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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 13:41
par krill
krazy42 a écrit :Bonjour,

Je roule sur des rollerblade tempest c 100. C'est la deuxième fois que je vais faire les 24h du Mans et j'aurai aimé essayer le 3x125. Devant changer les roulements/roues j'ai vu ce kit à un prix presque similaire. http://www.powerslide.com/en/products/f ... -frame-set
Qu'en pensez vous ? Je roule avec un niveau confirmé et j'aimerai pouvoir continuer à progresser.

Sportivement,
Salut,

Non tu ne pourras pas mettre ce kit sur tes tempest. Le platine est en entraxe 165mm alors que ton chausson est en 195mm.
Il faut prendre une platine en 195mm comme la virus ou la triple X.
Ca va par contre être plus cher que le kit que tu as vu...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 15:10
par gui_gui
Hello, je trouve hasardeux de changer aussi radicalement de matos la veille (enfin presque) des 24h du Mans…
Avant de se lancer sur du long, il faut vraiment avoir roulé des mois avec son matos, y être habitué, etc…
Ce n'est pas vraiment le lieu ni le moment pour faire des tests !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 15:59
par Hub
Après, il n'a pas dit qu'il allait faire les 24h en solo. En équipe de 10, tu roules 2h-3h sur les 24h, c'est pas vraiment du long...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 16:59
par krazy42
Je vais principalement le faire pour prendre du plaisir, on sera en équipe de 7.
J'aurai le temps de rouler environ 80km avant la course.
Mais y a t il un réel bénéfice à passer sur cette taille de roue ? Sachant que je cherche aussi du confort car j'ai des problèmes de dos.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 17:26
par David59
Pour posséder les megacruiser en 10" et la Vi Al en 12,6" le tout en 125, je ne me vois pas faire les 24h en megacruiser, on en sent très vite les limites dès qu'on prend de la vitesse...à réserver aux randos urbaines plutôt du fait de leur maniabilité.
Pour ma part je fais une croix sur ma participation au mans cette année, je devais le faire en équipe de 6 avec des potes, jusqu'à ce que je me pète le sacrum ce vendredi suite à une collision en rollers....bref, j'irais surement mais en tant qu'accompagnateur du coup...c'est pas pareil :-(

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 14 juin 2016 11:44
par krazy42

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 14 juin 2016 15:43
par Régis
Comment se comportent les roues espacées quand il y a du graton ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 juin 2016 8:24
par newal
Régis a écrit :Comment se comportent les roues espacées quand il y a du graton ?
Pas forcément mieux vu que tu n'a que 3 roues pour "amortir" les vibrations au lieu de 4, mais elles sont plus grandes, donc ça compense.

Par contre en 125 noyaux ALu je dirais que c'est pire mais ça reste convenable. La qualité de roue joue énormément.

Gui-gui pourra surement te répondre très précisément vu les km qu'il a au compteur ;)

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 juin 2016 13:05
par gui_gui
You called ? :mrgreen:
Quand tu franchis un gros gratton : la première roue heurte un obstacle, ça saute, normal.
• cas des roues rapprochées : la deuxième roue arrive sur le même obstacle avant que le train roulant ne retombe. (cool !)
• cas des roues espacées : la deuxième roue arrive sur l'obstacle alors que le train est retombé. (ça resaute, aïe !)
Idem pour la 3eme… et là tes malléoles et tes talons commencent à pleurer…
Donc on comprend que plus les roues sont espacées plus ça saute.
Ou alors pour compenser il faut que la vitesse soit suffisamment élevée pour que le train roulant reste "en suspension" au-dessus du gratton.
C'est d'ailleurs pour ça que plus on va vite et moins on sent le gratton. (les roues n'ont pas le temps de redescendre)
Si tu prends un train roulant de downhill : 5x90 avec les roues qui ont 1 mm d'espace : ça franchira bien mieux que du 3x125.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 juin 2016 14:45
par YamaKyu
Oh, merci de la précision.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 17 juin 2016 15:09
par Kéno40
Pour résumer, en 3 roues, c'est plus les rebords et aussi les zones avec des différences de hauteurs qui sont gênantes je trouve.
Sur les pavés, c'est plus casse gueule car il y a un point d'appui en moins.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 19 juin 2016 23:31
par patinpatine
edit: ayant trouvé un arrangement avec le vendeur , j'ai flouté les photos qui correspondent à une utilisation inappropriée (roulage sous la pluie et sur du gratton )
newal a écrit :....
J'ai testé les limites des Fox, elles ont tendance à chasser sur la fin de poussée, mais pour de la rando, sans y mettre de la puissance c'est le top, y'a pas à mettre 200€ dans des roues!
j'ai testé aussi , elles permettent de débuter en 125 mm
mais même sans forcer outre mesure des fissures sont apparues au bout de quelques sorties :
Image

newal a écrit :....
...
Les roulements hybrides, c'est bien le même fournisseur qui était indiqué sur le fofo et c'est aussi le meme model de roulement, par contre là je persiste à dire que c'est de la mauvaise qualité, certains roulements sont très bruyants, encore plus si on y met de la puissance.

Et il y a beaucoup plus de frottements comparé à mes micro roulements Bont abec 7.

Voilou !
testé aussi et déçu surtout par la qualité de l'acier utilisé pour les bagues:
Image
Image

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 25 juin 2016 21:31
par gui_gui
Hello patinpatine, ce type de fissure, j'en ai eu sur des 110 rollx xbird en 2010 : ça compromet sérieusement le rebond de la roue... J'en ai eu aussi sur des PS infinity 110.
et ce n'est pas très rassurant : j'ose pas imaginer la plantade en cas de rupture.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juin 2016 9:20
par LoneSome Rocket
patinpatine a écrit : j'ai testé aussi , elles permettent de débuter en 125 mm
mais même sans forcer outre mesure des fissures sont apparues au bout de quelques sorties :

Etant récemment passé en 3*125 et n'ayant pas le budget pour mettre 200€ dans un jeu de roue je me suis pris les Fox. Je m'en sers pour entrainement sur route et pour les déplacements domicile/boulot (env 16km avec grosse descente, trottoir, pistes cyclable, gros graton bien ignoble...) j'en suis super content. Usure lente et régulière (pourtant je n'ai souvent pas le choix à faire des forts freinage en T), pas de soucis de centrage ni de fissure (après env 400km de roulage) et je trouve le renvoi d'énergie excellent. Je n'ai aucun problème de fissure sur les noyaux. Petit plus, le montage se fait très facilement (l'insertion des roulements se fait sans problème avec les pouces).

Effectivement, il ne faut pas s'attendre à des bi-densité, le noyaux est dur, très dur (je roule aussi avec des roll'x), je sens tout de même bien le graton quand il est prononcé. Sur route mouillé il faut faire attention lors des prises prononcés sur les quarts.

Pour comparaison avec les Matter Image 125, j'ai tout autant apprécier les Fox. Si l'on exclu les patinages sur routes mouillées elles sont tout autant performante et cela pour quasiment 1/3 du prix.

En conclusion, à mon avis, ce n'est clairement pas une roue de compétition mais elles sont très bien pour se déplacer ainsi que pour l'entrainement.

Petite précision, je roule en platine courte: 10,2" (125 megacruiser pro).

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juin 2016 15:07
par alfalf
J ai rajoute des semelles sorbathane et je souffre plus des mauvaises routes en fox par contre suite a un passage au lac de vincennes chemin très caillouteux j ai eu mal au dos. J me demande si des semelles gonflables a quelques bar permettrait de passer le tout terrain en pu avec le confort des pneus

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 28 juin 2016 18:34
par titane-tof
LoneSome Rocket a écrit : Etant récemment passé en 3*125 et n'ayant pas le budget pour mettre 200€ dans un jeu de roue je me suis pris les Fox. Je m'en sers pour entrainement sur route et pour les déplacements domicile/boulot (env 16km avec grosse descente, trottoir, pistes cyclable, gros graton bien ignoble...) j'en suis super content. Usure lente et régulière (pourtant je n'ai souvent pas le choix à faire des forts freinage en T), pas de soucis de centrage ni de fissure (après env 400km de roulage) et je trouve le renvoi d'énergie excellent. Je n'ai aucun problème de fissure sur les noyaux. Petit plus, le montage se fait très facilement (l'insertion des roulements se fait sans problème avec les pouces).

Effectivement, il ne faut pas s'attendre à des bi-densité, le noyaux est dur, très dur (je roule aussi avec des roll'x), je sens tout de même bien le graton quand il est prononcé. Sur route mouillé il faut faire attention lors des prises prononcés sur les quarts.

Pour comparaison avec les Matter Image 125, j'ai tout autant apprécier les Fox. Si l'on exclu les patinages sur routes mouillées elles sont tout autant performante et cela pour quasiment 1/3 du prix.

En conclusion, à mon avis, ce n'est clairement pas une roue de compétition mais elles sont très bien pour se déplacer ainsi que pour l'entrainement.

Petite précision, je roule en platine courte: 10,2" (125 megacruiser pro).

salut lonesome :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 29 juin 2016 13:04
par krill
Chouette photo n'est-ce pas?
Je vois que Roll'x a sorti ses noyaux alu aussi!
Photo tirée du facebook de Sk8skool ONline.

Image

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 01 juil. 2016 13:37
par alfalf
http://www.inlinewarehouse.com/descpage-908181.html.
Avec des roues pu 150 ça pèsera 2 kg et ça sera forcément tout terrain

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 02 juil. 2016 15:37
par patinpatine
gui_gui a écrit :Hello patinpatine, ce type de fissure, j'en ai eu sur des 110 rollx xbird en 2010 : ça compromet sérieusement le rebond de la roue... J'en ai eu aussi sur des PS infinity 110.
et ce n'est pas très rassurant : j'ose pas imaginer la plantade en cas de rupture.
Merci de ce retour gui_gui

Je pense que ces fissures sont en grande partie liée à une utilisation sur graton mouillé qui sollicite trop ces roues (chaleur humide guyanaise....).
Je surveille l'évolution des fissures et jusqu'à présent je ne voie pas de différence au niveau des sensations
Mais effectivement en cas de rupture brutale sur une roue parmi 3 c'est le gadin assuré !

...vive le roller et le climat tempéré ...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 juil. 2016 7:57
par maltese
Pourquoi il n'y a pas encore de roue jante + pneu (idem roue de vélo) ?

Un noyeau alu et des pneus fin de type conti GP 4000S2. C'est d'autant plus facile à concevoir que le diamètre des roues sont grands.
Avec la démocratisation du 125mm on devrait pouvoir s'en apporcher. On peut également imaginer diminuer la longueur de la valve.
On aurait tous les avantages: de la souplesse, de l'accroche, filtrage des grattons, longévité ...

Des noyeaux plastiques et des roues en gommes à une ou deux densités, ce n'est pas terrible mécaniquement.