Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par max rebo »

Hello,

Quelqu'un a-t-il testé ces roues?

Par avance, merci pour vos retours et avis.

@+ Max
Olaz01
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019 11:00

Re: Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par Olaz01 »

J’ai acheté ces roues, et j’ai du découper et limer les petites ailettes (?) qui sont visibles à la partie intérieure, sinon les entretoises ne rentraient pas. De plus au bout de quelques semaines d’utilisation, les roulements ont pris du jeu, sans doute j’ai du un abimer un peu le plastique autour.
Bref je deconseille.
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par max rebo »

Du coup à éviter... Merci pour ton retour.

@+ Max
Skizoboy
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2020 20:10

Re: Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par Skizoboy »

Salut.

J'ai acheté récemment sur un site français, > http://www.rollx.fr/ commande bien reçue, mais pas encore testé.

++
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par Ludocoyote »

Je ne les ai pas testées... Mais l'expérience que j'ai du matériel décathlon est une usure rapide aussi bien roues que tampons de freins... Souviens toi notre 1er Le Mans... On avait remplacé un tampon de frein décathlon usé intégralement sur la rando et le tour de parade... J'avais taillé un tampon salomon au couteau à steack pour l'adapter au gabarit du roller Décath... Sa propriétaire a roulé 6 mois avec après ça...

Pour info j'ai une expérience des nano freeskate pas toujours cool non plus : sur plusieurs années, une fois sur 3 il fait limer l'intérieur sinon le roulement ne rentre pas. Mais quand ça rentre ça le fait... Les nano race... Plus jamais... Même combat et une fois au Mans, j'en ai une (au milieu sur une platine 3x110) qui s'est creusée en 5 ou 6 tours : un trou dedans...

J'ai une bonne expérience des hyper et des seba street invaders
J'ai également des defcon double densité en 80 mm à l'arrière de mes crossmax et j'en suis content

Et j'ai toujours mes labedas asphalt 15 ans après 75 mm au lieu de 80mm... increvables mais chaud à entraîner sur la longueur...

C 'est pour quel usage et quel diamètre?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Roues Freeride Decathlon 80MM 86A?

Message par max rebo »

Hello,

L'idée était de voir quel était l'écart de qualité au regard de la significative différence de prix avec les autres roues du marché.

@+ Max
Répondre