Débutante, rollers rollerblade

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Angie51
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2021 9:17

Débutante, rollers rollerblade

Message par Angie51 »

Bonjour, je me présente, Angéla, j’ai 25 ans et je suis débutante en rollers en ligne. J’en avais fait un peu quand j’étais plus petite mais j’en ai aucun souvenir.
J’ai recommencé y’a 1-2 semaines, mais avec des rollers pas vraiment adaptés. C’est des rollers qui ne sont pas de marque (style roller carrefour mais de suisse), qui sont censés être pour les enfants (taille ajustable du 38 au 41), avec des roues 72mm/80a et je pense que ce sont des fitness car l’avant n’est pas dure.

Pour le moment j’ai un niveau débutante, je tiens debout, j’arrive à avancer, faire le citron, faire de petits sauts sur le plat, je commence à tourner en roulant, un peu d’arrière.
A terme j’aimerais m’améliorer et savoir faire des figures/tricks, rouler en ville ou sur piste cyclable, pourquoi pas un peu de skate-park (sans les slides). Il faut savoir que je ne suis pas du tout sportive, je ne fais aucun sport, mais j’aime vraiment le roller et j’aimerais en faire régulièrement.

J’ai commandé une paire de RB CRUISER W 2021 de chez Rollerblade. Les roues sont des 80mm/85a. J’espère que ce sont de bons rollers ? Et aussi qu’ils m’iront car je les ai commandé en ligne (il n’y a pas de magasins de rollers prêt de chez moi et aussi il restait très peu de paires de ce modèle, là où je les ai commandé seulement deux paires en ma taille et ailleurs aucune, mais normalement ils taillent normalement comme la taille de chaussures).

En photo mes rollers actuels et ceux que j’ai commandé.
Image

Image
Philippe Vanhaecke
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2020 19:36
Localisation : Nantes

Re: Débutante, rollers rollerblade

Message par Philippe Vanhaecke »

Tes rollers actuels seront à mon avis plus adaptés pour commencer le patinage, roues plus petites donc un patin plus maniable et moins rapide. Je t'aurais conseillé d'attendre de savoir ce que tu voulais ou ce que tu ne voulais pas avant d'acheter une autre paire. Par exemple la taille des roues, le confort du chausson ou autre.
Répondre