Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Message par Hub »

... la plateforme officielle, "Suricate" : https://sentinelles.sportsdenature.fr/

Je viens de tester (avec un vrai rapport sur un vrai problème), ça marche [je veux dire, on arrive facilement à signaler un problème... quand à sa prise en charge et résolution, l'avenir le dira...]

Il n'y a pas de catégorie "roller", prendre "cyclisme sur piste cyclable ou véloroute".
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Message par gui_gui »

ça a l'air pas mal, c'est très complet. J'aurais bien aimé signaler à proximité de ma piste, la présence de gens lourdement armés maltraitant les animaux, polluant les environs avec du plomb et apparemment pas vraiment à jeûn mais on me glisse dans l'oreillette que c'est légal.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Message par Hub »

C'est légal (enfin, selon leur comportement) et ce sont des amis du Président de la République. Effectivement, je ne pense pas que ce soit utile de les signaler sur cette plate-forme. :-D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
JA44
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2013 19:25

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Message par JA44 »

La catégorie roller existe désormais et la FFRS est désormais connectée à la plateforme pour les retours fais par les pratiquants.

On se laisse une période pour l'évaluer. N'hésitez pas à faire votre retour.

Commission Randonnée FFRS
Daniel29
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2020 6:15
Localisation : Audierne

Re: Pour signaler des problèmes sur pistes cyclables et véloroutes...

Message par Daniel29 »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester en réel Surricate pour deux problèmes d'accessibilité d'un GR (rein à voir avec le Roller). Pour l'un des signalements j'ai eu une réponse en 24h !
Le problème avait déjà été signalé (problème de convention entre la région et la copropriété traversée).
Le principe :
- on signale le problème en le décrivant et si possible en prenant une photo
- on localise le point qui pose problème
- on poste
- un mail de confirmation de réception du post est reçu dans la demi heure.

Le problème est analysé et comme dans le cas décrit plus haut si connu une réponse est envoyée. Satisfaisant, de mon point de vue, le but est atteint signaler le plus objectivement possible un problème d'accessibilité.
Dan 29

Roller du bout du monde
Répondre