patiner en tractant des bagages ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

patiner en tractant des bagages ?

Message par patinpatine »

Bonjour

Je ne retrouve plus sur le forum de REL d'anciens messages sur le Skatedrive.
En particulier un message où ggpoy pompier bordelais (inactif sur le forum depuis 2012) évoquait un SD en mode tracté (avec un harnais ?) mais sans détailler son montage.

Je viens de trouver une illustration d'un montage 'fixé à l'arrière du patineur au moyen d'une ceinture' :
https://worldwide.espacenet.com/publica ... cale=fr_EP

J'ai du mal à imaginer qu'un tel système chargé de plusieurs kg ne bascule pas d'un coté lors des mouvements du patineur, même avec un baudrier ad hoc. Avez vous un avis ? une expérience de roulage en mode tracté ?

PS:
bagage tracté, poussé ou porté , j'ai définitivement adopté le casque évoqué sur le message 'Feux pour rollers', qui ne semble intéresser personne... et pourtant , cf mon test

http://patinpatine.free.fr/patinpatine/ ... tale1.html
Modifié en dernier par patinpatine le 26 août 2019 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par gui_gui »

Salut patinpatine, ton 2eme lien semble privé : connexion refusée.
Ne vaut il pas mieux pousser que tracter ? (En descente avec des freins ?)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par Pushte »

Salut !

Moi quand j'ai des trucs à transporter (genre mon fils) je pousse, la seule fois où j'ai testé le tractage c'était un désastre, perte d'équilibre, tangage ...

J'utilise une carriole à vélo (avec l'option "3ème roue") :
Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par patinpatine »

Guigui: lien actualisé, tu le diras si il s'ouvre

Effectivement pousser est la solution préféré mais je pensais aussi au roller TT et garder les bras libres pour utiliser des bâtons.
Vous avez deja tenté d'avancer en patinant sur sol glissant ,étroit et avec des kilos a transporter ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par gui_gui »

Ouaip, lien OK ! Bah moi je suis paresseux, je pousse pas, je tracte pas non plus. J'ai déjà fort affaire avec mon propre poids + sac à dos (parfois). :P
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par Fritz9lives »

"Vous avez deja tenté d'avancer en patinant sur sol glissant ,étroit et avec des kilos a transporter ?"

Oui :wink: (avec plusieurs milliers de kms en Asie du SE en Coyotes et avec bagages, je ne vois pas ce que je n'ai pas testé encore comme sol...à part la neige!)

Je vois mal comment tracter un poids en plus en roller tt vu les efforts déjà considérables pour avancer sur du plat avec, sans compter les déséquilibres que cela produirait...
Si c'est en descente : mono roue devant -skatedrive ou autre- avec l'avantage d'un frein (à défaut de se stopper, on maitrise mieux sa vitesse)
Et sinon, pourquoi pas en électrique? (je pense surtout dans ce cas de roller tt! sinon pas besoin)
Ne pas penser que ça rend le truc cool..c'est hyper physique et complet en fait, un mélange de patinage et de ski nautique, le haut du corps en tension permanente...c'est pas mes jambes qui vont crier grâce en 1er, c'est les avants bras...ou comment gravir une côte (après la descente :wink: ) avec 2 enclumes à pneus de 16 cm aux pieds.
Bagages, grande distance (carrément "irréelles" considérant que c'est en roller tt) peu de limite par rapport à l'état du sol, et sans s’occuper des dénivelés...
Et au niveau éclairage avant et arrière, le problème est aussi réglé, du coup.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: patiner en tractant des bagages ?

Message par patinpatine »

Merci de vos retours qui confirment ma propre expérience
Du patin electrotracté , c une solution en effet, que je tenterai un jour peut-être, va savoir..
Répondre