patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis,

J'ai actuellement des bont semi-race 4x110 (à 3 points d'attaches);

Premièrement je trouve cela dure à la longue au niveau du graton (malgré des roues bi-densités) et deuxièmement, j'ai toujours des frottements de part et d'autre de la base des talons (malgré des chaussons ezeefit et des mousses que j'essaye de caler entre le chausson et mon pied), ces bottes ne sont pas assez "pincés" (étroite) pour moi à derriere et c'est impossible de les thermoformer à cet endroit...

J'aimerais changer mes patins pour des 3 X 125;Mais je recherche surtout une botte plus confortable que mes anciennes ! pouvez-vous me faire des suggestions, me donner un retour sur vos expériences ?

Merci d'avance !!

Isabelle.
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Salut Isabou, tes Bont Semi-Race ont l'air vraiment trop grands. N'était-il pas possible de prendre la taille au-dessous ?
Sinon, tu veux "surtout" plus confortable (c'est vrai que le confort n'est pas ce qui caractérise le mieux les Bont :mrgreen: )
Mais il faut voir aussi que qui dit plus confortable dit plus lourd (plus de mousse, donc plus de coque)
Tu chausses du combien ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Bonjour Gui-Gui !
Merci pour ton attention.

Je chausse du 37.5/38 (7 en US).
En longueur la taille de mes Bont semblent bien corrects et je trouve meme qu'ils deviennent limites quand mes pieds gonflent avec le temps...Je suis d'accord avec toi, Bont n'est pas ce qu'il y a de plus confortable...

Au Quebec, il existe très peu de magasins qui proposent des rollers à part les modeles récréatifs ou de base . Je suis obligée de les commander ailleurs et en ligne... pour le confort, je suis surtout à la recherche d'un patin qui ne me blesse plus ! ce serait déjà une bonne chose !
J'ai déjà eu des rollerblade Tempest, je n'ai pas aimé, pas assez réactifs.
Je cherche entre ces 2 extremes.

Je regarde les Powerslide Marathon ou Marathon tri, est-ce que tu as une experience à me donner sur ces derniers ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Isabou,
Alors j'ai une fois essayé de chausser des Powerslide Marathon, ça ne m'allait pas du tout: OK en longueur mais chevilles beaucoup trop serrées.
EN plus je crois que la coque est ajourée par dessous… ce qui permet à l'eau de rentrer par dessous. Mais si tu as les chevilles fines, alors peut-être.

Sinon je connais les SEBA Marathon. Très confortables, plein de mousse. Mais moi qui suis habitué à être hyper serré en Bont Jet (donc taille basse), là en SEBA je manquais de maintien. Alors qu'ils montent bien plus haut que des Bont Jet bien sûr. Ça tient au fait que je suis habitué à trouver mon équilibre par le pied et non pas par le bas du tibia… En plus ça manque de flexion avant-arrière.
Sinon j'ai roulé de 2006 à 2015 avec des Fila M100 (montés en 4x100, 4x110, 4x125). Mais la qualité n'a cessé de baisser depuis 2006, et aujourd'hui franchement, Fila c'est mort.

A mon avis (ce n'est que mon avis) il te reste à tester un roller bas et très confortable. ça existe. Je pense à Luigino Challenge ou Strut, par exemple. Si tu as l'occasion !
L'avantage d'un roller bas c'est que c'est plus facile à thermoformer si besoin. Et puis flexion avant/arrière, légèreté… je pense qu'il faut envisager ça.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Je regarde les Luigino ils sont attirants, mais je me demande si on peut faire vraiment de la longue distance avec des patins aussi bas... je ne m'appelle pas Gui-Gui malheureusement!! hihihi
Les chevilles doivent fatiguer à la longue, surtout que j'ai vraiment envie de passer au 3 X 125 ...
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Tu peux toujours placer une platine 3x125 sous des Luigino, mais c'est vrai que c'est un risque (le 3x125 est déstabilisant au début).
Peut-être y-a-t il des évènements indoor pas trop loin de chez toi (désolé pour l'anglicisme, comment dites vous au Québec : en intérieur ? en gymnase ?) avec des marques présentes pour faire des essais ?

Bon sinon il y a encore les Cadomotus
https://www.cadomotus.fr/rookie-newspeed-2302.html
Ils sont assez souples (un peu trop même) un gars qui pèse un peu, en 3x125, quand il appuie fort, la roue centrale aura tendance à frotter contre la base carbone de la voûte plantaire. Bon ça fait des chatouilles mais bon. Je rigole, je pense que pour un poids plume comme toi il n'y aura pas ce souci.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Je ne sais pas si je suis un poids plume (je pèse 54 kg pour 1m63, mais avec des grandes jambes. Et mon patinage est ample).
J'ai mes semi race depuis environ 4 ans et je n'ai jamais pu en profiter pleinement, toujours mal aux pieds ; je crois que j'ai tout essayé :avec une semelle, sans semelle, avec toutes les 3 épaisseurs differente de chevillere ezeefit , serrer plus fort les lacets, desserrer les lacets, résultat: des pieds (surtout les orteils) qui s'engourdissent au bout de 20 km, franchement très douloureux à la longue, et des frottements importants au niveau des chevilles et des talons.

Je commence à penser que tu as raison, mes patins doivent être un peu trop grand... je ne pensais pas à cela avant, car en gonflant avec la chaleur, j'avais l'impression d’être trop juste. Quel paradoxe !

Cela se peut-il que les tailles des Bont soient plus grandes que les tailles standards de nos chaussures de ville ou de sport ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

54 kg, ça reste toute de même bien léger pour une semelle en fibre de carbone, surtout chez Bont !
Mais surtout faut bien voir que là où certains patineurs de haut niveau se plaignent à cause d'une platine ou d'une coque trop souples, eh bien le commun des mortels (nous autres !...) ne pousseront jamais assez fort pour déformer nos platines et nos rollers.
Mais à propos du chaussant Bont : Oui, la Size Chart de chez Bont est absolument bizarre. Ils chaussent extrêmement grands ! Tu ne le savais pas ?
Par exemple moi je chausse habituellement du 43 (en fait mon pied fait entre 27,5 et 27,8 cm du talon au gros orteil)
Et tous les rollers que j'ai utilisé étaient des 43, sauf Bont.
Mes Bont Jet sont des 41,5 en taille EU, et en réalité ils font 27,6 environ. (à l'intérieur) Et encore, je dois mettre des chevillères Ezeefit.
Les Semi-Race que j'ai eus sautent directement du 41 au 42, donc pas de 41,5. EN 2015 j'ai eu des Semi-Race en 42 : je les ai thermoformés dans tous les sens, ils étaient trop grands (et le 41 trop petit).
Je devais mettre plusieurs chaussettes, plusieurs chevillères, et même de la bande de coton pharmaceutique.
Tiens ici sur cette page Bont a mis un convertisseur de tailles : (pour 276 mm ça donne 42 !)
(à noter donc que pour moi leur 42 est trop grand alors que mon pied fait bien 276 mm. Donc les tailles chez Bont, c'est assez délirant.)

http://assets.bont.com/inline/items/support/size/
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par Gribouille »

Je confirme : je chausse du 41 normalement, et mes Jet c'est du... 39 :shock:
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Ah je comprends mieux !!! je ne savais pas que Bont chaussait si grand; je dois avoir une taille de trop alors !

Pour la qualité du confort-rendement, sur de longue distance, sur routes variées... ,toujours dans l'optique diamètre 125, tu dois privilégier les roues bi-densité, mais laquelle privilégier: Atom Boom, G13 ...?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Hé du coup Isabelle si ça se trouve le Bont Semi Race est OK pour toi mais dans 1 taille inférieure, faudrait tester.
Alors pour les roues, en longue distance, vu qu'on fait rarement que du lisse, qu'on a souvent du gratton, effectivement, privilégier le confort.
Donc surtout pas les G13 Matter qui sont très fines, du coup la stabilité est assez bizarre et les changements de carre assez violents.

Donc plutôt un profil large comme MPC Red Magic 125 X-Firm, noyau alu. Ça coûte cher mais c'est vraiment le confort absolu.
Moins cher il y a les MPC Street Fight X-Firm 125 qui sont des mono-densité, mais qui ont un confort de roulage très acceptable.

Quant aux Matter bleues (Disc Core) elles sont vraiment raides, ceci dit elles se bonifient avec le temps, une fois un peu usées elles deviennent plus faciles à gérer. Cela s'explique par le fait que puisque la couche externe dure de la bi-densité s'amenuise à l'usure, la proportion de gomme molle interne bi-densité augmente (en proportion, tu me suis ?) et donc la roue devient plus molle.
Alors c'est clair que MPC Red Magic Alu et Matter Disc Core sont des roues chères, que les compétiteurs utilisent sur les courses, car c'est du top niveau, mais c'est pas pour rien, et nous à notre niveau, il est faux de croire que nous n'en percevons rien ; au contraire il y a un réel bénéfice à utiliser ce type de roues de haut niveau, tant au niveau du confort que des performances, en particulier au niveau de l'accroche sur terrain humide.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

la MPC Red Magic Alu, c'est Bont qui fait cela uniquement ? le prix et le poids m’arrêtent un peu; je pense que les relances vont être difficiles pour mon gabarits;

Gui-Gui, j'ai lu ton article sur les MPC Street Fight X-Firm 125; mais je voudrais savoir si c'est aussi bien que des bidensités car quand on est habitué aux bidensités, on doit avoir l'impression de régresser en confort, non ?
Tu roules sur quoi, toi, sur routes "gratonneuses" ?

Mes Bont sont à 3pts et donc avec platines 3pts et donc compatibles avec rien d'autre... grrrrrrrrr

J'ai des jeux de roues 100, 110,un jeu de pluie, tout cela , je ne vais plus pouvoir les utiliser si je prends des 3X125.
Alors je viens de voir sur le site une platine polyvalente: je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la platine "couteau suisse" de Cadomotus : la Comp TR-5 3x125 / 4x110 mm ; son point faible c'est sa longueur, par contre, mais est-ce vraiment pénalisant ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Alors déjà pour commencer, effectivement tes Bont 3pts vont aller au placard si tu veux rouler en 3x125.

La fameuse platine polyvalente "couteau suisse" Cadomotus Comp TR-5 3x125 / 4x110 mm ne pourra pas aller sous tes boots 3pts, à moins de vouloir rouler avec 2 roues seulement par patin ce qui doit pas être super.
J'ai roulé avec cette platine en 2015, pendant quelques mois.
Sa longueur, 13,2 pouces je crois est en effet pénalisant dans le sens où elle augmente considérablement l'effet "rail". Cet effet qui fait qu'une fois posé ton pied dans une direction, tu as toutes les chances d'être contrainte à suivre cette direction sans pouvoir modifier ta trajectoire.
Ce n'est pas forcément handicapant (ils sont pas non plus complètement fous chez Cadomotus) car pour un patineur qui pose dès le départ dans la bonne trajectoire, c'est un bénéfice. Car il n'a plus qu'à pousser fort et alors il n'a pas à dépenser de l'énergie à corriger sa trajectoire.
Imagine un patineur de vitesse à qui on mettrait des patins de hockey très courts et très maniables : pour garder une longue poussée rectiligne, ça ne serait pas évident. Il dépenserait une grande partie de son énergie à contrôler ses appuis. Alors qu'avec ce rail sous les pieds : tu poses, tu pousses (et fort!)
Donc voilà, il faut vraiment pousser fort et droit surtout.
Je te déconseille donc cette longue platine, à moins que tu aies vraiment une super technique.
Enfin moi je l'ai trouvée trop souple aux extrémités. Cela tenait au fait que ne posant pas exactement mon pied dans les bonnes trajectoires, je devais corriger en cours de pousse, ce qui occasionnait des déformations de platines.
Ceci dit j'aimerais bien les ré-essayer (je les ai vendues :cry: ) car je me suis amélioré au niveau pose de patin, retour de patin etc...

En bref tu prendrais moins de risques avec une platine Powerslide 3x125 Virus 12,6 pouces par exemple.
(moins chère que la triple X, et moins rigide aussi)

MPC Red Magic Alu, a des accords avec Bont mais ce sont 2 marques différentes. Tu trouves les MPC chez d'autres fournisseurs.
Le prix : oui il fait plutôt mal !
Le poids : il ne m'a jamais gêné. Bien sûr c'est plus lourd mais c'est compensé je trouve par toutes ses autres qualités (rebond, roulage, grip, stabilité)
Un gros défaut par contre : roulements à billes très difficiles à insérer. Il faut des roulements neufs, car parfaitement cylindriques, la moindre déformation dans sa cylindricité l'empêchera de s'insérer. Un roulement vieux est un roulement déformé. Donc du neuf. Et tu sais quoi ? Quand enfin tu auras pu les insérer eh bien ils ne sortiront plus jamais (ou alors très difficilement). Donc interdiction de rouler dans l'eau, le sable, enfin toute chose qui implique un démontage fréquent du roulement.
Okaayyy... là je crois que je t'ai dégoûtée des MPC REd Magic Noyau Alu à 36 euros la roue... :mrgreen:

Mon article sur les MPC Street Fight X-Firm 125 :
Il est toujours valable ! Quand on compare à des bidensités, si on est habitué aux bidensités, on a surtout l'impression de régresser tout court au début, et pas seulement en confort. Tout devient plus raide, plus nerveux. Bah c'est pas du STREET FIGHT pour rien hein !? Mais bon une fois passé 2 ou 3 jours à les maîtriser ça va mieux et au final moi j'ai roulé énormément avec, je me suis fait des journées à plus de 150 km avec sans soucis.
Avec un bémol : j'ai le pied un peu plat, donc fragile au niveau de la voute plantaire et donc des tendons tibiaux-postérieurs. Toutes ces rigidités, raideurs et autres duretés peuvent me déclencher des douleurs voire des tendinites. Donc je dois y faire attention. J'évite le gratton. Je suis un cas particulier, je ne pense pas que tu aies ce souci.
Si vraiment je dois aller sur routes "gratonneuses" alors je prends des roues neuves car grand diamètre, et donc puissance de franchissement supérieure. Mais je déteste ça. Le roller doit rester un plaisir de glisse...

Tes jeux de roues 100, 110 que tu ne pourras plus utiliser si je prends des 3X125 : oui en effet, c'est un choix. Je ne peux pas te conseiller la Cadomotus Comp TR-5 3x125 / 4x110 mm, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. (longueur, effet rail, contrainte dans la poussée)

Il te reste une solution : Powerslide Virus 3x125, ce qui ne t'empêche pas d'y mettre 3x110 histoire de "finir" tes roues. Tu seras haut perchée pour rien mais comme ça tu termineras tes roues.
De toutes façons, la Cadomotus Comp TR-5 est haut perchée lorsqu'elle est en configuration 4x110 mm. Alors quitte à être haut perché autant prendre du 3x125 monté en 3x110.
Au fait ne prends pas les systèmes "Trinity" de chez Powerslide car ils interdisent les combinaisons avec d'autres modèles ou marques.
Je pense que les boots Cadomotus mi-montants pourraient faire l'affaire pour toi. Il existe aussi d'autres platines comme Flyke ou DMB, en 3x125 et en longueur 12.6. (ou même une Rollerblade).

Il te restera tout de même à gérer le 3x125 qui a ses particularités, mais qui apporte tellement de plaisir et pas seulement de l'efficacité, mais juste du plaisir de roulage.

Voilà Isabou désolé pour ce roman, mais tes questions étaient nombreuses et y répondre succinctement n'était pas facile :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Merci Gui-Gui , tes informations sont tellement appréciées !

Oui, j'ai regarderai la platine Powerslide Virus 3x125, et j'ai l'impression que ce serait très bien pour moi !

(petite curiosité en passant: pour les platines , la composante peut-être en aluminum ou en magnesium; quelle difference réellement ?)

Oui, tu as fini par m'avoir convaincu de le pas prendre les noyau alu !!! hihi
D'autant plus que j'ai des roulements céramiques Powerslide qui m'avaient coûté une petite fortune, alors je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir les monter et démonter facilement !

Mais, toi, tu roules avec quelle roue, ta préférée ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Mais c'est un plaisir, Isabou :)

Pour ce qui est de la composante aluminum / magnésium : les séries 5000, 6000 alu/mg sont faciles à laminer, c'est à dire à déformer par pression. Ce sont les platines extrudées. Un peu comme quand tu presses un tube de dentifrice et voila la pâte qui sort. Donc alliages plus faciles à usiner. Et très léger gain de poids aussi mais pas grand chose. Les platines alu de qualité en général sont de série 7000 qui contiennent peu de magnésium et dures à usiner. Le procédé est alors plutôt celui de tailler dans la masse.

Pour rouler, j'alterne un peu avec les roues que je t'ai citées.

Ma roue préférée... écoute c'est marrant mais je finis toujours par revenir aux Matter Bleues Disc Core en dureté F0. Et j'aime quand elles ont pris un peu d'usure, plus faciles à manier. Honnêtement ce sont celles-là que je te conseille. Elles sont faciles à prendre en main (enfin en pied) et tu ne seras pas dépaysée puisque tu connais déjà la bidensité.
Il faut dire aussi que les MPC s'usent plus vite que les Matter. Or à ces prix-là, la longévité, ça compte !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Je vois qu'il y a des roues matter bleues F0 "Disc Core" et "CHR", sais-tu pourquoi ? quels avantages l'une par rapport à l'autre?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Eh bien au départ, toutes les Matter 125 étaient "Disc Core". Puis ils ont sorti les "CHR" qui sont comme tu vois ajourées dans le noyau. Je pense que le but visé était davantage de souplesse dans les virages.
J'en ai eu un jeu, des vertes (CHR, mais avec gomme G13), et les bâtons du CHR ont tous sauté, ils se sont fracturés les uns après les autres.
Et je n'étais pas le seul, plein d'autres utilisateurs ont eu le même souci.
Tant et si bien que Matter a reconnu qu'il y avait un problème et ils ont remboursé tout le monde.
Mon shop en ligne (Ligne Droite Roller en France) m'a fourni en échange, gratuitement, un jeu de Disc Core.
Entre-temps, Matter assure avoir résolu le problème et que les CHR désormais ne cassent plus.
Moi je préfère continuer avec les Disc Core. Je n'ai pas gardé un super souvenir de mes CHR vu que les bâtons ont tous cassé alors même que la gomme n'était pas encore usée...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

Quelle aventure ! c'est vraiment surprenant qu'avec ton poids très si léger , tu ais cassé les rayons; vraiment pas au point ces rayons !

Je reviens sur ma prospection ; j'avais un faible pour le Powerslide Marathon... le gars de Ligne droite vient de m'apprendre ce matin que ma pointure, qu'il a estimé à 37 pour ce modèle, n'existe pas (j'ai les pieds trop petits...) snif snif.

Mais une autre chose me faisait quand meme hésiter : le concept Trinity; j'ai des mauvaises souvenirs à prendre des concepts particuliers (le 3 pts chez Bont...).

Mais, toi gui gui, tu as roulé avec des semi-race qui n'étaient pas à ta taille non plus, et corriges- moi si je me trompe, mais tu as remporté ton 24h à la Grol en 2015 avec ses bottes ! Tu sembles utiliser en ce moment, des Jet; à premiere vue, j'ai l'impression que la semi race est juste la botte montante d'une jet , est-ce que je me trompe ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par gui_gui »

Bon, je pèse quand même dans les 67 kg… (2 kg de plus qu'en 2015, la faute à la muscu…)

Tiens je pensais que des marques aussi importantes que Powerslide avaient au moins pris en compte le fait que certaines personnes chaussent du 37 !…

Oui au sujet du Trinity, très bien si tu restes en "full" Powerslide mais bon nous autres patineurs aimons bien customiser, mélanger les marques et les modèles… Moi non plus je n'ai pas être contraint de rester sur 1 marque. J'aime bien pouvoir mixer tout ça à ma convenance.

Eh oui, les 24h de la Grol 2015 en Bont Semi-Race… ! Très inconfortables, et pourtant.
Ces boots, je les ai thermoformés de nombreuses fois car comme j'ai dit, ils ne m'allaient pas (trop grands). Donc il me fallait beaucoup d'épaisseur interne pour me protéger (Ezeefit, chaussettes, bandages). ET puis je venais du M100 Fila Marathon, donc j'étais encore dans un patinage assez pris au niveau du tibia.
Je les ai toujours, ces Semi-Race. Par curiosité, j'ai essayé depuis de les rechausser. Eh bien ça ne me va pas du tout.
Depuis septembre 2015 je ne roule plus qu'en Bont Jet. Taille 41,5 (qui n'existe pas en Semi-Race qui saute du 41 au 42).
Oui on peut dire que le Jet est une version basse du Semi-Race : on a le même type de carbone, à peu près la même forme de voûte plantaire, malléoles, talon… Et cependant c'est très différent. Le fait d'être libre de ses mouvements au niveau des malléoles, c'est essentiel.
Ce n'est pas si déstabilisant que ça : ce serait vraiment super si tu pouvais essayer pour te rendre compte par toi-même.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: patins confortables pour de la longue distance (3X125)

Message par isabou »

merci Gui Gui,
Je te voyais plus leger, mais tu dois etre plus grand que je pensais...
Je regarde un peu tout ce que tu me suggères.
Je reviens sur les luigino challenge que tu trouves très confortables; que pense-tu de ce cet ensemble:
https://www.rollerskateusa.com/Luigino- ... 5skate.htm

Est ce que je ferais mieux d'acheter juste la botte seule et ensuite lui adjoindre mes propres composantes pour le cadre et les roues, ou bien est ce que ce montage est bon en lui meme selon toi ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Répondre