VIARHONA

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
katar
Messages : 28
Enregistré le : 25 mars 2011 13:52

VIARHONA

Message par katar »

Bonjour
j'envisage de découvrir cette voie verte ! est elle praticable en roller?
Y a t il des tronçons particulièrement conseillés pour le roller ?
MERCI DE VOS REPONSES
JBO
Membre bienfaiteur
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007 11:28

Re: VIARHONA

Message par JBO »

Au niveau du "nord" (Haut-Rhône) :
Le Roll'Athlon100 l'utilise seulement sur 20km mais c'est vraiment top du côté du Haut-Rhône.
A partir de Motz/Serrière-en-chautagne (73), les conditions de roulage sont très bonnes en tout cas jusqu'à Champagneux (73, arrivée de la rando 53km du Roll'Athlon100). La VR est quasiment 100% indépendante à partir de Serrière.
3km de liaison 100% routière "non plats" à faire entre Virignin et la Balme (73)... A privilégier dans ce sens là (à l'envers la "descente" est un peu délicate).

Au delà de Champagneux, il est possible de continuer jusqu'aux environ de Lyon mais j'ai moins d'infos sur la qualité.
Good_E
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:21

Re: VIARHONA

Message par Good_E »

Hello,
Pour l'avoir découverte alentours de Viviers, Montélimar, Le Teil ou Cruas. c'est tout à fait praticable en Roller.
Avatar du membre
RF07
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2013 18:35
Localisation : Les Cévennes
Contact :

Re: VIARHONA

Message par RF07 »

Salut,

Je connais la portion au nord de Valence. Elle passe alternativement dans la Drôme et dans l'Ardèche. Les tronçons ardéchois sont lamentables car fait de stabilisé que je n'essaierais même pas en roller ni en ski-roues. Je pratique une section de 15 km au nord de Saint Vallier et une section de 10 km au sud de la Roche de Glun. A valence, il me semble qu'elle passe carrément dans la ville. :wink:
Je cours, je cours, mais je roule aussi!
TOUTENKARBON
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2016 17:10

Re: VIARHONA

Message par TOUTENKARBON »

afin d'enrichir ce topic , voici le compte-rendu de ma sortie roller effectuée le dimanche 25 juin sur VIARHONA .
départ de Saint sorlin en bugey ( ain ) et arrivée à Seyssel (ain et haute-savoie) terminus du Roll'athlon .
N'ayant pu participer à cette course le week-end précédent , je me motive pour une rando de distance équivalente .
En fait mon parcours fera 120 Kms . Dons départ au lever du jour pour éviter le traffic automobile sur les quelques portions
en voie partagée sur départementale ( environ une dizaine de kilomètres en plusieurs tronçons ) .
J'ai apprécié les très belles portions de voies vertes qui font vite oublier les brefs passages sur revêtement dégradé ou en gravillon .
Itinéraire vraiment varié , de très beaux paysages le long du Rhône .
Deux descentes faisables en roller avec prudence : en arrivant sur Virignin et quelques kilomètres avant Seyssel ( tronçon emprunté
par le Roll'athlon dans l'autre sens ) .
Parcours relativement bien flèché , on est sur VIARHONA du début à la fin .
Attention toutefois aux passages canadiens qui se franchissent à l'arrêt ou en les sautant avec de l'élan ( 9 sur le parcours ) .
Le retour s'est fait en TER de Seyssel jusqu'a Ambérieu en bugey ensuite une dizaine de kilommètres en taxi pour arriver à mon
point de départ . Possibilité de faire Ambérieu jusqu'a St sorlin en roller par des petites routes ( environ 20 Kms ) .
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: VIARHONA

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue, j'adore ton pseudo ! :lol: Pour ton avatar, je verrais bien des rollers en style hiéroglyphe…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
TOUTENKARBON
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2016 17:10

Re: VIARHONA

Message par TOUTENKARBON »

Merci gui-gui et pour l'avatar je retiens l'idée !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: VIARHONA

Message par Hub »

Hello,

Je suis à la recherche d'informations à jour sur la "patinabilité" de la ViaRhôna, sur l'ensemble du parcours Genève-Lyon.

Des tuyaux ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
flc69lvs
Messages : 28
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:06

Re: VIARHONA

Message par flc69lvs »

Bonjour,
Je connais la portion entre Le Pouzin et Viviers en Ardèche. Un secteur qui représente environ 40 km et l'enrobé est globalement très bon. Il faut noter qu'il y a sur cette section 2 passerelles himalayennes à franchir. :D
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race
Répondre