Que penser des roues double densité ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

J'ai lu quelque part que les roues bi-densités étaient plus confortables; pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? quelles marques conseillez-vous ? (je roule habituellement sur piste cyclable plus ou moins "douces", 25/80 km par sortie).
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Sur mes patins carbone, c'est simple, j'ai des vieilles Matter Image avec lesquelles je ne roule qu'en salle ou alors pour de courts déplacements. Par contre, pour les courses et des sorties plus longues sur route, c'est vrai que les double densités permettent de gommer une partie des vibrations et rendent le roulage plus agréable.
J'ai des rollX Xdual light en 110mm
Il faut que je teste des Bont High roller G4 compound en 100mm que j'ai aussi et qui sont réputée raides pour comparer.
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par valino »

double densité sans hésitation,
matter g13 : sur e**y allemange..
MPC road war : à la Rollertech
pas de plan pour les Matrix Boom à prix raisonnable....
Roll'x à l'usine
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

J'ai pas abordé le sujet car Isabou est à Québec...
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

Pour des roues 110, j’ai vu en ligne (en $ CAD, hors taxes) :

Matter G13 F1: 26: 26 $ (très chère !!!)
Atom matrix plus 86A: 15$
Highroller mint 85A: 13.50 $

Matter juice yellow qui n’est pas bi-densité: 15.40 $

Que choisiriez-vous plus particulièrement et pourquoi ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

Kéno40 a écrit : Il faut que je teste des Bont High roller G4 compound en 100mm que j'ai aussi et qui sont réputée raides pour comparer.
Oui Kéno, testes-les car je serais curieuse de savoir ce que tu en penses !!
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

isabou a écrit :Pour des roues 110, j’ai vu en ligne (en $ CAD, hors taxes) :

Matter G13 F1: 26: 26 $ (très chère !!!)
Atom matrix plus 86A: 15$
Highroller mint 85A: 13.50 $

Matter juice yellow qui n’est pas bi-densité: 15.40 $

Que choisiriez-vous plus particulièrement et pourquoi ?
pour vous y repérer:
1$ CAD = 0.76 euros
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Le top du top c'est des atom boom car elles sont aussi efficaces sur du mouillé.
Après, le roulage sur sec est du niveau des G13.

Sinon, la plupart des roues citées sont déjà testées sur le site de ReL.
Et globalement, pas de surprise, les G13 "valent leur prix".
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kenshin83 »

Perso j'ai des MPC Road War depuis quelques temps, et j'adore ! Avant j'avais des matter juice, le confort n'a rien à voir ;)
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

le Matrix Boom dépassent mon budget, tout comme les G13...

J'ai lu les tests sur REL pour l'Atom Matrix Plus 86A et la Highroller G4 mint 85A, je pencherais plus vers elles deux; mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la meilleure; j'aimerais aussi qu'elle ne s'use pas trop vite (freinage en T...)
Est-ce mieux une dureté 86A ou 85A dans mon cas ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

La fille du magasin en ligne m'écrit que je serais mieux en Highroller G4 Red 83A plutôt que Mint 85A pour de la longue distance, je ne sais plus trop quoi prendre !! :roll:
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Antonius »

http://www.roller-rop.fr/la-durete-lela ... de-roller/

http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

A toi d'en déduire ce qu'il te faudrait car tu connais mieux que quiconque la façon dont tu pratiques le roller :D
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

merci, j'y vois un peu plus clair , après avoir lu les tests et infos, je me rends compte que les G4 sont d'avantage pour les personnes qui roulent en puissance, ce qui n'est pas mon cas.
Je commence à m’apercevoir que les matter sont pas mal intéressantes, coté usure, roulage...
Il me semble que gui-gui affectionne les matter image, il y a aussi les matter superjuice ( plus légères et qui s'usent moins vite semble-t-il) et les fameuses G13 qui coûtent la peau des f...
Que pensez-vous des 3-là ? Pour une fille 1m63, roulant en 110, qui cherche un bon compromis roulage, confort, qualité, sans avoir l'intention de faire de la compétition, mais plus de la distance... est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire pour des G13 ou est-ce que je n'y verrais pas de différence à mon niveau ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Antonius »

Celles-ci m paraissent pas mal pour ce que tu veux en faire : http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=18

Si tu veux les garder longtemps, prends les dures, elles s'usent moins vite !

Cependant des images ou juice feront bien l'affaire, les MI3 c'est si tu veux essayer de la bi-densité avec la qualité de gomme Matter pour pas trop cher.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

C'est pas des doubles densité, si?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par gui_gui »

Si, c'est bien des double-densité… Isabou, en ce qui me concerne, j'ai tellement roulé ces derniers temps en 3x125 Matter One20five, et en 125 X'Dual, qui sont toutes deux bi-densité, qu'il m'est devenu pénible de rouler en mono-densité (Matter Image). C'est ça le problème : une fois qu'on s'habitue à un certain confort (rebond, atténuation des grattons etc…) qu'il est difficile de repasser au confort spartiate !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Ah, je confonds avec Atom qui a fait un modèle intermédiaire pas top...
Y'a la Boom qui est le haut de gamme, puis la Matrix+ (usure?) et la One (assez proche de la Matter Juice).
Du coup, ces deux dernières semblent en dessous de la Mi3.

Donc en dehors des considérations de prix, ça ferait :
1. Atom Boom (pour le fait qu'elle accrochent aussi sur mouillé et ça, ça n'a pas de prix ;) )
2. Matter G13
3. Matter Mi3
4. Un peleton de SuperJuice, Atom One, Matrix+...

Sachant qu'en comptant le critère prix, j'intercalerais les RollX XDual (mais pas dispo au Canada, ou envoi cher...) entre la 1 et 2 ou 2 et 3 selon le portefeuille. Voire les XDual light dont le poids plume est intéressant pour ton gabarit.
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par isabou »

Vous êtes tous SUPER pour tous vos commentaires !! je retiens donc le classement de Kéno pour mes futurs achat; Atom boom X-firm, G13 F1 ou Mi3 (celle-ça je ne la trouve pas sur les quelques shops en ligne canadien);

Ma première étape est donc faite: je sais sur quoi concentrer mes efforts, maintenant je suis à l'étape de les trouver, et pas trop cher, c'est une autre histoire!
Je ne suis pas pressée, il faut que j'use le jeu qui venait avec mes semi-race, des Bont Génération 14, vous connaissez ? j'ai roulé qq km seulement avec, donc je n'ai pas d'idée précise sur la qualité (avant j'avais des rollerblade sur Tempest 100, alors je ne peux pas encore faire de comparaison, a part dire que les roues rollerbalde tenaient mieux sur sol mouillé),
Le climat n'est pas de mon coté en ce moment pour mes essais, et puis je galère à bien mettre mes chaussures à mon pied avec le thermoformage, elle ne sont pas facile à dompter les coquines !; Gui-gui ou en es-tu toi avec le confort de tes semi-race ? J'ai commandé des ezeefit slim et 2mm, j’espère que ça va m'aider...
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Le classement, je mettais cela pour avoir un avis des autres en fait.

Ce qui est sûr c'est que les Boom font complètement l’unanimité !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Que penser des roues double densité ?

Message par gui_gui »

isabou a écrit :Gui-gui ou en es-tu toi avec le confort de tes semi-race ? J'ai commandé des ezeefit slim et 2mm, j’espère que ça va m'aider...
ça avance, ça avance ! Et aussi un truc :
le double laçage ; ça consiste à séparer en 2 le laçage des chaussures. La partie en bas je la serre bien, puis un autre lacet pour les 2 dernières paires d'œillets en haut, sur le coup de pied où là par contre je dois serrer modérément sinon ça fait vite mal.
Problème aussi avec le scratch qui se décolle trop facilement : dès que la flexion avant devient trop forte, ça saute. Logiquement à cet endroit il faudrait une matière élastique, ferme et confortable. Ce qui n'est pas le cas d'un strap velcro !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre