les nouvelles, je sais pas...
Les FR, en 41 cela devrait aller, mais faudrait pouvoir les essayer.
Répondre