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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 10 avr. 2020 13:31
par flc69lvs
Merci pour vos différents points de vue. Ma réflexion a quant à elle avancé et vous la confirmez: mon circuit d'entrainement étant une boucle sur route composée d'une ligne droite de 1200m, le reste étant une partie sinueuse (croisés droite et gauche), je pense finalement réfréner mon envie de tester le 3x125.
Merci et bon confinement à vous.
Pour ma part c'est muscu et trail (j'habite en pleine nature).

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 20 juil. 2021 4:53
par gui_gui
Ne pas confondre !

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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 21 juil. 2021 15:09
par Gonfu
Tu sous entends que la MPC survole la TLTF ?

La première est une valeur sûre mais il semblerait que la seconde ne démérite pas !

https://www.rollerenligne.com/materiel-roller/test-des-roues-roller-course-rollerblade-hydrogen-pro-125-mm-x-firm/

Mais c'est certain que la similitude du design et du nom sont trompeurs. La MPC a remplacé la TLTF ou les deux sont en vente simultanément ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 22 juil. 2021 6:03
par gui_gui
En fait, à part la sérigraphie et les couleurs, les noyaux sont vraiment très différents ainsi que la quantité de gomme.
La première, avec ses 9 bâtons hélicoïdaux propre à MPC, semble posséder davantage de gomme que la 2eme.
J'utilise la première, en X-Firm, qui est assez raide mais avec un roulage vraiment exceptionnel. Les 2 étaient en vente simultanément sur skate-dump.nl, à -27% (21,95 euros la roue au lieu de 29,95) . Mais j'ai eu le dernier jeu en vente :mrgreen:
Ceci dit là c'était du XXFirm, autant dire que je vais les réserver aux entrainements sur "super lisse"
J'avoue que j'ai eu un a priori négatif sur les deuxièmes, en raison de la finesse de leur gomme, qui me semble donc vouées à une durée de vie plus courte que les premières.
Les premières sont sûrement plus lourdes, mais cela ne me déplaît pas, au contraire, je sens l'inertie me "tirer les pieds" !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 16 sept. 2021 10:11
par JM ROLL
Bonjour Gui_gui,
As tu roulé depuis juillet avec les TLTF ? Comment est le roulage par rapport aux MPC ?
Et d'ailleurs, tu indiques que les MPC X firm ont un roulage exceptionnel : quel est il par rapport aux Matter ONE20FIVE ? (que tu utilises en F0 ou F1 ?).
Je roule en ce moment avec les TLTF XX firm (qui ne sont donc plus vendues puisque Roller Blade ne travaille plus avec TLTF, et fait les mêmes roues que MPC). Je voudrais acheter un jeu de roues "rapides" et j'hésite entre les les MPC et les Matter One20Five.
PS : Bravo pour les 12000 km ... et les 100 pages sur le forum !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 16 sept. 2021 20:02
par gui_gui
Salut JM ROLL, J'ai roulé dernièrement avec les roues MPC Hydrogen Pro XX-Firm, avec les bâtons en hélice, pas les bâtons en "V".
Et en ce moment je suis en train de tuer mon jeu de MPC Black Magic X-Firm.

D'ailleurs, si je dois faire une comparaison, ce sera d'abord entre ces 2 là : Les Black Magic sont bien plus agréables, elles avalent bien mieux les aspérités. Et si je compare maintenant avec les Matter One20Five (F0 pour moi en effet), les Matter sont plus fines, donc pour ce qui est des transitions de carres, il y a plus de nervosité chez Matter, mais aussi plus d'instabilité et de raideur. En plus avec leur Disc Core, elles rendent un son creux qui n'est pas très agréable, quand on sort d'une longue période en MPC silencieuses.

Pour la rapidité par contre, ça dépend de tellement de paramètres que je ne m'avancerais pas à privilégier l'une plus que l'autre. Ce qu'il faut voir, c'est quelle est la roue qui va te permettre de poursuivre un effort maximum le plus longtemps possible sans te tuer les pieds à force de vibrations, et sur ce point-là il me semble que c'est la MPC Black Magic X-Firm qui l'emporte, suivi de la MPC Hydrogen Pro X-Firm, un poil plus raide, suivi de la MPC Hydrogen Pro XX-Firm, encore plus raide, et enfin la Matter One20Five X-Firm.

Édit. : Tiens en fait j'avais oublié 1 ou 2 aspects :
Les Hydrogen Pro semblent avoir plus d'épaisseur de gomme, notamment externe, que les Black Magic. Faudrait peser sur une balance, mais il me semble que les Hydrogen sont plus lourdes que les Black Magic. Il en résulte une inertie plus importante, et la sensation d'être littéralement entrainé une fois bien lancé. D'où mon impression de "roulage exceptionnel". Il en résulte aussi une durée de vie plus importante. Un fois très usées, ce sont les Hydrogen qui battent les Black Magic. (Quand les Black Magic sont usées, c'est un calvaire : autant rouler avec des pneus dégonflés ! Car le ratio gomme externe dure/gomme interne molle est en faveur de la gomme molle) Mais à neuf, je penche encore pour les Black, car leur rebond est alors supérieur. Ou plutôt leur capacité à survoler les grattons.
Du coup je sais que le choix est difficile... À noter enfin que les Hydrogen ont une adhérence précaire sur humide/mouillé, alors que les Black sont super, et que les Matter s'en sortent assez bien aussi.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 août 2022 6:37
par gui_gui
Fragilité de la bi-densité : Une fois la couche dure externe usée, risque d'éventrement de la roue :

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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 févr. 2023 17:12
par gui_gui
Ceci est une roue 125 mm MPC Hydrogen Pro XX-Firm bi-densité dont la couche externe est fendue, car devenue trop fine.
C'est le triste sort de toutes les roues bi-densité, contrairement aux mono-densité qu'on peut en principe user jusqu'au moyeu.
En principe seulement, car en pratique, c'est presque impossible, tant le roulage devient médiocre, trop dur, sans rebond.

Les bi-densité au contraire deviennent trop molles en s'usant car la couche externe rigide devient très fine par rapport à la gomme tendre interne. Le rebond est alors très mauvais, la roue s'écrase, freine. Et quand elle est fendue, c'est mort de chez mort, la roue baille carrément à chaque tour de roue.

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