Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

Bonjour à tous,

Pour pieds fins et petits (36), petit gabarit adulte (1m56/45kg), la demoiselle roulant depuis des années avec un modeste Fila à 80€ (avec roues décat changées pour du 84mm) bon niveau fitness et autonome en ville, pas demandeuse de street ou figures, juste se déplacer et randos également de temps en temps...le Fila a vieilli et les chaussons se désagrègent...
https://www.decathlon.fr/master-femme-l ... 08912.html
A Décat, il y a donc toujours ce Fila (il n'a pas changé!) et aussi un Powerslide en 3x100mm qui serait logiquement un avantageux remplaçant.
Elle est très bien avec ces Fila et a donc une tendance à reprendre les mêmes...comme je pense qu'elle mérite mieux vu son niveau, ma question est de savoir kezaco du confort d'un Powerslide pour un pied fin?

https://www.decathlon.fr/phuzion-krypto ... 37819.html

Ouvert à toute autre suggestion bien sûr :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Pushte »

Salut !

Le phuzion est pas mal, pour l'avoir essayé il me serrait un peut trop, donc je pense en effet qu'en mode pied fin, ça peut le faire.

Pourquoi ne pas faire un essai au décathlon du coin ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

Ah tant mieux alors :)
Oui, je vais lui dire d'essayer dans un Décat, j'ignore si Décat accepte de prêter/rembourser une paire si ça ne colle pas, bien que j'ai vu que ça semble être le cas dans "avis des acheteurs" (justement pour le Phuzion)
Resterait-il un avantage aux 4 roues de 84mm face à ce 3 roues de 100mm pour cet usage fitness et ville?
(Une adhérence supérieure sur sol humide ou en descente?)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Chris9481 »

Tant que les roues ne sont pas abimées, Decat reprend les rollers si la taille ne convient pas finalement.
Quand j'avais voulu acheter des Powerslide, le responsable du rayon roller me les avais commandé sans que j'ai à payer d'avance.
Et il ne faut pas hésiter à passer une heure dans le magasin les rollers aux pieds, jamais eu aucun soucis
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

Finalement la demoiselle reprend les mêmes (adepte du frein patin, et parfaitement à l'aise avec les Fila), reste à lui trouver des roues de 84 mm de qualité, ça me fait un peu mal de la voir avec des Oxelo...
Pas encore vu ce qui existait en 84 mm, juste vaguement l'impression (fausse?) qu'il y a peut être moins de choix qu'avant?

Des idées pour lui trouver des bonnes roues en 84mm? (toujours usage ville/balade/rando)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par senglar »

http://www.rollx.fr/roues-de-roller-cou ... -bird.html

Je les avais en 84m verte très content du comportement. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Chris9481 »

Les Hyperformance+Grip : très bonne adhérence et bon roulage. Je les utilise en indoor actuellement
https://www.hyperwheels.com/collections ... 5900960810

Les Powerslide Spinner. J'en ai en 80mm, très bonne accroche et noyau solide
https://www.powerslide.com/Powerslide-S ... 85a-4-pack

Matter Image, je ne savais pas qu'elle se faisait en 84 d'ailleurs :)
https://www.powerslide.com/Matter-Image-84mm-F1

Powerslide Infinity, pas trop mauvaises pour des roues simple densité, mais savonnette sous la pluie
https://www.powerslide.com/Powerslide-Infinity-84mm
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

Super, merci pour votre réactivité ! :wink:
Je vais regarder tout ça.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

J'ai pris un peu au pif, parmi vos suggestions, n'en connaissant aucune.
J'ai donc commandé les Hyper performance+grip avec leur chouette déco à damier :wink:
Je ne connais pas du tout le site (Italie) ni le délai exact de livraison...ça m'a obligé à créer un compte Paypal, pas grave, du moment qu'elles arrivent à destination.
A noter que les Infinity sont sur Amazon à un prix sympa.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Chris9481 »

Bon choix :D
A prix égal, les Infinity ont un moins bon grip que les autres.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Recherche roller sympa en taille 36 (fitness/ville)

Message par Fritz9lives »

Une petite photo (quelle galère ce système roulement et entretoise... :shock: )
Ils ont évolués en 10 ans finalement ces Fila...plus bas et platine légèrement plus longue.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre