Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Remzos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2021 17:50

Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par Remzos »

Bonjour,

Disclaimer: Je sais que des sujets existent (ex: Conseils Taille Seba) mais ils ne sont pas pertinent et/ou laissés à l'abandon. Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ouvre une nouvelle discussion.

Habitant sur Brest, je n'ai aucune boutique chez qui aller essayer des pairs de roller (A part décath...). J'ai donc commandé sur internet les FRX de chez SEBA en taille 42. A l'essai, j'ai eu l'impression de tenter de rentrer dans du 40. J'ai luté pour rentrer mon pied à l'intérieur et une fois inséré, la compression était insupportable. Je les ai donc renvoyés à mes frais :( .

Voici les dimensions de mes pieds:

Pointure de chaussure: 42
Longueur de pied (à plat contre un mur): 25.5 cm
Largeur de la base des orteils (pied levé sur appui): 10.5cm

Lorsque j'ai parcouru la discussion "Conseils Taille Seba" la personne disait faire une longueur de pied de 26 cm et être à l'aise dans du 41.
D'autre part, sur le site skate pro (https://www.skatepro.fr/z115.htm) la taille indiquée, selon ma longueur de pied, est du 39. :?
Au téléphone, le vendeur m'avait conseillé de prendre du 43 mais avec 1 mois d'attente de réapprovisionnement. Ayant pris le 42 pour avoir un aperçu, je réalise que ce n'est pas du 43 mais du 44 qu'il me faudrait. Avec le prix du retour, j'ai peur de réitérer l'essai.

Je vous avoue être perdu en ce qui concerne les pointures de chez Seba/Fr-Skate. Avez vous des conseils ou expériences à partager ? :)
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par mrfroggy29 »

Bonjour
J ai eu le meme soucis avec Seba, je chausse pourtant un petit 39, et la "chartre de taille " seba me conseillait un 38, j ai pris du 39 et je n ai jamais eu le moindre confort dans ces rollers, c était des fr1..Je pense qu il faut prendre une bonne pointure au dessus
Modifié en dernier par mrfroggy29 le 09 mai 2021 18:49, modifié 1 fois.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Remzos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2021 17:50

Re: Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par Remzos »

Quelle plaie d'investir dans des roller quand on habite pas dans une grande ville (du type Paris, Marseille ou Lille)... je pense être obligé de prévoir un déplacement sur Paris pour parvenir à faire des essais :roll:

Ou alors, je me tourne vers les MF500 de chez décath. qui font beaucoup parler d'eux par leur prix (85e) et n'ont rien a envier à l'entrée de gamme SEBA FRX 80 (deux fois plus cher)...

Je ne suis pas étonné que le roller soit aussi peu répandu, au vu de la difficulté de s'en procurer :|
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par Kéno40 »

Le MF est pas mal, mais le chausson n'est pas comparable à un chausson de Séba ou Powerslde quand même.

Pour les Fr, je fais du 43 + (en gros 43 en chaussure de ville et plutôt 43,5 ou 44 sur chaussures de sport) et le 44 me va bien.
Il faut voir si c'est vraiment dû au chausson. C'est sur la largeur de l'avant du pied que tu étais compressé? Si c'est autour de la cheville, c'est normal d'être serré et c'est même mieux.
PS : je sais pas comment c'est sur les dernier modèles. Dans la boite, il y a le shock adsorber scratché sous le chausson? Quand c'est neuf, il doit falloir le retirer
Remzos
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2021 17:50

Re: Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par Remzos »

Salut Kéno,

Autour de la cheville en effet, mais c'est normal et rassurant pour le maintien ! Non, c'était vraiment serré au bout au bout des pieds.

Petit UP pour ma part. J'ai pu acquérir les anciens modèles en occasion que j'ai reçu par la poste (Suis-je fou ? :mrgreen: ). J'ai pu au préalable comparer mes mesures de pied avec le particulier qui avait une paire de 43. Nos mesures étaient similaires alors je me suis lancé ! :)

Et en effet une pointure au dessus fait la différence, et de loin ! J'ai pu les essayer plusieurs fois, aucun soucis et surtout du CONFORT :P .

PS: J'ai pu les acquérir pour 100e (utilisés 2-3 fois, aucune éraflure et roues d'origine implacables). L'occasion (dans toute la France) peut être une très bonne alternative, et permet d'être quasiment sûr de la pointure en comparant vos pied et ceux du vendeur.

PS bis: Commander en ligne c'est vraiment une galère, si vous ne connaissez pas votre pointure je vous le déconseille. Pour tout les sites, les retour sont à vos frais (15e à la poste). Pour ma part, cela fait 15 jours que je les ai renvoyé (chez Ozflip) et ils ne m'ont toujours pas remboursé :x
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Pointure SEBA / Fr-skate FRX 80

Message par Kéno40 »

Oui, c'est clair;
Je conseille souvent à des personnes qui démarrent (car pas sûre de ce qu'elles vont faire, de ce qui leur va...) de passer par l'occasion, surtout en Ile de France où il est facile de trouver des trucs interessant.
Répondre