[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

http://dims.be/competition-inline/boots.html

DMB Boots : "Boots moves vertical on frame" si je comprends bien : il y a un réglage en hauteur.
Donc possibilité d'ajuster au mieux pour du 3x125 !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Est-ce que c'est vraiment le produit qui était en lien (bordure de roulement noire avec les bord jaune un peu de mémoire?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Je ne sais pas ; j'ai découvert ce site grâce au lien que Hub donne pour son montage de platines 3x110 DMB…
Sinon pour les inserts de boots on en voit 4 derrière, 3 à l'avant avec en plus une sorte d'entretoise qui se visse dedans.
Mais quand j'y pense je trouve ça bizarre : comment régler une platine en hauteur par rapport à un boot tout en restant en contact ?
Car il est inconcevable d'avoir une platine pas à plat contre les embases des boots… :?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Régis »

3 x 125 doit être bien pratique pour s'arrêter une fois bien lancé.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

gui_gui a écrit :Je ne sais pas ; j'ai découvert ce site grâce au lien que Hub donne pour son montage de platines 3x110 DMB…
Sinon pour les inserts de boots on en voit 4 derrière, 3 à l'avant avec en plus une sorte d'entretoise qui se visse dedans.
Mais quand j'y pense je trouve ça bizarre : comment régler une platine en hauteur par rapport à un boot tout en restant en contact ?
Car il est inconcevable d'avoir une platine pas à plat contre les embases des boots… :?
Sorry, message croisé. Je parlais des roulements.

Oui, avec Hub on a commandé par eux pour la 3x110.
Par contre, j'ai un doute sur le fait que la platine soit originale ou pas. Ou des déclassées. Y'avait une faute d'orthographe sur "Inches".
Modifié en dernier par Kéno40 le 25 mai 2016 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Ah ouais… à tous les coups ils ont mis "vertical" à la place de "horizontal"
Si un jour un ingénieur/fabricant trouve le moyen de régler la hauteur autrement que par des cales, ben chapeau !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles en provenance de Rennes…
(où je n'étais pas, mais info Ligne Droite !)

Les roues Matter 125 One20Five LTE (mono-densité) ne sont plus produites, c'est terminé.

Et, les Matter 125 One20Five bi-densité "WIDE SHAPE" (24 mm de largeur contre 22 mm pour les classiques)
Sont, selon Félix RIHNEN et Bart SWINGS, plus raides, et se destinent davantage aux très gros pousseurs qu'ils sont !

Alors avis aux potentiels testeurs. Bon je dis ça mais moi j'aimerais bien tester quand même !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

Gui_gui tu as eu le temps de regarder les photos de renne sur roulette?
Tu ne vois rien de bizarre sur le gars de chez matter/powerslide qui roule en 3x125 sous la pluie?

Il me semble bien qu'il est en bont hardcore.... étrange... donc ça accrocherait bien sous la pluie!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

krill a écrit :Gui_gui tu as eu le temps de regarder les photos de renne sur roulette?
Tu ne vois rien de bizarre sur le gars de chez matter/powerslide qui roule en 3x125 sous la pluie?

Il me semble bien qu'il est en bont hardcore.... étrange... donc ça accrocherait bien sous la pluie!
Moi j'dirais que c'est du MPC. ça fais déjà un moment que les élites tournent en 125 MPC Road War ou Black Magic.

Edit: En fait le doute m'habite. Après second examen tu as peut être raison ! En tous cas, elles collent à la route c'est sur je le confirme! Tellement qu'il en est difficile de lever son pieds en fin de poussée :mrgreen:
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

Oui tu as aussi raison newal. On en voit en mpc noyau jaune. Mais le noyau rouge c'est du bont; c'est étonnant que powerslide roule en bont...
Peut être la futur roue pluie 125?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: [TEST] 3x125mm

Message par David59 »

C'est du bont, allez voir leur facebook vous comprendrez ;-)
Sur FB cherchez bont france
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

David59 a écrit :C'est du bont, allez voir leur facebook vous comprendrez ;-)
Sur FB cherchez bont france
Merci! C'est rigolo! Je mets pour ceux qui n'ont pas facebook:
Bont france écrit:
"Le vainqueur a voulu rester anonyme et nous a demandé d'effacer l'article dans lequel nous le félicitions de sa victoire impressionnante sur une route inondée grâce à ces nouvelles roues Bont 125mm Hardcore contre le champion du monde en titre Ewen Fernandez."
J'aime bien le anonyme... ;-) comme si personne ne le connaissait ou ne l'avait vu... Ou comme si personne ne pouvait aller regarder les résultats sur le net... Un peu gros quand même....(sponsor quand tu nous tiens!)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Si vous pouviez balancer quelques photos de Rennes ici même pour illustrer...
Sinon 24 mm plus raide que 22 mm, fallait s'y attendre ! Du coup le choix du 22 mm dès le début du lancement de ces roues, ça se comprend.
On comprend vraiment l'importance de la flexibilité d'une roue quand c'est du 125.

Déjà l'article de REL, bien illustré. Quel déluge ! Bravo pour la technique irréprochable sur un tel terrain...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Throller
Membre bienfaiteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2015 17:05

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Throller »

Image

extrait de la vidéo de la course pendant l'interview
http://www.tvr.bzh/interactiv_video_pla ... p=1&logo=0
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

krill a écrit :(sponsor quand tu nous tiens!)
C'est drôle en tous les cas leur commentaire plein d'ironie !

Pour en revenir au sponsor, dans la plupart des sports, le sponsor interdirait catégoriquement que le sponsorisé utilise des produits d'autres marques. C'est sans doute souvent dans leurs clauses de rupture de contrat. dans ce cas, pas sûr qu'ils l'utilisent cette clause...

Le plus drôle, c'est l'exemple de Cruif avec Adidas qui avait tenu un bras de fer avec Adidas avec la sélection Hollandaise. Ils avaient finis par lui faire un maillot "Adidas" pour lui, sans le logo et avec 2 bandes noires au lieu de 3.
Modifié en dernier par Kéno40 le 27 mai 2016 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Impressionnantes ces roues MPC Hard Core : un noyau absolument rigide ; la seule déformation possible est celle de la gomme…
ça doit vraiment être de la TRÈS bonne gomme.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

Gomme MPC, la meilleure qui soit:)
Malgré ce que j'ai pu dire de cette roue, la gomme c'est son point fort !
Modifié en dernier par newal le 27 mai 2016 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

gui_gui a écrit : ça doit vraiment être de la TRÈS bonne gomme.
Oui, ainsi que le procédé qui permet de l'accrocher à l'aluminium, qui doit être optimiser au max!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

Du coup j'ai re tenté le coup avec les Bont 125 HardCore.
J'ai parlé peut être trop vite, ce n'est pas si catastrophique, bien que j'attende de pied ferme les pures 125 MPC (je ne suis pas forcément convaincu par l'alu)
En fait il faut les apprivoiser, je n'avais pas l'habitude mais il faut travailler en puissance, elles sont super efficaces à haute vitesse et l'accroche est exceptionnelle.
Par contre il faut être carré sur le mouvement, elles ne pardonnent pas, du coup une fois fatigué c'est une vraie spirale.

J'ai testé les limites des Fox, elles ont tendance à chasser sur la fin de poussée, mais pour de la rando, sans y mettre de la puissance c'est le top, y'a pas à mettre 200€ dans des roues!

Les roulements hybrides, c'est bien le même fournisseur qui était indiqué sur le fofo et c'est aussi le meme model de roulement, par contre là je persiste à dire que c'est de la mauvaise qualité, certains roulements sont très bruyants, encore plus si on y met de la puissance.

Et il y a beaucoup plus de frottements comparé à mes micro roulements Bont abec 7.

Voilou !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

T'as aussi le fait que ce soit du 125 mm plein diamètre flambant neuf : même avec les One20Five, faut poser droit.
Ensuite à l'usage, le simple fait de perdre 1 mm de diamètre rend les choses beaucoup plus faciles...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre