Vos avis sur différents modèles et marques

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Vos avis sur différents modèles et marques

Message par Boreall »

Bonjour,

J'ai posté un message en 2017 et pour de multiples raisons, je n'ai pas pu aboutir à mon achat à l'époque.
A force de pratique, mes rollers sont tellement usés que je n'ai plus vraiment le choix. je leur reproches essentiellement deux choses :
- Les scratchs qui ne tiennent pas et se baladent quand je roule.
- Les chaussons qui me donnent des cloques malgré le port de chaussettes épaisses spécialement conçues pour le roller.
- J'ajoute en optionnel la teinte blanche très salissante.
Histoire que vous vous y retrouviez, voici ma paire actuelle : Phuzion 6 pure - 2009
Ceux sont des Powerslide avec des roues de 90 mm et une rigidité de 83a.

Parmi les choix que j'ai émis en 2017, je suis toujours fan des couleurs des Rollers Powerslide Phuzion Lambda Pure. Mais bon, ceux sont des Powerslide et ils ont des scratchs.

Voici donc mes questions, entre K2, Powerslide et Rollerblade y a t-il une marque qui vaille mieux que l'autre ?
J'ai lu sur le site que la marque K2 était plutôt confortable.
Enfin, ça va paraitre stupide, mais j'attache de l'importance au design. Oui bon hein j'ai des excuses, je suis une femme et je suis graphiste et euh... rien en fait. :lol:

Ayant l'habitude de rouler avec des roues de 90 mm je n'envisage pas moins mais plus.
Ceux-ci m'attirent particulièrement Macroblade 110 3WD W - 2019 mais ne serais-je pas trop gourmande ? Sachant que je n'ai aucune difficulté avec mes roues actuelles et que je trouve la vitesse grisante. Ils ont encore des scratchs, mais les modèles sans sont plutôt rares hélas.

J'ai repéré également ce modèle là qui existe en version féminine K2 VO2 90 Pro 2019. D'ailleurs c'est ici que j'ai lu qu'ils étaient confortables. On les trouve ici.
J'ai repéré ce modèle là entre autre : K2 VO2 90 Speed Boa.
J'aime bien celui-ci aussi mais je ne connais pas cette marque Rollerblade Spark 90 2019

J'en profite pour remercier ceux qui qui tiennent ce site à jour avec entre autre de nombreux tests et conseils. C'est vraiment cool !

Merci d'avance à tous.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par Badzmiaoo »

Le pb des scratch qui se balade ne peut se résoudre qu'en passant à des boucles, et généralement, les boucles ne sont utilisés qu'avec des chausson à coque dur mis à part chez Powerslide, où il y a des modèles axés rando qui ont des boucles à 45. Phuzion argon je crois

C'est normal que tu attaches une forte importance au design... sinon, il n'y aurait pas autant de choix. J'aime beaucoup mes roller blanc comme neige. (Powerslide v. radium)

Entre Les Phuzion 6 que tu as et le Phuzion Lambda Pure, c'est la même coque, le même design de chausson, ptete des mousses/matières différentes, une platine pliée au lieu d'extrudée. Donc au final, c'est le même patin... :)
Si c'est le même patin, tu vas avoir les mêmes problèmes.

1. Les ampoules, ils apparaissent où? puis quand tu les mets et que tu ne roules pas, est-ce que tu sens que ça frotte ou que ça appuie quelque part?
1'. Quand tu te tiens toute droite sur tes rollers, est-ce que tes rollers sont perpendiculaires au sol? La mousse est usée comment à l'intérieur?
2. Le problème de changer de taille de roue, c'est que ça ne va pas forcément te donner plus de vitesse, au contraire, y en a qui disent qu'ils se sentent plus lent après avoir changer de roues. Tu seras plus haute mais plus les roues sont grandes, plus il faut faire l'effort de les emmener.
3. chausson souples... vs chausson dur. Tout un débat, mais pour moi, plus les roues sont grandes, plus il y a de masse, et plus il faut une coque rigide pour que ça tienne bien. Après, si tu es arrivé à tenir sur du softboot pendant 10 ans..

Pour moi, ce qui est important, c'est que tu ailles tester les rollers, certains ont un chausson thermoformable (tu le passes au four et tu mets ton pied dedans, ça va épouser les formes de ton pied). C'est un plus dans le cas où la mousse et le maintien ne serait pas parfait.
Si tu n'as pas de soucis sur du 90 pour la pratique que tu en fait, essaie les 110. Il faudra de toute façon un petit temps d'adaptation, mais je ne pense pas que tu seras vraiment à la peine.

Ce qui m'embête dans beaucoup des modèles cités, c'est l'impossibilité de régler latéralement la platine. Ça, ça peut jouer un tour sur les points de pressions que tu ressens à travers ton boot (d'où ma question 1').

Enfin, le budget?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par gui_gui »

Hello Boreall,
aspect important que sont les roues : du 83A (qui plus est usé) c'est pas ce qu'on fait de mieux pour aller vite :)
Le prix des roues, c'est un sujet, mais difficile de faire sans. Donc investir dans de la qualité (MPC, Matter) en X-Firm pour MPC ou en F0 pour Matter, ce qui correspond plus ou moins à du 86 - 88 A.
Pour les chaussons cités, ce n'est pas ma spécialité, mais oui, les scratches sont définitivement un non-sens, une aberration en roller.
Vive les boucles (et encore, les miennes sautent tellement je serre fort).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par Boreall »

Merci pour vos réponses :).

Pour répondre à tes questions Badzmiaoo, les ampoules apparraissent essentiellement ici :
Image
L'intérieur de mes chaussons n'est pas usé. En revanche, je suis obligé de beaucoup les serrer parce que j'ai le pied long et fin, donc peut être la superposition de la languette dans le chausson ?
Pour la question 1 bis je pense oui. Les roues sont usées quand même.
Concernant la platine latérale, je n'ai jamais bricolé mes rollers. :oops:
Ah et j'oubliais, le budget, approximativement 300 euros.

Concernant les scratchs, justement est-ce que ce type d'attache là n'est pas mieux ?

Question languettes, il y a d'autres systèmes mais j'ignore ce que ça vaut.
Justement les V. Radium White 100 n'en on pas. Les Phuzion Trinity Xenon non plus.

Finalement les mieux sont peut être les "V. Radium White" puisque le système d'attache n'a pas de languettes et que la rigidité correspond à ce que tu dis Gui_gui, à savoir du 86A. Par contre esthétiquement parlant, c'est loin d'être mes préférés et en noir j'aime encore moins.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par gui_gui »

Hello, le problème des scratches, c'est de "déscratcher" inopinément :mrgreen: Une boucle à crans offre quand même beaucoup plus de serrage et de maintien. Ensuite pour les roues, ça dépend combien tu roules.
SI 1 seul jeu par an te suffit, alors l'idée d'acheter un kit complet en fonction des roues qui sont fournies avec, pourquoi pas. Mais les roues sur un roller, c'est comme les pneus pour une voiture : efficacité, stabilité, dépense d'énergie, c'est pareil.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par Boreall »

J'en fait beaucoup, mes roues sont archis usées j'aurais due les changer beaucoup plus tôt, mais pour tout un tas de raison je ne l'ai pas fait.
Encore merci pour ces précieux conseils, en recroisant avec ceux d'un client et d'un super vendeur, puisque je viens d'aller les essayer, j'ai choisie le modèle Powerslide Kaze 110 Trinity. Je suis super bien dedans ! Maintenant, reste plus qu'à trouver avec quoi je peux les customiser parce qu'ils manquent de couleur pour moi.

Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par gui_gui »

Un super bon point donc, si tu es à l'aise dedans ! Mais c'est vrai qu'ils ont un look assez austère.
Bon moi perso, je fais passer l'efficacité du patin avant le look mais bon.
(moi aussi je suis graphiste mais bon je dois pas être une fille comme toi, sûrement, ça doit être ça :P )
Déjà pour les roues (j'en bouffe 5 jeux par an environ) il y a ça, pas cher, que je ne connaissais pas.
Il y a aussi des lacets de couleurs vives chez SEBA
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par Boreall »

Merci et oui c'est ce que j'ai effectivement fait passer avant mais la combinaison des deux ça aurait le must. Il parait que pour le double du prix Powerslide les customise entièrement. Mais bon il faut en avoir les moyens. je n'ai pas envie de mettre 300 euros uniquement pour le look.
En revanche comme toi j'ai effectivement pensée aux roues et aux lacets mais également à des stickers. je sais ce que je veux précisément, donc je cherche côté autocollants pour casque en espérant trouver.

Merci pour les liens :).

Je ne sais pas si tu as vu mes quelques questions
.

C'est chouette de partager sa passion avec un autre graphiste. Je vais regarder si tu as renseigné un site internet.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vos avis sur différents modèles et marques

Message par gui_gui »

Hello Boreall, non, à une époque lointaine j'avais renseigné un profil Linkedin… c'est tout !
Sinon of course il y a mon blog perso (en signature) et là rien à voir avec le graphisme.

Bon, pour la couleur, on oublie la bombe spray : les couleurs sur métal des platines alu, c'est de l'anodisation, 1000 fois plus costaud que de la peinture.
Sinon tu pourrais concevoir toi-même des stickers et les faire réaliser par un petit imprimeur numérique. Mais ça va coûter cher juste pour les formes de découpe !
Peut-être existe-il du papier autocollant de qualité, de couleur, à découper soi-même…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre