Help, Quels rollers choisir ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
SayanManu
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020 21:52

Help, Quels rollers choisir ?

Message par SayanManu »

Bonjour !

Je me suis remis au roller à 37 ans. J'ai beaucoup pratiqué jusqu'à mes 25 ans environ... Mais depuis, rien du tout !
J'effectue un retour au source 8)

Ne sachant pas si c'était une lubie passagère ou non j'ai acheté ce j'ai trouvé de mieux près de chez moi sur leboncoin pour pas cher (40 euros) :
Ce sont des fitness Salomon en bon état (roues et roulements neufs d'origine)

Image

La ça fait 3 semaines que j'en fais, les sensations reviennent et je suis plutôt content. Les rollers sont bien mais je trouve que le maintien cheville est peu léger. Avant je roulais avec des street en 56 mm :D (j'ai l'impression de flotter sur le bitume avec des 80mm).

Du coup, J'envisage de prendre qq chose de plus évolué, moderne, et adapté à ma pratique, mais je suis un peu perdu :shock:
Mon utilisation serait de 85% de promenade urbaine et 15% de petits amusements (petit saut, descente d'escalier, slalom ect..)

Vous me conseillerez quoi ? (neuf ou occas)

ps : J'ai éventuellement un plan pour des roces friday de 2010 pas cher mais je sais pas ce que ça vaut.
http://www.rollerenligne.com/produit-1741-friday.html
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Help, Quels rollers choisir ?

Message par max rebo »

Hello,

Tout est une question de budget :)

Avec la pratique que tu décris, je pense que tu devrais partir sur une paire de patin Freeskate/ Freeride.

Il y a toute une gamme de modèles Freeride chez FR Skates, Powerslide et Rollerblade.

Si tu pars sur des rollers d'occasions, j'éviterai les boots avec chaussons non amovibles.

@+ Max
SayanManu
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020 21:52

Re: Help, Quels rollers choisir ?

Message par SayanManu »

Merci pour la réponse ! je vais regarder les marques que tu m'as cité.

Pour le budget je pense que je suis prêt à mettre entre 150 et 200 pour du neuf.

Bon si je comprends bien :

les rollers freeskate/freeride ont une platine plus courte avec des roues plus serres et des boots un peu plus solide
A la différence de que j'ai actuellement, j'aurai plus de maniabilité/solidité mais un peu moins de confort de roulement en situation de pleine vitesse.

j'ai bon :?:

du coup je me demande si les roces friday que je peux avoir à 50 euros (état neuf) ne ferait pas l'affaire ? http://www.rollerenligne.com/produit-1741-friday.html

la différence entre les roller freeride de maintenant et ces roces friday de 2010 est elle énorme ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Help, Quels rollers choisir ?

Message par Kéno40 »

Ces Roces ne sont pas du tout des freeride. Ce qui est encore plus embêtant, c'est que je ne suis pas sûr que l'on peut régler latéralement la platine sur ce modèle.

Dans tous les cas, pour moi, il faut les essayer pour voir la qualité du chaussant.
Plein de paramètres peuvent jouer : rigidité, tenue du pied, qualité de la mousse...
Eternity
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2021 13:48
Contact :

Re: Help, Quels rollers choisir ?

Message par Eternity »

J'ai une histoire similaire, retour aux publicités après les vacances d'été. J'aime les modèles Powerslide, je veux prendre le FREERIDE MF500 HardBoot OXELO
Extreme n'est pas pour tout le monde, c'est pour ceux qui ont beaucoup de cran 8)
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Help, Quels rollers choisir ?

Message par Gonfu »

SayanManu a écrit : 12 août 2020 13:27 les rollers freeskate/freeride ont une platine plus courte avec des roues plus serres et des boots un peu plus solide
A la différence de que j'ai actuellement, j'aurai plus de maniabilité/solidité mais un peu moins de confort de roulement en situation de pleine vitesse.
Ne t'inquiète pas pour ça, le maintien compense beaucoup à pleine vitesse. Avec un modèle freeride 4x80 / 3x110 platine courte, tu restes très stable jusqu'à 30km/h. Au delà ce n'est plus vraiment de la balade :D
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Répondre