Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
flatnerik
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019 14:49

Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par flatnerik »

Bonjour à Tous !
J'ai arrêté le roller depuis quelques années et j'ai envie de m'y remettre. Habitué à mes Seba Igor et donc plutôt avec une pratique slalom avec platine en banane et patin carbone, j'ai également roulé en fr1, en patins de vitesse et en patins de street il y a bien longtemps..J'ai plutôt un bon niveau en roller.
Aujourd'hui j'aimerai des patins qui passent partout, vite et maniable. L'idée est entre autre de remplacer parfois mon vélo pour aller au boulot en me faisant plaisir et de pouvoir rouler dans les rues défoncées de ma ville.
Comme écrit dans le titre, j'hésite entre les Kaze trinity en 110 mm et les Next 110.
J'ai l'impression (à tord ?) que les Kaze sont peut être plus réactif par un coté plus près du pied sans chausson comme des patins de slalom (et en plus niveau pointure ce n'est pas comme le Next où chaques patins couvrent 2 pointures, je fais du 42).. Si c'est le cas ça peut être bien car mes habitude de slalomeur précis pourraient me démanger.
Pour le Next il a l'air plus costaud avec sa coque dure. Le système d'aération semble sympa et ce n'est pas un détail dans le sud de la france ! Enfin il est un peu moins couteux que le Kaze, même si les 2 patins restent dans un budget abordable pour moi.
Bref si certain peuvent me donner leur avis, conseils, retour d’expérience je suis super preneur !
Après je suis peu être à côté de la plaque pour ce choix de patin, donc si vous avez un autre modèle à me conseiller je prend aussi.
Dans tous les cas? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !
flatnerik
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019 14:49

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par flatnerik »

Un autre détail, sur le papier les Kaze sont plus légers que les Next ce qui peut être un plus.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par Kéno40 »

Un seul conseil, il faut les essayer...
Même si parfois c'est difficile.
flatnerik
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019 14:49

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par flatnerik »

J'ai pu essayer les patins (merci au magasin Rollernco de Marseille !) . Heureusement, car au final les Kaze et Next 110 ne me conviennent pas . Je ne me suis pas senti correctement tenu dans le Kaze et je n'ai pas trouvé le Next confortable avec une sensation de chausson qui bouge dans la coque (le patin qui couvre 2 tailles c'est pas top). J'ai immédiatement eu la sensation d'un patin plus long et bien moins maniable que mes patins de slalom (ce qui à première vu me semblait normal). Puis sans convictions j'ai essayé les Fr1 310...Résultat sans appel, Je me suis immédiatement senti bien dans le patin et la platine courte fait toute la différence. Les patins sont super maniable ! Bref j'étais pas parti pour reprendre des fr1 (j'en ai eu il y a longtemps...) mais les essayer c'est les adopter ;)...
Longue vie aux magasins de rollers qui survivent, car l'essayage des patins et les conseils de pros sont ESSENTIEL pour faire le bon choix (encore merci Rollernco Marseille) !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par Kéno40 »

Pour le patin qui couvre 2 tailles, tu as bien mis une talonnette? Il y avait pas dans la boite?
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par loicb »

Pour avoir des next 110, c'est la mousse épaisse du chausson fatboy qui est censé s'adapter à l'écart de pointure. Donc pas d'accessoire ou quoi que ce soit à régler pour passer d'une taille à l'autre
Perso, je fait du 41 et c'était horriblement inconfortable. je confirme que le roller double pointure, c'est de la merde
flatnerik
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019 14:49

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par flatnerik »

Je confirme, il n'y a pas de talonnette ou autre livré avec les patins. J'ai également trouvé que le chausson n'était pas confortable. J'imagine que après un certain nombres d'heures de patinage le chausson "se fait ". Mais bon, mes pieds ont clairement préférés les chaussons des FR1 ! Il faut choisir entre immédiatement être bien dans des patins ou hypothétiquement être bien plus tard après des heures de patinage...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide Kaze 110 ou Next 110 ou autre ?

Message par Kéno40 »

Ah ok. Dans les aeon il y a une semelle.
Par contre, le chausson était pas terrible. J'ai d'ailleurs dû mettre le Fatboy dedans et c'est le jour et la nuit..

Mais bon c'est vrai que les Frskates sont mieux.
Répondre