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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 08 oct. 2018 5:05
par gui_gui
Avec les mots clés "supermundo", "juice", "hollow", vous trouverez les topics dont je parle vers 2009.
La grande époque ou un certain y.guyader postait sur REL 8)

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 oct. 2018 13:25
par gui_gui
Au plus que parfait il était une fois :

J'avais commandé des roues Matter G13 CHR F0,

elles s'étaient avérées défectueuses,

elles m'avaient été remplacées par des Matter One20Five Solid Core bleues F0

Merci à Ligne Droite pour leur réactivité et ce chouette geste commercial.

c'est vraiment plus que parfait.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 oct. 2018 21:30
par slider's
Bonsoir,
Je viens de zapper là dessus :

https://mpcturbo.com/products/junk-deadshot-125-xxfirm

Qqun connaît, j'ai raté qq chose :?: :roll: Je débarque en 125 ...
Ça ressemble aux StreetFight , en double densité apparemment. Et j'aime bien la déco, ça claque ! :D

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 10 oct. 2018 12:26
par gui_gui
:o Elles sont beeeelles ! MPC nous a habitués à de la super qualité (bon faisons abstraction de mes déboires avec les noyaux alu)
En ce moment je suis dans ma période MPC Street Fight et ça envoie grave, c'est de la mono, ça oblige à faire quand même bien gaffe aux trajectoires.
là sinon ton lien que dire sinon que c'est sûr que ça claque méchamment :D

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 19 oct. 2018 11:20
par gui_gui
Après les roues Matter "CHR" (à noyau ajouré) qui n'ont finalement pas fait long feu, les nouvelles roues Matter One20Five bleues Disc Core sont là, avec un profil fin de 22 mm d'épaisseur.

Image

Si auparavant l'on opposait souvent les roues larges (wide shape 24 mm, qui est en fait un standard d'épaisseur), aux roues fines (22 mm, taille rencontrée dans certaines Matter),
Désormais il semblerait que ce soit le profil fin qui s'impose chez Matter, avec le 22 mm de large.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 27 oct. 2018 17:23
par gui_gui
Bien ! Aujourd'hui petite sortie 37 km avec ces roues, bon elles sont vraiment faites pour le lisse (c'est les plus dures), elles n'aiment pas trop le gratton, normal. Mais bon j'avais un peu mal aux voûtes plantaires donc j'ai pas trop forcé, et me suis rabattu ensuite sur le vélo.

En fait j'ai vu que maintenant Powerslide/Matter met un "disclaimer" (une mise en garde qui a en fait pour but de désengager leur responsabilité en cas de casse de la roue - si on ne suit pas exactement les instructions)
Bon c'est vrai qu'en commercialisant du matos de vitesse, ils ont une responsabilité particulière. Mais c'est aussi le fait que dernièrement il y a eu beaucoup de casse au niveau des Matter noyau CHR, beaucoup de retours (négatifs bien sûr), alors voilà maintenant sur le paquet en film plastique qui recouvre les roues, on peut lire ce texte :

WARNING:

These performance race wheels have been designed and finely tuned for race conditions. Our design team is pushing the envelope to provide the necessary core and urethane flexibility and resiliency required for performance skating.
These characteristics make performance racing wheels more prone to wear and failure. Proper inspection, care and maintenance after every using are critical to extend the life of your wheels and to skating safely. Please inspect your wheels after every use and follow the provided instructions for proper care and maintenance. If you notice any unusual urethane wear pattern (including small fissures in the core or urethane or urethane delamination), please change your wheels immediately. Not inspecting your wheels thoroughly and properly, cleaning both the wheels and the bearings after EVERY usage can result in wheel failure , damage to other skate components and bodily injury. Skating and using wheels at high speeds or in performance environment can be dangerous and result in bodily injury. Do not attempt to enhance the performance of your wheels in any manner except for those provided by Powerslide, as doing so can result in wheel failure, damage to other skate components and bodily injury.
August 17, 2018

Je vous ai fait une petite traduction, attention, c'est pas du mot à mot, j'ai essayé de rendre ça plus digeste, mais que voulez vous, traduction, trahison n'est ce pas. Non je rigole, c'est assez fidèle, voici :


MISE EN GARDE:
Ces roues de course ont été spécialement conçues pour la compétition. Notre équipe de concepteurs fait le maximum pour fournir la flexibilité et la résistance nécessaires au noyau et à la gomme, indispensables au patinage de vitesse.
Ces caractéristiques particulières exposent ces roues de compétition à l'usure et à la casse. Une attention particulière, un soin et un entretien après chaque utilisation sont essentiels pour prolonger la durée de vie de vos roues et pour pouvoir patiner en toute sécurité. Veuillez donc inspecter vos roues après chaque utilisation et suivez nos instructions concernant l'entretien avec la plus grande attention. Si vous remarquez une usure inhabituelle de la gomme (y compris les petites fissures dans le noyau ou des fentes dans la gomme), alors changez immédiatement vos roues. Le fait de ne pas prendre soin de vos roues consciencieusement et de façon adéquate, de ne pas nettoyer à la fois vos roues et vos roulements à billes après CHAQUE utilisation peut avoir pour conséquences la détérioration des roues, peut endommager vos patins, et vous pouvez vous blesser. Patiner et utiliser les roues à des vitesses élevées, ou en situation de compétition peut être dangereux et provoquer des blessures corporelles. Ne tentez pas de modifier vos roues dans le but d'améliorer leurs performances de quelque manière que ce soit, car cela peut entraîner la casse de la roue, peut endommager vos patins et provoquer des blessures.

17 août 2018

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 nov. 2018 19:29
par DED777
Bonjour à tous,
J'ai reçu en cadeau en septembre une paire de Seba FR1 80.
Je me suis donc décidé à transformer mes Seba GT 80 en 3x125.
N'ayant pas énormément de moyens et mes pieds étant bien dans mes Seba GT, j'ai décidé de conserver les boots et les roulements (ILQ9 classic) et d'acheter les platines et les roues.
En parcourant les différents sites Internet mon choix s'est porté sur :
_Les platines Ground Control Tri-Skate V2 elles sont compatibles UFS et ont, un prix raisonnable 79,90€ .
_Les roues [url=ttps://www.hawaiisurf.com/16703-powerslide-inf ... 05290.html]Powerslide Infinity Plus 125[/url] ce sont des bi-densité, le prix 105€, les 6, ça fait cher pour des roues mais, c'est dur de trouver moins cher en bi-densité.
Avez-vous des avis sur ces platines et ces roues ?
Pensez-vous que, c'est un bon rapport qualité/prix ?
Vous allez me dire, c'est un peu trop tard, puisque, j'ai déjà passé commande mais, je peux toujours les retourner si, c'est vraiment un très mauvais choix.
Merci.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 nov. 2018 19:50
par Pushte
Très mauvais choix, tes GT (et tes FR) ne sont pas UFS ! Tu ne pourras pas monter cette platine ground control...

Et les infinity doivent être les plus mauvaises roues bi densité du marché...

Tout faux en somme :(

Si vraiment tu veux aller sur du 125, la megacruiser de powerslide, bien que moyenne, pourrait te contenter, sinon, un bon 3*110 est plus facile à trouver et bien moins cher.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 nov. 2018 20:13
par mrfroggy29
Tot à fait, UFS c est pour monter sur des patins de street

Patins de Street ----> platines UFS
Patins de freeskate ---> platines FSK

Normalement j ai bon?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 nov. 2018 20:42
par Pushte
mrfroggy29 a écrit :Tot à fait, UFS c est pour monter sur des patins de street

Patins de Street ----> platines UFS
Patins de freeskate ---> platines FSK

Normalement j ai bon?
Non, platine fsk ne veut rien dire, les Salomon 247 sont des fsk et ce sont des UFS.

Actuellement en gros, il y a :
UFS : patins de street
165 mm : patins de freeride
195 mm : patins de vitesse
Trinity : patins powerslide

C'est un peu raccourci et pas totalement exact mais en gros c'est ça.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 8:26
par Chris9481
Certaines platines étant à double entraxe, 165 / 195 par exemple chez DIMS

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 9:12
par mrfroggy29
Merci pour ces précision, c est plus compliqué que je ne le pensais.
Il me semblait que les platines de Street était totalement "planes" au niveau fixation de la boot, alors que sur mes Seba Fr1 par exemple, elle est relevée de l arrière?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 9:15
par Kéno40
mrfroggy29 a écrit : les platines de Street était totalement "planes" au niveau fixation de la boot
C'est ça l'UFS
mrfroggy29 a écrit : sur mes Seba Fr1 par exemple, elle est relevée de l arrière?
1 cm pile !

Et perso, j'ai des patins de street monobloc. Donc pas de platine à fixer :)

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 19:00
par DED777
Je vous remercie pour les réponses.
Je n'ai pas encore effectué le montage mais, en démontant les platines GT (elles ont deux entre-axes) en plaçant les platines Ground Control sous les boots, les trous tombent en face, même si, elle ne sont pas UFS, ça peux peut-être y aller, je ferai le test quand, j'aurais plus de temps.
Le gros soucis de ces platines pour le moment, ce sont les entretoises, le diamètre extérieur est trop petit, il faudra les repositionner, pour chaque roue, je vais mettre celle de mes GT.
Vous me conseillez quelles roues bi-densité et pas trop cher ?
Merci.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 19:10
par Kéno40
Non t'as rien écouté. Cette plaine n'est pas compatible.
Pour la monter, il faudrait une canne alu de 1 cm d'épaisseur et aussi des vis plus longues pour que ça tienne... Ça se rattrape pas comme ça une telle différence.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 19:20
par Chris9481
DED777, fais-toi rembourser les platines, donc n'essaie pas de les monter pour ne pas avoir de trace d'usure et repart sur une platine prévue pour tes rollers. Ca semble largement préférable....

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 nov. 2018 21:03
par Pushte
Perso je vote troll, à ce niveau c'est préférable...

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 06 nov. 2018 1:29
par DED777
Je ne pouvais pas deviner, si les trous sont en face, ça aurait été logique que ça fonctionne.
Surtout que avant vissage, si on pose la platine GT (celle d'origine) sous boots, il y a aussi une différence d'épaisseur.
Donc, voilà.
Sinon.
En 3x125 ou même en 3x110, vous me conseillez quelle platine pas trop longue ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 06 nov. 2018 1:32
par Pushte
DED777 a écrit :Je ne pouvais pas deviner, si les trous sont en face, ça aurait été logique que ça fonctionne.
Surtout que avant vissage, si on pose la platine GT (celle d'origine) sous boots, il y a aussi une différence d'épaisseur.
Donc, voilà.
Sinon.
En 3x125 ou même en 3x110, vous me conseillez quelle platine pas trop longue ?
En fait tu as rien lu de ce qu'on a écrit ?

Tu veux absolument du 125 court pas cher : megacruiser powerslide
Tu veux du court de bonne qualité mais 110 ça va : powerslide pleasure tool.

Sinon chez Seba il y a aussi ton bonheur mais c'est plus cher.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 06 nov. 2018 5:42
par DED777
Merci, finalement, je vais prendre la seba 325, elle est un peu cher ≈150€ mais, ça vaut sûrement le coup.
Il faut que, je cherche, c'est pas évident à trouver.
Maintenant, il me reste à écrire à Clic n Roll pour connaître la procédure de renvoi.
Edit : je viens de contacter Clic n Roll je leur renvoie les Ground Control demain matin.
Ils viennent de commander les FR 325 260mm, ils me les réserves.
Ils les recevront à la fin de la semaine, c'est bon, je les aurais pour Lourdes-Tarbes.