Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

Ça ressemble pas mal au route de Montréal :mrgreen:
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Ludocoyote »

Je suis juste à la bagatelle de 20 km de Lille
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Allez un dernier retour sur ce montage que je possède depuis un mois maintenant : je suis totalement conquit !!
Je reviens d'un week end à londres en potes, on a quadrillé la ville en roller, j'avais l'habitude d'y aller avec mes crossmax et la en TAU j'ai senti la différence : bien plus facile à rouler et finalement pas de soucis d'inconfort comme je le craignait malgrès le sol anglais dont la qualité est parfois très en dessous des routes parisiennes. Et toujours aussi facile à slider ses trois roues :) ! Vive le triskate :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

T'as fais la rando de Londres. j'avais fait il y a qqs années et ça envoyait. Plus que la FNF !
Plus petit peloton aussi...
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Non on a pas fait la rando. Le soir c'était restos et pub en chaussures ! :D
powerblade57
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2016 18:05

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par powerblade57 »

vannderfsk

pour le laçage du patin c'est tjrs la galère ou ça va mieux mtn

par ce que t'avais dit que c'était l'horreur l'enfilage du patin au début de ton test?
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

Ça y est j'ai enfin en ma possession les Tau powerslide avec 3x110mm et bearings en céramique :D
mes commentaires vont beaucoup dans le sens de vvanderfsk

Très difficile de les enfiler, une fois le pieds dedans c'est vraiment serré. Il faut être sur d'avoir des chaussettes qui fit bien au pied car pour ma part, un pli de chaussette à suffit à faire pression sur le coté du bien créer des picotements (pression sur un nerf certainement) après avoir retiré le patin et placer la chaussette correctement tout aller bien. Ça fait un peu mal pour le moment au niveau de la malléole, mais après 20 min avec au pied je commençais déjà à moins sentir la pression. Pour le reste très confortable, on s'en la différence par rapport à la première fois ou j'ai chaussé le mode Hardcore evo.

De par la finesse de la coque du patin, il est vrai que je ressens beaucoup plus les vibrations du sol et dès que je tombe sur un béton pas lisse, c'est pas très agréable. Par contre une terre tassée, super agréable!

Niveau contrôle, le 110 se manie très bien est cela vas certainement s'améliorer quand la roue arrière et avant vont être plus petite que celle du centre, c'était déjà mieux à la fin de ma sortie! Cependant j'ai des doutes sur le slalom, ou ça risque d'être de la vitesse plus que du freestyle :p Après, avec la fixation trinity, c'est pas mal plus rapide de changer de platine. Un jour peut-être je craquerai et acheterai une platine plus petite pour :)

Tout comme vvanderfsk je vais voir l'évolution avec ses patins mais je suis certains que cela va être du positif!

Image
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Magnifique les TAU avec ses grosses roue rouge !
Pour l'enfillage du patin ca va un peu mieux maintenant mais reste qu'il faut toujours ouvrir à grand grand les lacets sinon le pied rentre pas. Donc quand j’enlève les patins je fais gaffe a bien ouvrir a fond les lacets comme cela quand on je les remettre ca rentrera tout seul.
Avec les boucles micrométrique, c'est sur que c'est pas super pratique pour serrer et desserrer les lacets mais bon une fois dedans je suis tellement bien que j'accepte bien cette petite étape peu pratique.

Pour les chaussette, je plussoie !!! Il faut impérativement des chaussettes très fine car avec la rigidité du patin qui moule le pied 'sur mesure' si j'ose direz, le moindre pli ou la moindre chaussette trop 'serviette éponge' va vous limer le pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Apres ma première sortie en chaussette type 'tennis éponge' je suis revenu avec un trou sur la malléole interne de chaque pied :D
Depuis je roule en chaussette Oxelo decathlon (à 4.99 en plus pas trop chere ! ) et plus de soucis de bobo au pieds, le confort rien que le confort :) !

Ha je suis content que Chesnel trouve aussi que même en 110 le sol grateux chatouille les pieds sur ce montage pourtant grande roue.
Je suis pas le seul a avoir eu cette vilaine sensation au début donc .
Curieusement, et pourtant j'ai enlevé le semelle sorbothane que j'avais momentanément rajouté, je trouve que cette sensation est moins présente qu'avant .. j'ai surement du m'habituer ? En tout ça cela ne me gène plus du tout. J'appréhendais un peu mon week end roller à Londres à cause de cela, car à chaque fois que j'y allait en Crossmax je trouvais le sol bien moins lisse qu'a paris et je prenais chère dans les pieds... alors la avec les chaussures TAU carbone je me disait aï aï et en fait non aucun soucis j'ai même trouvé Londres plus lisse qu'avant et surtout comme si toute les rues étaient en faux plat descendant, surtout par rapport à mes potes en quad ! :D vive le triskate !!

Tu va vois Chesnel, tu va vite les adorer ses TAU 3 roues tu voudra plus les lâcher bientôt ! Tu a pris quelle platine au final ? Pro ou Smart ?
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

C'est assez marrant de voir la réaction des gens quand il voit le genre de patin que je porte :) À Montréal très peu de personnes font du roller et encore moins avec roues aussi grosses :)
Pour le moment c'est un peu le même baptême que mes hardcore evo... je perds un peu de sensation dans les petits orteils et la malléole fait mal, j'espère m'habituer.
Pour la platine j'ai pris des smart, le gain doit être tellement minime au niveau résistance et poids, que je ne voyais pas l'intérêt de payer plus cher pour :)
Je repasserai plus tard pour donner un peu plus mon avis après plus de sorties! :)
Martin_

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Martin_ »

Merci pour vos retours d'expérience.

Par contre, arrêtez un peu: sinon je tiendrai pas jusque mon annif'... et ce sera mon banquier qui ne sera pas content. :mrgreen:

++
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Gonfu »

Pouvez-vous m'éclairer sur les différences des boots Hardcore Evo / Tau ? Les deux sont du Powerslide freeride/slalom sans liner et avec semelle carbone... A part le scratch des Hardcore j'ai du mal à voir une différence... Seulement le mode de fixation de la platine ?

En parlant des fixations de platine. Les boots trinity sont elles compatibles avec les platines classiques ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Les platines trinity ne sont pas compatibles avec les boots classiques. Trinity = trois point de fixations, deux devant un d’arrière. Cela permet de gangé en poussé, precision en et hauteur !
En trinity pour le moment il n'y a que trois boots : TAU (carbon), CAZE et WORLD CUP (fibre de verre / vitesse). Du coup pas bcp de choix pourle moment en boots trinity.
Oour du free ride c'est soit TAU mais chere et carbon (leger et rigide mais pas top confort ca depend des gout) soit KAZE mais semble trop molle niveau maintien cheville. Faut que powersdlide nous sorte une boots freeskate à la IMPERIAL en compatiblité trinity ca serais top !
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Gonfu »

Ma question était dans l'autre sens. Si on a une boot trinity, pouvons nous fixer une platine classique ? En gros, combien et où sont les pas de vis dans la semelle de la boot ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
vvanderfsk
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2017 16:32

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par vvanderfsk »

Non Boots Trinity que pour platine trinity. Platine UFS ou autre ne matcherons pas.
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par YamaKyu »

vvanderfsk a écrit :Les platines trinity ne sont pas compatibles avec les boots classiques. Trinity = trois point de fixations, deux devant un d’arrière. Cela permet de gangé en poussé, precision en et hauteur !
En trinity pour le moment il n'y a que trois boots : TAU (carbon), CAZE et WORLD CUP (fibre de verre / vitesse). Du coup pas bcp de choix pourle moment en boots trinity.
Oour du free ride c'est soit TAU mais chere et carbon (leger et rigide mais pas top confort ca depend des gout) soit KAZE mais semble trop molle niveau maintien cheville. Faut que powersdlide nous sorte une boots freeskate à la IMPERIAL en compatiblité trinity ca serais top !
J'ajouterai que Powerslide a aussi une boot SWELL Trinity et une boot V. Trinity (anciennement Vi). Mais la SWELL est boot encore plus souple que la KAZE, et la V. ne me parait pas vraiment rigide non plus. Je vous cache pas être assez choqué en effet de ne pas voir de boot rigide façon Imperial en Trinity o_ô C'eut été balèze !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

T'as des explications et des photos là : http://www.powerslide.com/trinity/
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Chesnel »

Ça fait je pense plus de 10 ans que je ne m'étais pas pris une gamèle de même! J'ai des reflèxe de mouvement de slalomeur freestyle quand je me déplace, et cette fois-ci ce fut fatale ! :p Si le prototype 90mm du frame trinity sort (https://vimeo.com/198198260), je penses que je vais les acheters pour la pratique du slalom et tout simplement faire attention quand je suis sur du 110 mm :D


Image
renzo78
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017 16:09

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par renzo78 »

Bonjour

je tombe sur votre post qui m'interesse vraiment

car je suis un peu dans le meme cas

apres avoir eu des rollers salomon style fitness platine magnesium blanche chausson bleu style Salomon TR Mag Elite

un taxi ma rouller sur le pied sympa donc j'ai racheter des crossmax 3 oui c'est pas tt jeune et la je me dis j'en ai marre du rouge et noir

des patins j'ai envie de changer tout d'abord les seba fr1 en 3x 110 me passairait cool mais l'ecart entre les deux roue de devant me

parait bizard ....

puis ont ma expliquer que les powerslide trinity etait mieux pensé chausson plus bas meilleur fixation chaussure platine

enfin plus je cherche plus le choix et vaste

je pensais prendre les kazes platines rouge orange vous marqués quils sont trop moue quelqun a un retour d'experience a me faire

partager sur ces models

j hesite a repartir sur des rollers style seba trix ou high light

franchement trop de choix tu le choix ;p
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par Kéno40 »

Pour la roue à peine avancée, ça a été étudié pour la réactivité et le speed slalom. Y a pas de raison que ça pose un problème...
Sinon, conseil 1 : Laisse tes pieds choisir !
Je viserai en premier les chaussons compatibles avec tes pieds. Perso, je prendrais pas des purs chausson de slalom (carbone très rigide) sans les avoir testés !
Ensuite, vois les trains roulants correspondants.

Mais déjà, dans tous ceux que tu as cités, tu vas prendre une claque en réactivité de patin, tu vas avoir l'impression que ça part tout seul, mais aussi que ça vibre sur les parties moins lisses.
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Test Powerslide TAU + Trinity 3*100

Message par YamaKyu »

renzo78 a écrit : je pensais prendre les kazes platines rouge orange vous marqués quils sont trop moue quelqun a un retour d'experience a me faire partager sur ces models
Yop ! Je ferai sans doute un post plus complet sur un topic à part entière mais : je les ai depuis une semaine ~ La boot est plus rigide qu'un patin souple comme le Swell, mais effectivement ça n'a rien à avoir une boot à coque rigide style Imperial ou Rollerblade Twister.
Par contre j'ai pas l'impression d'avoir de souci niveau maintien ni serrage.

La boot est Kaze a l'air d'avoir une forme assez spécifique et -comme la boot Swell- elle induit des fortes douleurs chez certaines personnes (à essayer impérativement du coup). C'est pas mon cas, j'ai limite l'impression qu'elle a été formée pour mon pieds car quand il est dedans il est super bien en place et ne bouge pas vraiment, je suis bien confortable ! Le seul truc qui m'a gêné au tout début c'est que la languette du liner (au niveau de la boucle micrométrique du cuff) pressait n'importe comment sur mon tibia et m'empêchait d'avoir la moindre flexion avant. C'est un souci qui s'est vite réglé de lui même à force de porter le patin à la maison ; ça fait que une semaine, mais ce souci a l'air d'être déjà de l'histoire ancienne.
Et de manière générale la boot s'est assez vite faite à mon pieds. C'est sans doute pas fini ceci dit, mais la différence est déjà énorme. Demain je sors avec pour la 4ème fois, on verra ce que ça donne.
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Répondre