[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

L'ancienneté d'une industrie n'est pas un gage de solidité : Automobile pour ne citer que celle-là.
Non, comme dit Antonius, c'est un phénomène actuel : surtout rien de durable sinon le business marche pas.
J'ai eu une planche à roulettes où la visserie mixait à la fois métrique et pouces, sans aucune indication. J'ai donc foiré à peu prés tout ce qui était foirable en matière d'empreinte allen avec des clés pas adaptées (et non fournies :mrgreen: )
Carnet de bord 2024
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: [TEST] 3x125mm

Message par alfalf »

J ai un longboarg qui a 10 ans et qui roule beaucoup. A part resserrer les vis de temps en temps rien a faire , c est plus simple techniquement qu un roller et les standards bougent pas
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

gui_gui a écrit :L'ancienneté d'une industrie n'est pas un gage de solidité : Automobile pour ne citer que celle-là.
Non, comme dit Antonius, c'est un phénomène actuel : surtout rien de durable sinon le business marche pas.
J'ai eu une planche à roulettes où la visserie mixait à la fois métrique et pouces, sans aucune indication. J'ai donc foiré à peu prés tout ce qui était foirable en matière d'empreinte allen avec des clés pas adaptées (et non fournies :mrgreen: )
Effectivement, il faut parfois repartir de 0 pour évoluer.
C'est un peu le problème du passage du thermique à l'électrique, les constructeurs se basent sur leur connaissances en Thermique, ce qui n'est pas forcément bénéfique.

À l'image de ce que fait E. Musk avec SpaceX et Tesla entre autre, tout repenser.
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

Pas mal de nouveaux modèles de roues en tout cas. Il y a les powerslide infinity en 125mm qui viennent de sortir.
Aux pieds de Y.Guyader, on voit une platine rollerblade 3x125 avec des roues rollerblade 125mm.
Il y avait les mpc en 125mm apparemment aussi:
- MPC Big Street Fight 125mm
- MPC Big BlackMagic 125mm
Modifié en dernier par krill le 09 juil. 2016 11:17, modifié 1 fois.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Sur les photos, c'est impressionnant le nombre de patineurs en 3x125mm en tous les cas...
Toutes les marques vont s'y mettre. C'est clair maintenant.
Petit HS : il a fait quoi Guyader en duo au fait? Je trouve pas d'infos. (NB : j'ai pas facebook, ça doit être pour ça...)
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Fenlabise »

[
Petit HS : il a fait quoi Guyader en duo au fait?
[quote][/quote]
Il en a baver, il était en direct sur Tv 24 heures le mans pendant la course , comme j'ai compris le duo était deuxième mais après quelque heures Yann a eu des douleurs il a donc arrêter il devait repartir pour faire la dernière heure .
Pas assez préparer .
Mais il a rendu un vibrant hommage à tous les duos et solistes .
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

Hello,
Juste pour info, les Big Black Magic MPC sortent le 13 Juillet :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

A y bien réfléchir, mon exemple d'industrie ancienne n'était pas très honnète : l'industrie est ancienne oui mais a connu de nombreuses révolutions technologiques, ce qui n'est pas le cas du REL.

Sinon pour Yann Guyader au Mans, en fait ça ne m'étonne pas de lui, pour le peu que je connaisse du bonhomme.
Dans les années début 2000, ses concurrents et une bonne partie du public le critiquaient, comme étant un "gros frimeur", genre qui balançait des grosses vannes à ses concurrents histoire de bien les casser avant de les défoncer sur les marathons.
Il y en a même qui le détestaient pour ça.
Moi, n'ayant jamais été présent quand ces trucs là se passaient, je voyais quand même que Yann passait son temps à voyager et à se confronter à toutes sortes de cultures différentes (Colombie, Corée, USA...). Donc grande ouverture d'esprit, contradictoire.
J'ai même posté 2 ou 3 messages à cette époque disant qu'on ne peut quand même pas reprocher à un champion d'avoir un égo, nom de dieu. Après tout, les vannes, ça fait partie des petites piques que les concurrents peuvent s'envoyer, par les mots ou par les gestes.
Et quand bien même ! A l'image d'un artiste qu'on admire non pas pour lui-même mais pour son oeuvre, on peut admirer un champion pour ses perfs.
Et voilà qu'au beau milieu de cet évènement bien médiatisé (les 24h du Mans), Yann vient se joindre aux solos et duos, à ses risques et périls. Cela démontre s'il en était encore besoin, les qualités humaines de ce gars là. Donc chapeau l'artiste. Il nous a tous fait progresser en plus (vidéos techniques, conseils etc...) et gratuitement, par pur amour de partager.
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Yann et son duo rollerblade ont fini 18° sur 33 duo mixte avec 410 kms.
A mon avis on peut voir prochainement yann en solo....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

sanglier76 a écrit :Yann et son duo rollerblade ont fini 18° sur 33 duo mixte avec 410 kms.
A mon avis on peut voir prochainement yann en solo....
Il me semblait, vu ses messages Facebook, qu il ne ferait jamais de solo. Par contre l annee prochaine en Duo et avec de l entrainement... ils risquent de tout démonter.

Perso j ai toujours été fan du personnage, mais effectivement on peut dire qu il était pas aimé du tout par une bonne majorité des courreurs. Parrait qu il avait un égo surdimenssionné.
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

Hello les 125istes !

Petite question, étant donné que le montage 3 roues à tendance à user les roues en "banane"ne serait il pas judicieux de mettre une roue centrale plus molle et des roues dures aux extremes ? pour contre balancer le prob`me ?

Par exemple mettre une X firm au centre et des XX firm aux extrémités ?

Et pensez vous qu'il soit possible d utiliser uniquement des XX firm sur piste cyslable très roulante ? (un billard) entre Belfort et Mulhouse pour ceux qui connaissent...

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

En tout cas ce serait intéressant d'essayer sur une sortie longue genre 150 km, où par définition on n'intervertit pas les roues en cours de route :mrgreen: et voir le résultat.
En tout cas oui, sur billard full xx firm, pas de problème !

Et, pour les roues tendres : penser à nettoyer les roues régulièrement (éclats de verre).
Déjà que de petits éclats de verre ont tendance à s'incruster assez facilement dans les xx firm…
L'opération se fait armé d'un cutter ou d'un petite lame bien pointue et d'extirper les petits éclats de verre fichés dans la gomme.
Si on ne le fait pas, le mal peut dégénérer (augmentation de la taille de la fissure) - et puis ça fait pas très joli.
Sinon pour info ces petits éclats de verre proviennent vraisemblablement des buveurs de bière (en tout cas le long de la Moselle on en a quelques-uns), c'est la hantise des cyclistes, et comme je peux le constater même les rollers sont affectés.
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par YamaKyu »

newal a écrit :Hello les 125istes !

Petite question, étant donné que le montage 3 roues à tendance à user les roues en "banane"ne serait il pas judicieux de mettre une roue centrale plus molle et des roues dures aux extremes ? pour contre balancer le prob`me ?
Ah, du coup c'est p't'être ce raisonnement qui a poussé Powerslide a mettre la roue Fothon (82 A) au milieu de la platine, entourée de roues Infinity (85 A) sur son Fothon VI ? (bon on parle de 110mm là, mais je suppose que le phénomène doit être similaire)
http://powerslide.com/en/products/inlin ... ine-skates
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Okay… 33°C à l'ombre… on va pas s'enrhumer :mrgreen:

C'est moi ou… quand ça cogne comme ça, en virage trop serré, je sens que ça dérape (Matter One20Five F0)
Surtout en ville. À mon avis, les roues perdent leur grip par forte chaleur. Et aussi l'asphalte qui doit être assez grasse en surface.

Marrant parce que trop froid (genre -5°C), roues trop dures, on n'a plus assez de grip, et trop chaud, roues molles, ça part en c…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

C'est l'asphalte qui fond légèrement en superficie à mon avis.
Les cyclistes détestent ça aussi !
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Bon, vu aujourd'hui la chaine Youtube Powerside : ils lancent la comm' sur le système trinity !
Il y a une vidéo spéciale où ils présentent 3 patins de vitesse en trinity. ​https://youtu.be/sELw0rM_gvI
Ils parlent de collection 2016 d'ailleurs. Sans doute la collection automne / hiver ;)
Par contre, par rapport à la vidéo spéciale "patins urbains", ils ne parlent pas trop du gain de hauteur qui est plutôt négligeable apparemment. Bizarre, non?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Une bien curieuse façon de présenter le nouveau système Trinity !
Scott Arlidge parle de la texture des boots, du look des platines, mais aucunement du système trinity en lui même, à savoir 3 points de fixation.
ET pour ce qui est de la hauteur de ce montage, regardons un peu cette capture d'écran :

Image

On voit que le boot est passé à ce qui ressemble à du 165 mm d'entraxe, alors que s'il était resté en 195, l'ensemble du montage aurait pu être considérablement abaissé.
Du coup je ne vois pas du tout l'intérêt de ce montage : il n'y a aucun gain dans la garde au sol.
Moi sur mon montage 3x125 Bont Jet xxx, la roue centrale touche le boot au milieu (quand elle est neuve, en 124, ça passe.
Mon montage est bien plus bas que ça !
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Y'a une vidéo sur le système trinity (la plus longue !), une sur la gamme vitesse trinity et une autre sur la gamme Urbaine trinity. C'est sans doute pour ça.
Ils mettent en avant la double fixation à l'avant pour des raisons d'appui aussi notamment
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ah ok, mais la garde au sol ? Tu vois le vide entre la roue centrale et la base du boot ? (en plus sur la capture c'est censé être un custom…)
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai regardé ça vite fait donc j'ai pas tout écouté sur la vidéo "générale" qui fait 11 minutes.
Répondre