Matériel de camping pour sortie supérieure à deux jours

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Daniel29
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2020 6:15
Localisation : Audierne

Matériel de camping pour sortie supérieure à deux jours

Message par Daniel29 »

Bonjour à toutes et tous,
Avant de me lancer dans un achat je préfère demander l'avis de ceux qui ont eu l'audace de se lancer avant moi.
J'envisage de réaliser des sorties (raids ou autres peu importe l'appellation) de 2 jours puis plus dans un avenir relativement proche.
J'ai une petite expérience des randonnées à pieds sur plusieurs jours et de distances variables dans des environnements différents (montagne, neige, plaine etc...)
Mais patiner avec un sac à dos de 15 kg ne me semble pas une bonne idée (l'équilibre est grandement modifié), marcher c'est facile rouler me paraît risqué.

Voici donc mon questionnement:
quel type de sac à dos? (monocompartiment/ multi)
hamac ou sur-sac de sac de couchage ?
camel back ou gourdes ?
alimentation déshydratée ou barquettes à réchauffer ?
Quel type de batterie pour charger les lampes/ et autres appareils électroniques (téléphone, gps etc...)

Je ne parle pas du fond de sac qui variera en fonction de la météo.

Je suis preneur de toutes les expériences passées. J'ai vu que certains avaient tenté le hamac mais avaient du acheter des sacs de couchage (post sur vallée de la Loire).

Mon but n'est pas de dire ou de provoquer un débat sur telle option est mieux que telle option. Mais juste avoir des éléments si possible argumentés (tel type de sac est super dans telle configuration mais pèse un âne mort et n'est pas étanche, par exemple).

Sachant que le budget n'est pas non plus extensible à l'infini.

Merci de m'avoir lu et je ferai un retour sur mon expérience dès que j'aurai franchi le pas.

@ plus sur des roulettes
Dan 29

Roller du bout du monde
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Matériel de camping pour sortie supérieure à deux jours

Message par Hub »

Perso, je voyage léger (et dans le luxe) pour ne pas avoir à porter de matos de camping (donc BnB, hotel, chambre d'hôtes...), donc mes avis ne seraient pas très pertinents. Mon sac fait 6kg, 1l d'eau comprise.

Juste un truc: je ne pourrais PAS me passer d'un moyen de boire facilement et souvent. J'aime pas trop le camelback, mais j'ai un bidon de 500ml très accessible dans une poche suspendue à une bretelle. S'il faut s'arrêter, poser le sac, ouvrir, fouiller, trouver la gourde, etc... je n'ai pas assez de courage pour le faire souvent, et je prends des risques en termes de déshydratation.

(Sur l'autre bretelle, j'ai le smartphone avec un velcro au dos -- et un leash de sécurité, ça me permet d'accéder facilement au GPS pour le guidage).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Daniel29
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2020 6:15
Localisation : Audierne

Re: Matériel de camping pour sortie supérieure à deux jours

Message par Daniel29 »

Merci de cette réponse,
le velcro sur le smartphone est une bonne idée (je pense te la piquer ;-) ).
Je sais que le camel back n'est pas toujours top, perso pour avoir testé quand je n'ai que lui, ma chaleur chauffe l'eau du coup je bois tiède... pas top du tout. Son intérêt réside dans la capacité à mon sens et la pipette à portée de bouche.
J'ai vu des coureurs avec des ceintures et des petites gourdes accrochées, mais pas de 500ml. (ça risque de faire lourd)
Dan 29

Roller du bout du monde
Répondre