[TEST] 3x125mm
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- valino
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Re: [TEST] 3x125mm
éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
ça me rappelle les forums velo lol
mettre l'argent dans les roues, là ok
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"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
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Re: [TEST] 3x125mm
Dans ce cas pour moins cher achetez un set de roulements ABEC 5 il seront + efficaces, plus durables et moins cher.valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
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mettre l'argent dans les roues, là ok
Sachant que l'on achète plusieurs jeux de roues à presque 200 balles le jeu en une saison, je suis prêt à mettre 50€ sur plusieurs années et m'acheter à coté un jeu de roues Fox pour quelques entrainements et randos loisirs.
Pour information :
-Ces roulements hybrides céramiques ne sont pas réalisés avec de la bonne céramique, enfin, pas la bonne base.
-Les roulements hybrides demandent le même entretien que des roulements aciers.
-De ce fait, à tarif égal, ces roulements hybrides sont moins efficaces que des acier basiques.
Je pensais qu'il y avait un avantage, bruit, sensation mais même pas.
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
à ce propos :valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
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http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ou-realite
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- Régis
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Re: [TEST] 3x125mm
Les différentes normes des abecs n'ont pas énormément de différences mais, plus les roues sont grandes plus il y aurait plus d'effêt de torsion avec la vitesse, je pense qu'il ne faut donc pas négliger une petite différence à mon avis.
Qu'en pensez-vous ?
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- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
http://optimalskating.com/fr/abec-pour- ... -le-mythe/
la qualité des matériaux utilisés importe plus que le reste (marketing, norme abec,...) !
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- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Pour une vitesse donnée, plus une roue est grande, plus elle tourne lentement, n'est-ce pas Régis.
Par contre effectivement, plus cette roue est grande et plus le bras de levier est important sur l'axe, le roulement, l'insert de roulement.
Il faut du solide, qui ne prend pas de jeu latéral.
J'avais un jeu de Jesa Swiss Bont (de 2006) complètement tordus. EN montage, la roue peut prendre un jeu latéral énorme.
(Donc carrément inadapté au grand diamètre)
Bruit de casserole, mauvais rendement. étonnant hein ? De la prétendue bonne qualité…
Par contre effectivement, plus cette roue est grande et plus le bras de levier est important sur l'axe, le roulement, l'insert de roulement.
Il faut du solide, qui ne prend pas de jeu latéral.
J'avais un jeu de Jesa Swiss Bont (de 2006) complètement tordus. EN montage, la roue peut prendre un jeu latéral énorme.
(Donc carrément inadapté au grand diamètre)
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https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
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Re: [TEST] 3x125mm
Merci ça reprends en plus clair ma penséeAntonius a écrit :à ce propos :valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
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Quant à la norme Abec... comme dit, les roulements hybrides chinois sont annoncés ABEC 9 et fonctionnement beaucoup moins bien que des ABEC 5.
C'est bizarre Guillaume pour tes roulements, les 608 sont conçus pour supporter de bien pire. Autant avec des micros roulements peut être, puisqu'ils sont "faits" pour le roller.
- Antonius
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Re: [TEST] 3x125mm
"Actuellement", j'utilise un panachage de SKF industriels et d'ABEC 1 (génériques, fabriqués en Chine), en acier, sertis, graissés et ce depuis 2008 pour l'entraînement.
Sinon des Ninja (688) ou Powerslide (608), graissés aussi mais sans flasques, pour la course depuis 2013 (j'en faisais pas avant).
Ils ont tous fait plusieurs fois des km sur route détrempée voir sous l'eau (l'eau au niveau des malléoles) !
J'en ai perdu 6 (deux powerslide et 4 abec 1) a cause de la cage qui a rouillé, j'ai trop tarder à leur maintenance ce jour-là.
Mes préférés sont les ninjas, pour le silence
Sinon des Ninja (688) ou Powerslide (608), graissés aussi mais sans flasques, pour la course depuis 2013 (j'en faisais pas avant).
Ils ont tous fait plusieurs fois des km sur route détrempée voir sous l'eau (l'eau au niveau des malléoles) !
J'en ai perdu 6 (deux powerslide et 4 abec 1) a cause de la cage qui a rouillé, j'ai trop tarder à leur maintenance ce jour-là.
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- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Merci beaucoup Alexandre pour ce super article :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html
Je pense que ce seront mes prochaines roues !
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Re: [TEST] 3x125mm
Je te conseille quand même d'attendre les MPC noyau plastique, ils les ont chargés en fibre il me semble, ce qui devrait apporter une bonne rigidité et moins de poids que les Alu.gui_gui a écrit :Merci beaucoup Alexandre pour ce super article :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html
Je pense que ce seront mes prochaines roues !
Un bon compromis.
Je doute que les Bont HardCore soient faites pour de la longue distance. Les mecs qui les utilisent sont des bourrins.
D'ailleurs pourquoi n'ont ils pas utilisés du 22mm ? les Matter 24mm sont déjà réputées plus raides ils me semble alors des Alu en 24...
A noter que chez le fameux magasin Allemand elles sont à -10% à moins que vous ayez une licence.
- krill
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Re: [TEST] 3x125mm
Test/comparaison des bont 125mm en anglais sur sk8skool:
http://www.sk8skoolonline.com/#!125s-We ... 35c7444d9c
- "la forme originale que nous avons utilisé pendant des années, a plus d'adhérence, plus de roulage, et plus de durabilité."
- "il y a eu beaucoup de tests effectués dans les années 90 avec des profils différents, des roues plus fines, des roues plus larges et de formes différentes. Voilà comment nous sommes arrivés à la forme que nous connaissons et aimons."
http://www.sk8skoolonline.com/#!125s-We ... 35c7444d9c
Il semble dire que 24mm de largeur est le mieux:D'ailleurs pourquoi n'ont ils pas utilisés du 22mm ? les Matter 24mm sont déjà réputées plus raides ils me semble alors des Alu en 24...
- "la forme originale que nous avons utilisé pendant des années, a plus d'adhérence, plus de roulage, et plus de durabilité."
- "il y a eu beaucoup de tests effectués dans les années 90 avec des profils différents, des roues plus fines, des roues plus larges et de formes différentes. Voilà comment nous sommes arrivés à la forme que nous connaissons et aimons."
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
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Re: [TEST] 3x125mm
Effectivement je l'ai vu sur leur page FB. Mais se baser sur des études datant de 90 réalisées sur des mono densité pas trop étudié, noyau plastique, petit diamètre etc... Sachant que l'on parle de noyau Alu, bi densité il faudrait reprendre tout ça.
Concernant les Bont HardCore après plusieurs centaines de km je m'y habitue, et ça devient plaisant. Je ne ressent plus la même lourdeur. Par contre j'ai pris de la puissance dans les jambes et on tends vers un patinage "bourrin" comme je le pensais.
Elles ne pardonnent toujours pas, je pense qu'il faut les emmener au dessus de 30km/h pour y voir un intéret, elles me permettent de taper du 34km/h sur un marathon en drafting, ce qui m'était impossible auparavant et surtout pas après 2 ans d'arrêt complet.
Vraiment pressé de tester les MPC 125, je pense que ce sera encore 1 Level au dessus.
Concernant les Bont HardCore après plusieurs centaines de km je m'y habitue, et ça devient plaisant. Je ne ressent plus la même lourdeur. Par contre j'ai pris de la puissance dans les jambes et on tends vers un patinage "bourrin" comme je le pensais.
Elles ne pardonnent toujours pas, je pense qu'il faut les emmener au dessus de 30km/h pour y voir un intéret, elles me permettent de taper du 34km/h sur un marathon en drafting, ce qui m'était impossible auparavant et surtout pas après 2 ans d'arrêt complet.
Vraiment pressé de tester les MPC 125, je pense que ce sera encore 1 Level au dessus.
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Re: [TEST] 3x125mm
Hello sur les conseils lus ici j ai mis des fox 125 sur mes suv surpris que ça marche mieux dans les chemins que sur le gratton mais tant mieux, on est pas loin des performances des roues gonflables en tout terrain
Une question, vous faites comment dans les descentes sur routes pour freiner. Pas envie de freiner enT avec ces roues la
https://www.youtube.com/watch?v=GVLx9y-wHm8
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Re: [TEST] 3x125mm
Hello sur les conseils lus ici j ai mis des fox 125 sur mes suv
surpris que ça marche mieux dans les chemins que sur le gratton mais tant mieux, on est pas loin des performances des roues gonflables en tout terrain
Une question, vous faites comment dans les descentes sur routes pour freiner. Pas envie de freiner enT avec ces roues la
https://www.youtube.com/watch?v=GVLx9y-wHm8
surpris que ça marche mieux dans les chemins que sur le gratton mais tant mieux, on est pas loin des performances des roues gonflables en tout terrain
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- gui_gui
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Re: [TEST] 3x125mm
Hello ! Ce sont les techniques habituelles : godille, chasse-neige, qui ne sont réalisables bien entendu qu'avec du grip, donc ça exclut le mouillé ou le sablonneux.
Mais ma technique préférée (pas toujours possible of course) c'est de rentrer en brousse
Si les plates bandes ont une bonne gueule, je tente un roulage herbeux…
Ensuite en roulant je vire un peu les épis d'herbes coincés dans mes boucles micro
Mais ma technique préférée (pas toujours possible of course) c'est de rentrer en brousse
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Re: [TEST] 3x125mm
Gui_gui, sponsorisé par Jardilandgui_gui a écrit :Hello ! Ce sont les techniques habituelles : godille, chasse-neige, qui ne sont réalisables bien entendu qu'avec du grip, donc ça exclut le mouillé ou le sablonneux.
Mais ma technique préférée (pas toujours possible of course) c'est de rentrer en brousse
Si les plates bandes ont une bonne gueule, je tente un roulage herbeux…
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Re: [TEST] 3x125mm
Ha ha en plus je me suis pris une bonne gamelle avant-hier comme ça : me suis trop bien planté en brousse !
Mal à l'épaule mais c'est OK…
C'est les hautes herbes qui m'ont sauvé
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Re: [TEST] 3x125mm
Passer dans l herbe je connaissais en trailskate. Faire des s faut que je m entraine je l ai vu faire en vidéos faut qu y ait pas d autos en face
J ai deja utilise des runing parachutes. : rangés sous le sac a dos on peut les sortir en 2 secondes si besoin. Ça m a déjà sauvé la vie en mountainboard ça stoppe pas mais ça réduit la vitesse jusqu'à a un certain degré de pente
a 15 p cent y a plus d issue
https://www.youtube.com/watch?v=t6DgsDfxrvU.
Je vais faire les premières ballades a la campagne cet été et y aura des descentes je vais en Normandie
J ai deja utilise des runing parachutes. : rangés sous le sac a dos on peut les sortir en 2 secondes si besoin. Ça m a déjà sauvé la vie en mountainboard ça stoppe pas mais ça réduit la vitesse jusqu'à a un certain degré de pente
a 15 p cent y a plus d issue
https://www.youtube.com/watch?v=t6DgsDfxrvU.
Je vais faire les premières ballades a la campagne cet été et y aura des descentes je vais en Normandie
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Re: [TEST] 3x125mm
Sur certaines épreuves roller, on place des tapis de ralentissement dans les zones trop pentues, avant les virages etc.
Le bas côté en herbe, s'il est à peu près praticable, constitue un moyen très efficace. Mais faut pas attendre d'être à 50 kmh…
Le bas côté en herbe, s'il est à peu près praticable, constitue un moyen très efficace. Mais faut pas attendre d'être à 50 kmh…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
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Re: [TEST] 3x125mm
Bonjour,
Je roule sur des rollerblade tempest c 100. C'est la deuxième fois que je vais faire les 24h du Mans et j'aurai aimé essayer le 3x125. Devant changer les roulements/roues j'ai vu ce kit à un prix presque similaire. http://www.powerslide.com/en/products/f ... -frame-set
Qu'en pensez vous ? Je roule avec un niveau confirmé et j'aimerai pouvoir continuer à progresser.
Sportivement,
Je roule sur des rollerblade tempest c 100. C'est la deuxième fois que je vais faire les 24h du Mans et j'aurai aimé essayer le 3x125. Devant changer les roulements/roues j'ai vu ce kit à un prix presque similaire. http://www.powerslide.com/en/products/f ... -frame-set
Qu'en pensez vous ? Je roule avec un niveau confirmé et j'aimerai pouvoir continuer à progresser.
Sportivement,