Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Eymeric67
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2019 13:35

Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Eymeric67 »

Bonjour,
je fais du roller depuis 9 mois, sur des premiers prix Decathlon en 4x76 mm, platine plastique ... etc.
J'envisage d'acheter une nouvelle paire qui pourrait s'adapter à ma pratique. Je trouve mes patins maniables mais je patine un peu dans la semoule sur des plus longues distances.
A savoir : une séance par semaine en gymnase (ou on travaille la vitesse, le freinage, le slalom ... etc), et le reste du temps en extérieur où j'utilise les rollers pour aller au travail (A/R de 15 km) et effectuer des déplacements quotidiens dans une grande ville, avec quelques obstacles sur le chemin (pistes cyclables en mauvais état, rails de tram, trottoirs, ... etc) et, occasionnellement, pour faire des ballades de quelques dizaines de kilomètres sur pistes cyclables.
Une seule paire peut-elle convenir à tout ces usages ?
Question budget, je peux aller jusqu'à 250 / 300 €.
Merci d'avance :)
Eymeric67
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2019 13:35

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Eymeric67 »

PS : je précise aussi que j'ai un gabarit léger, et des pieds assez fins, taille 43
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par gui_gui »

Salut à toi Eymeric et bienvenue ;
Nombreux sont les modèles qui correspondent à tes critères, aussi, plutôt que de t'en conseiller un plutôt qu'un autre, je voudrais déjà te féliciter de faire tout ce que tu veux avec des rollers aussi peu "user friendly" (disons le franchement : pourris) (décath 4x76 premier prix)
Une fois que tu seras décemment chaussé je peux te garantir que tu vas t'envoler, ça va te changer la vie 8) :D
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Eymeric67
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2019 13:35

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Eymeric67 »

Merci :D
Beaucoup m'ont fait part du même étonnement, et j'ai hâte de voir ce que je pourrai faire une fois chaussé comme il se doit !!
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Hub »

Pour ce genre d'usages, et à condition que ton objectif ne soit pas la vitesse pure mais plutôt la maniabilité, le confort, la robustesse, je recommanderais une paire de "freeride/freeskate", montés en 4x80 (le plus adapté pour le slalom, mais moins performant pour les sorties) voire 4x90 pour un compromis plus orienté balade/trajet que slalom/tricks. A la limite un 3x110 platine courte, mais la différence avec ton 4x76 risque d'être difficile à avaler (et laisse tomber le slalom).

Ex:
- en 4x80 : https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 20571.html
- en 4x90 : https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 21181.html
- en 3x110 : https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 20576.html

Ou alors taper dans la gamme "fitness/randonnée" pour des boots plus légères et souples, mais moins robustes et précises, si tu privilégies le confort à la technicité.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Eymeric67
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2019 13:35

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Eymeric67 »

Merci beaucoup :)
A priori, je vais effectivement me tourner vers ce type de modèle, et la gamme Maxxum me paraît pas mal.
Une dernier question, que penser des Maxxum classic en promotion en ce moment ?
https://www.rollerblade.com/france/prod ... 0&cp=15622
Le patin a l'air + respirant, et les roues de 84mm me semblent un bon compromis ... Avec ma pointure, je devrai avoir une platine pouvant accueillir des roues de 90 mm au besoin pour les balades.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Kéno40 »

J'en pense qu'il ne faut pas choisir sur photo, mais qu'il faut essayer.
Les Maxuum, c'est l'ancienne coque Twister. J'ai le pied plutôt fin, mais l'avant un peu large et ces coques là, je ne peux pas les supporter plus de 10 minutes...
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Conseil d'achat rollers ville + gymnase

Message par Chris9481 »

Bienvenu sur REL Eymeric,
globalement si tu dépasse 150€ pour des rollers modernes, tu aura une paire de qualité. La différence ne se fera pas uniquement en fonction de telle ou telle marque mais surtout de quel roller s'adapte le mieux à la morphologie de tes pieds. Si tu peux les essayer avant d'acheter, surtout n'hésites pas. Personnellement, le seul reproche que je peux faire sur les Maxxum c'est l'absence de protection autour des boucles : gare aux chutes et slides ratés ! la boucle risque de péter d'un coup. Déjà vu au club ! Sinon, si ton pied est bien dedans, Rollerblade est une très bonne marque
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre