Quel Patin ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quel Patin ?

Message par Kéno40 »

Sur un chausson que t'auras essayé et qui t'iras nickel au pied (taille, forme, confort ).
Que ce soit un chausson de freeride, d'endurance ou de fitness, peu importe pour moi !
le-poussin
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2015 14:19
Localisation : 33

Re: Quel Patin ?

Message par le-poussin »

Salut à tous, me voilà de retour après plus de 3 ans ou je vous ai questionné et ennuyé o;

Bon et bien après des soucis de santé, qui m'ont plus que largement éloigné du roller, et bien j'y reviens. Entre temps, j'ai plutôt fait du vélo couché, qui demande moins d'effort. Pour la petite histoire, il y a eu aussi des problèmes de genoux, surtout sur le genoux gauche, avec une petite douleur au ménisque gauche. Du coup, ben je n'ai pas changé mes rollers. Moralité de l'histoire, je viens de rechaussé mes vieux cette semaine, et quelle joie.

Bon, mes vieux rollers sont vraiment pourris, faut dire qu'ils ont 14 ans. Le chausson est bien dégeu, et surement le remisage au garage n'a rien arrangé.

Je suis donc allé hier essayé de me trouver une paire. Pour rappel j'avais des K2 VO2 en 90mm, dans lequel, je me sens vraiment vraiment bien, même si je touchais légèrement au bout, mais finalement c'était et c'est une gène acceptable. Faut dire que mes pieds fins et des orteils qui se chevauchent ben ça n'arrange rien.

Je voulais passé au 100mm voire 110 en 3 roues, mais avec l'âge en plus et le fait de ne pas en avoir fait depuis tout ce temps je m'interroge, d'ailleurs dans la boutique ou je suis allé, il ne me les a pas vraiment conseillés le 3 roues. J'ai donc pu essayé des K2 VO2 s 100 BOA. Dans le chausson, j'étais bien, je touchais à peine au bout et il m'appuyait pas mal derrière le mollet, mais le mais, quand je leve mon pied, ben le talon ce décolle. C'étais une pointure en 44, pour rappel mes anciens K2 était du 42, mais je pense que les tailles ont un peu évoluées.

J'aurais donc besoin d'un peu de conseil, tant sur la taille, que sur les modèles. Malheureusement dans cette boutique ils n'ont pas beaucoup d'autre chose que du K2.

Merci pour vos retours
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quel Patin ?

Message par Kéno40 »

Ben a part essayer d'aller dans un shop avec plus de choix ou te rendre sur un stand lors d'une course près de chez toi, je sais pas trop quoi te dire...
T'es où ?
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quel Patin ?

Message par Chris9481 »

A defaut d'autre possibilité, tu peux aller au Décat du coin essayer une paire de Powerslide pour comparer niveau pointure. Ca ne coute pas grand chose.
Aujourd'hui, K2, ce n'est pas trop la meilleure marque dispo... Mais si ton pied est bien dedans pourquoi pas
Pour rouler dans les 20 km/h, une paire de Freeskate n'est pas un mauvais choix. Ca t'offre un bon maintient de la cheville et un très bon confort si le modèle est adapté à ton pied.
Utiliser des roues de 100 peut-être, mais je te déconseille le 110; 25 km/h semble un minimum pour bénéficier de l'inertie des 110, en dessous tu te retrouve surtout avec des rollers plus lourds et plus durs à lancer.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quel Patin ?

Message par gui_gui »

Salut le-poussin, comme tu es dans le 33, tu pourrais aussi attendre jusqu'à fin avril 2020 et aller aux 3 pistes (Pibrac, Valence d'Agen, Gujan-Mestras) et visiter les exposants (Seba, Powerslide, Rollerblade etc) là tu pourras essayer un très large choix de patins. À moins qu'il y ait urgence absolue :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
le-poussin
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2015 14:19
Localisation : 33

Re: Quel Patin ?

Message par le-poussin »

Merci pour les informations, je me demande bien si je ne dois pas rester en 4X90 passer au dessus de 100 en tout cas c'est vraiment pas une bonne idée je pense.
Pour essayer à Décathlon, c'est une bonne idée ça me permettra de voir aussi.

Guigui, ou est-ce que je peux voir ces informations sur le moi d'avril 2020?
Car effectivement on va arriver à une saison ou il y a plein de débris sur la piste chez moi, feuille morte etc donc piste qui peut être assez dangereuse donc pourquoi pas attendre et en attendant je me remet dans le bain avec mes vieux rollers.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quel Patin ?

Message par gui_gui »

Salut le poussin, voici le site officiel des 3 pistes :
http://www.3pistes.com/
Le programme 2020 n'a pas encore été publié (ni planifié à mon avis) mais en général c'est en avril.
REL se fera également l'écho de ces informations, cet hiver je pense.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
le-poussin
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2015 14:19
Localisation : 33

Re: Quel Patin ?

Message par le-poussin »

Merci pour l'info, bon ben je vais y réfléchir. Il faut vraiment que j'en essaie d'autres de toutes façons, les miens sont vraiment fatiqués donc, je ne sais pas, peut-être monté à Paris voire dans une autre boutique...
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quel Patin ?

Message par tony802 »

le-poussin, le dimanche 6 octobre il y aura les 4h de Merignac avec un stand Cadomotus où tu peux tester des rollers: http://inline.merignac-roller-sports.com/4x4-roller/
le-poussin
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2015 14:19
Localisation : 33

Re: Quel Patin ?

Message par le-poussin »

Salut, me revoili,

Bon satané de virus, hein, mois qui attendait la course des 3 pistes pour aller faire plein d'essayage, ben raté. bon, je me suis quand même acheté une paire de roller chez mon marchand le plus proche.

Une paire de K2 FIT 90 BOA 2020. Ben j'en reviens à cette marque, bon c'est la seule dans laquelle j'étais à peu près bien. Bon je les ai depuis 1 bon mois et n'ai fait que 2 sorties, une avec les enfants, donc elle compte pas vraiment mais à fait des ravages sur mes tendons derrière le genou. Et oui sitôt rechaussé, sitôt douleur revenu, ben j'ai décidé de m'en foutre....

J'ai quand même fait 2 petits tours chez l'osthéo pour m'aider et puis le remède, ou le truc qui dit, tendon douloureux effort quand même tu feras, puis glace tu poseras et sur les étirements tu t'appliqueras. Pour le moment ça tiens pas trop mal. ( J'avais le même problème à vélo).

Aujourd'hui, je me suis lancé vraiment en me disant va doucement, pas le mode brutal et ça va bien ce passé, résultat presque 10km, bon j'ai l'impression que mon talon a de la place dans le chausson, mais en serrant bien, ça tiens. La douleur n'a pas fait trop surface donc wait and see, mais bord......... qu'est-ce que ça fait du bien de refaire du roller.

Objectif maintenant reprendre doucement en mode loisir cool, pas trop speed, remettre les tendons en place et prendre du plaisir en appuyant un peu plus de temps à autre. Arriver à 20-25km par sortie cette année, et si le coeur ou le reste le veut bien plus encore.

Voilà c'était pour vous tenir au courant.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quel Patin ?

Message par Chris9481 »

Pour le talon qui se ballade, tu peux essayer de mettre des chevilleres néoprène de 3 mm. Ça aidera a combler l'espace vide
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre