La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Gui-Gui, du marquage vert est apparu au sol entre le parking route de la digue et les entreprises...

Ça sent les travaux....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Ah j'espère qu'ils ne vont pas pourrir ton spot d'entraînement ! En tout cas travaux sûr à 100% du côté pont A4 Argancy. Mais avec ces feuilles mortes je ne sais pas encore quand je me ferai une reconnaissance le long de la piste...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Oui j'espère pas...
Sinon j'ai un autre spot à Yutz bien lisse mais plus court 1,9kms...
J'ose pas imaginer l'etat de la piste à Uckange en ce moment !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Hello,
Bonne nouvelle pour la portion de piste Argancy - La Maxe : au moins 8 nouveaux patches d'asphalte ont été créés, afin de remettre la piste à niveau suite à son soulèvement par les racines. Espérons que cette fois le travail a été bien réalisé.

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Cool mon mail fait en septembre a donc eu une suite !
Malgré tout si on leur signale des problèmes, ceux ci sont réglés dans un temps correct ! Bravo !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

02 Janvier 2021 (Samedi)
Roulage 70 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.

Négatif le matin, environ -1°C, les routes sont salées, poisseuses et glissantes, la piste est givrée, et sur les hauteurs, les petites routes que j'affectionne à vélo sont certainement très dangereuses.
Meilleure chose à faire : attendre jusque vers midi, la température devient positive (tout juste, entre 1°C et 2°C)
Par contre les éclaircies annoncées n'ont pas eu lieu : les bancs de brouillards se sont maintenus (pas très haut, à environ 100 mètres au-dessus du plancher), donc le froid est resté vif toute la journée.
6 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
La piste était bien humide, à part quelques zones sèches, et vraiment beaucoup, beaucoup de ces petites graines d'érable (les petits hélicoptères) au sol.
J'ai eu la bonne idée d'embarquer mon petit sac à dos avec un T-shirt de rechange au cas où je transpire trop.
En effet, au bout de 15 km, petite pause pour enlever une couche (je portais 2 vestes), du coup pas vraiment besoin de changer de T-shirt, par contre il ne fallait pas traîner en route, c'était limite !
Petit vent 10 kmh de Nord, piste humide et froid, la moyenne est bien une moyenne d'hiver...
Départ 12h08 - 71,88 km en 2h54:18, soit 24,7 kmh (max. 34,0 kmh)

03 Janvier 2021 (Dimanche)
Endurance 105 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.
Petit défi que je me lance, faire un 100 bornes roller !

9 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Aujourd'hui la piste est bien sèche, ça accroche bien, je peux faire de longues foulées en chutant lentement avec le poids de mon corps : un roulage très agréable.
Il fait entre 0,5°C et 2°C, le ciel reste totalement couvert, il tombe une goutte ou deux de temps en temps. Le vent de Nord, 10 à 15 kmh rythme mes allers-retours sur la piste, qui est orientée Nord-Sud.
Je suis en short, T-shirt, 2 vestes, bandana, bonnet, cache-cou, gants. Le ressenti a été idéal, pas une goutte de sueur, pas froid non plus.
1 gourde d'eau de 600 ml, fruits secs dans mon sac-banane.
Il a fallu composer avec les promeneurs, les chiens en liberté et les vélos roulant de front, comme d'habitude.
Aussi, vraiment beaucoup de graines d'érable au sol, ça vibre pas mal...
Au bout de 50 km, ma moyenne était de 25,3 kmh, puis elle a lentement baissé, pour se stabiliser à 24,8 kmh.
Une endurance très agréable malgré le froid et la grisaille.
Départ 11h05 - 105,38 km en 4h15:06, soit 24,8 kmh (max. 33,4 kmh)
Peu de temps après être rentré, il goutte pas mal, l'air devient très humide.
Cela me fait un week-end à 177 km roller, l'année commence plutôt bien !

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

09 Janvier 2021 (Samedi)
Endurance 105 km en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées.

9 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Départ 11h04 - 105,50 km en 4h26:13, soit 23,8 kmh (max. 36,8 kmh)
C'est une magnifique journée ensoleillée, mais il ne fait que 1 ou 2°C. Quelques nuages cachent le soleil par moments, leurs ombres courent sur la piste, car le vent est bien présent, entre 15 et 30 kmh de NE.
Je suis en short, 2 vestes, je n'ai pas froid, par contre je n'ai pas vraiment la pêche.
J'opte pour un roulage tranquille, mais je ne suis pas assez chargé au niveau calories : je suis obligé de puiser souvent dans ma réserve de fruits secs.
La raison : une semaine de travail sans rouler, uniquement des pompes, (beaucoup : plus de 2500 pompes dans la semaine) exercice explosif, ça tape pas dans les réserves, du coup l'appétit disparait et je me retrouve en déficit de réserves pour cette endurance.
Qu'à cela ne tienne, c'est également un bon exercice d'endurance en mode "sous-alimenté" !...

Image

Image

10 Janvier 2021 (Dimanche)
Endurance 103 km (en 2 étapes) en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues MPC Black Magic X-Firm usées et en Matter bleues One20Five Disc Core F0 un peu moins usées.

Aujourd'hui, il fait encore plus beau qu'hier ! Et plus froid, aussi. C'est un immense ciel bleu qu'aucun nuage ne vient troubler.
Il fait entre -4°C et -3°C tôt le matin, et il y a un petit vent de Nord-Est de 20 à 25 kmh.
Je fais un premier run le matin, par -3°C. Là je porte le pantalon...
2 allers-retours sur la piste entre le pont de Talange et celui de Richemont, plus les trajets aller-retour pour atteindre le spot.
Départ 09h42 - 27,95 km en 1h10:50, soit 23,7 kmh (max. 30,5 kmh)
Toujours pas la pêche, je reste en mode basse intensité... je suppose que ça doit être ce froid qui me ralentit comme ça.
Beaucoup de promeneurs sur la piste, qui, bizarrement, refusent carrément de s'écarter ne serait-ce qu'un peu quand je passe. Parfois je fonce dans le tas, je "brace for impact" en m'accroupissant un peu, après avoir bien accéléré, et là en général, ça s'écarte.
Après un repas, je me prépare pour un nouveau ride, en remplaçant mon jeu de roues MPC Black Magic X-Firm qui est très usé par un jeu de Matter bleues One20Five Disc Core F0, moins usé, avec un meilleur profil.
Cette fois ci pas de pantalon, le short fera l'affaire, la température a monté à zéro, +1°C.
Je mets le cap sur Thionville, en faisant au passage un tour de boucle "Marques Avenue", pour voir. En fait la partie "Chemin d'Hauconcourt" est parfaite, par contre le reste est salé, poisseux, glissant, avec des ronds-points à négocier avec prudence.
Départ 11h59 - 25,04 km en 1h07:01, soit 22,4 kmh (max. 34,7 kmh)
La partie Richemont - Uckange est recouverte d'une couche de purée de feuilles mortes surgelée, pas très roulant en fait.
Les Matter ont un meilleur roulage que les MPC usées, mais ça vibre pas mal sur la piste en béton d'Uckange.
La partie la plus roulante est certainement la rue de la Digue, où apparemment j'ai dû rater Sanglier aujourd'hui...
Je bats mes records de lenteur, mais, lentement, sûrement, j'avance.
Retour, je mets le cap sur La Maxe. La piste est détruite sous le pont de l'A4, il faut passer par la route qui gratonne.
Départ 13h07 - 29,42 km en 1h21:40, soit 21,6 kmh (max. 34,2 kmh)
Au carrefour de La Maxe, je m'engage sur la route, bien calme, puis je contourne Ikea, prends la rue du trou aux serpents, et, bonne surprise, le passage à niveau a été remis... à niveau. Plus besoin de le sauter ! Je poursuis jusqu'au pont Éblé, où je fais demi-tour.
Et je repars dans l'autre sens, la route encore, très calme, et la piste de La Maxe avec ses nouveaux patches aux endroits qui en avaient besoin.
Départ 14h31 - 20,88 km en 1h03:37, soit 19,7 kmh (max. 33,5 kmh)
Je me suis pris un petit selfie sur la passerelle EDF de La Maxe :

Image

Je me rallonge un coup en dépassant la sortie d'Hauconcourt, pour aller rouler sur la route (Chemin d'Hauconcourt) et d'ailleurs j'ai bien fait de ne pas prendre la piste qui est littéralement noire de monde.
Et je rentre, toujours en mode très longue distance, en mode survival, même si ça reste bien modeste. Mais ce qu'il faut voir, c'est le cumul pour le week-end, un week-end très froid, avec le vent de Nord-Est :
Total de la journée : 103,29 km en 4h43:08, soit 21,88 kmh
Total du week-end : 208,79 km en 9h09:21, soit 22,80 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: La Moselle en Roller

Message par Fenlabise »

Grosse motivation pour cette année Gui Gui ,
Moi qui n’est fait que 56 bornes pour l’instant ,
Chapeau
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Merci Fenlabise, avec ce temps froid en ce moment, c'est vrai que c'est dur, mais en même temps les journées rallongent et c'est cool ;)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Un week-end glacial, avec du vent, 222 km roller

13 Février 2021 (Samedi)
Roulage le matin 37 km, en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F0 usées.

1 Aller-retour Ennery - Thionville
Il fait vraiment très froid (-5°C) accentué par le vent d'Est de 20 kmh jusqu'à 50 kmh en rafales, par endroits, là où la Moselle est large.
Le tout sous un ciel totalement bleu, sans le moindre nuage, et le soleil brille très fort.
Pour cette sortie, j'ai mis un pantalon de survet, un cache-cou, les gants, la totale, quoi.
La piste est assez propre jusqu'à Richemont, puis c'est les débris végétaux collés au sol jusqu'à Uckange, avec des traces de boue séchée entre les ponts de l'A31 et de la D60, témoins des récentes inondations.
Le vent souffle la poussière au loin, et la rivière fait des vagues.
Je croise quelques rares joggueurs courageux, et 2 cyclistes qui apparemment sont peu sensibles aux pieds congelés.
Aller - Départ 09h50 - 18,64 km en 47:52, soit 23,4 kmh (max. 32,2 kmh)
Retour - Départ 10h40 - 18,85 km en 51:22, soit 22,0 kmh (max. 32,4 kmh)
Total - 37,49 km en 1h39:14, soit 22,66 kmh


Après un repas et 1h30 de repos, je repars pour un deuxième ride plus long (80 bornes).
La température est montée jusqu'à -1°C, alors j'y vais en short running pour me faire bronzer un peu les guiboles.
Départ à 12h59. Je mets le cap sur Thionville et les sensations sont bonnes : les jambes à l'air, c'est un bon régulateur thermique.
Rencontre avec Sanglier, avec qui je fais environ 4 allers-retours le long de la rue de la digue.
Ensuite retour vers chez moi, mais je me rajoute quand même 3 allers-retours entre le pont de Talange et le pont de Richemont.
La température culminera à zéro degré à l'ombre, mais au soleil et à l'abri du vent on sentait une chaleur très agréable.
Je m'accorde quelques mini-pauses au soleil, qui me redonnent du punch pour attaquer de nouveau.
Les promeneurs sont assez nombreux en fin d'après-midi, profitant de cette belle journée malgré le vent et le froid.
81,27 km en 3h26:08, soit 23,7 kmh (max. 34,3 kmh)
Total de la journée - 118,76 km en 5h05:22, soit 23,33 kmh


14 Février 2021 (Dimanche)
Roulage le matin 41 km, en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F0 usées.
3 Allers-retours entre le pont de Talange et lepont de Richemont + trajet pour atteindre le spot.
-6°C au départ, toujours ce grand ciel bleu et ce soleil, mais ce matin il n'y a presque pas de vent. (Bien que Météociel annonce du vent d'Est jusqu'à 40 kmh)
Pas mal de promeneurs, coureurs et cyclistes ce dimanche matin, l'absence de vent y est sûrement pour quelque chose.
Mais je suis assez fatigué, je reste sur de la basse intensité.
Départ 08h47 - 41,22 km en 1h49:12, soit 22,7 kmh (max. 29,7 kmh)

Après un repas et 2h30 de repos, je repars pour une sortie plus logue (61 km), en short afin d'améliorer la qualité de mon bronzage guibolesque.
Si la matinée était calme, l'après-midi est venteux, avec un Est-Sud-Est de 20 kmh, jusqu'à 45 kmh.
Le ciel est voilé de nuages d'altitude qui atténuent la chaleur du soleil.
Je me fais quelques allers-retours entre le pont de Talange et le pont de Richemont, et à un moment je pousse jusqu'au pont de l'A4 pour voir l'état des lieux.
En fait le coin n'est pas vraiment franchissable en roller. Déjà, le long de la zone du Malambas à Hauconcourt, la piste est littéralement couverte de grosses caillasses projetées par le passage des véhicules lourds.

Image

Quant à la route d'Amelange, la flaque géante s'est transformée en bourbier argileux à moitié gelé.

Image

Petite pause au soleil à l'écluse de Richemont.

Image

Je termine la sortie par 2 tours de boucle "Marques Avenue", plus roulante que la piste qui se transforme en jardin d'enfants en cette fin d'après-midi.
Encore une fois je suis resté en mode basse intensité, certainement la meilleure chose à faire si je veux boucler les 100 bornes aujoud'hui, avec ce froid.
Départ 12h57 - 62,11 km en 2h43:57, soit 22,7 kmh (max. 36,0 kmh)

Total de la journée - 103,33 km en 4h33:09, soit 22,69 kmh

Total du week-end - 222,09 km en 9h38:31, soit 23,03 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

24 Février 2021 (Jour de congé)
Un jour de congé, oui, pour profiter de cette offensive printanière, avec ciel bleu, soleil, peu de vent, et presque 20°C à l'ombre.
Roulage en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F1 neuves.
Première sortie avec ces roues F1 (86A), d'habitude je roule toujours en F0 (88A), mais je les ai eues moins cher...
1) ça roule bien mieux qu'avec des roues usées ! (Normal, quand le profil est fin, c'est mieux que quand il est aplati)
2) C'est silencieux ! (Normal, j'ai monté des roulements neufs encore avec leur double flasque et graissés)
3) ça accroche plus (Normal, c'est du F1, pas du F0)
4) Les transitions de carres sont plus agréables, tout est plus fluide
5) Je suis manifestement encore sous le coup de la fatigue. Pas de vraie vitesse, une petite forme quoi. Bon point quand même : mes douleurs aux talons ont tendance à se dissiper.
Beaucoup de monde sur la piste, en famille. C'est les vacances de février et ceux qui partaient au ski ne sont pas partis. Du coup ça fait plus de monde sur la piste.
Le temps est vraiment magnifique, on voit les bourgeons commencer à grossir sur les branches des arbres.
Il y a un petit vent 10 à 20 kmh de Sud, la surface de la Moselle est bien irisée, bien qu'on ne remarque pas puisque les arbres n'ont pas encore leurs feuilles...
La piste est bien propre, et même entre Richemont et Uckange où les débris végétaux se sont bien résorbés vers les côtés.
Au pont de Richemont, côté droit, 2 véhicules de gendarmerie et pas mal de gendarmes, je ne sais pas pourquoi... Peut-être anticipent-ils des passages de scooters ou de motos sur la piste ?
Ennery - Thionville
Départ 09h23 - 18,15 km en 44:06, soit 24,7 kmh (max. 34,6 kmh)
Thionville - Ennery
Départ 10h09 - 18,81 km en 47:21, soit 23,8 kmh (max. 31,0 kmh)
Total de cette sortie : 36,96 km en 1h31:27, soit 24,24 kmh


Après un repas et un peu de repos, je me prépare pour une nouvelle sortie, plus longue, avec petit sac à dos contenant 1 gourde d'eau de 600ml (j'en tiens une autre à la main), et mon appareil photo.
Cette fois je suis en T-shirt (et short, toujours) et à aucun moment je n'ai eu froid.
Je suis toujours étonné de croiser des cyclistes vitesse en pantalon, par ce beau temps (surtout les jeunes, ça m'étonne encore plus).
Ennery - Thionville
Départ 12h25 - 18,35 km en 39:49, soit 27,7 kmh (max. 37,6 kmh)
Je croise Sanglier qui avance vent de face vers Hagondange, on se salue !
Plus loin un cycliste vitesse me rattrape et je le colle, on file à 37 kmh.
Avec le bon petit vent de Sud et les 16°C, je peux allonger la foulée, et avec les Matter neuves, c'est un vrai plaisir.
Pas de pause, et retour vent de face.
Thionville - La Maxe
Départ 13h08 - 25,57 km en 1h07:58, soit 22,6 kmh (max. 30,7 kmh)
Je suis très ralenti par ce vent de face, mais en même temps il me manque un peu de tonus.
Je recroise Sanglier rue de la Digue, il a vent de dos et ça file bien !
Je tente ma chance vers le pont de l'A4 et j'ai bien fait : les caillasses, gravats et terre ont été soigneusement balayés (j'avais envoyé un mail le 15/02/21 et ils m'avaient bien répondu qu'ils passeraient la balayeuse !)
Par contre les travaux au niveau de l'A4 sont le théâtre d'un ballet incessant de camions, mais la flaque d'eau géante a disparu, donc on peut passer, prudemment, car la route grattoneuse reste très humide, argileuse et glissante.
Côté Argancy - La Maxe, tout va bien, ça roule très bien.
Au sujet des travaux au petit pont d'Argancy :

Image

Pause à La Maxe, en face des bureaux d'EDF. Interversion des roues, et je repars sur Thionville encore une fois.
La Maxe - Thionville
Départ 14h33 - 25,48 km en 55:30, soit 27,5 kmh (max. 35,4 kmh)
L'heure fait qu'il y a beaucoup de familles en balade, poussettes, gamins, chiens...
La température monte à plus de 18°C, c'est vraiment très agréable.
Bizarrement aujourd'hui plus je roule moins je sens mes douleurs aux talons.
Et c'est le retour (final) vers Ennery, et on sent que la température a déjà un peu baissé.
Thionville - Ennery
Départ 15h32 - 18,81 km en 49:39, soit 22,7 kmh (max. 33,4 kmh)
Total pour ce ride de l'après-midi :
88,21 km en 3h32:56, soit 24,85 kmh
Total de la journée (avec seulement 2 vraies pauses)
125,17 km en 5h04:23, soit 24,67 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Quelques photos de la liaison entre le véloroute Charles le téméraire et le fil bleu de l'orne...
Les plaques de béton sont très roulante, et les joints nikel...Le tracé serpente un peu mais je n'ai pas pu passer sous l'A31 pour voir la suite vers Clouange....
A mon avis c'est moyennement adapté aux rollers et un bon nettoyage serait utile ! J'y retournerais en vélo ca passera mieux !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Intéressant ! Faudra que j'aille voir ça de plus près ! :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

27 Février 2021 (Samedi)
Grand ciel bleu et soleil le matin, et froid : entre 1°C et 3°C, les toits sont givrés et la piste aussi. De plus comme il a un peu plu hier, le sol est assez humide.
Roulage 37 km le matin en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F1 (presque) neuves.
Les sérigraphies de mes roues sont à moitié effacées, ce qui est signe que je prends de bonnes carres.
Les rues sont plutôt humides à l'ombre, et la piste aussi. C'est bien sec d'Hauconcourt à Richemont, puis ensuite très humide tout au long de la rue de la digue à Thionville.
Passages difficiles entre les ponts de la D60 et de l'A31, là où il y a eu des inondations : la petite couche argileuse est humide et ça dérape.
Vent de Nord-Est entre 15 et 30 kmh, imperceptible dès qu'on s'éloigne de la rivière, mais bien réel sur la piste, la preuve avec les moyennes :
Ennery - Thionville
Départ 09h50 - 18,45 km en 51:50, soit 21,4 kmh (max. 31,0 kmh)
Thionville - Ennery
Départ 10h43 - 18,75 km en 44:02, soit 25,5 kmh (max. 36,6 kmh)
Total de cette sortie : 37,20 km en 1h33:52, soit 23,77 kmh


Après un repas et un peu de repos, je me prépare pour une nouvelle sortie, plus longue, avec petit sac à dos contenant 1 gourde d'eau de 600ml (j'en tiens une autre à la main... bon, comme d'habitude quoi.)
Mais pas question de me mettre en T-shirt, ce vent qui souffle du Nord-Est à plus de 30 kmh sur un air à tout juste 9°C, donne une sensation plutôt glaciale.

Image

Quelques nuages qui ne dureront pas, viennent accentuer cette froideur.
Assez vite le soleil s'impose seul, dans un ciel parfaitement limpide et bleu.
Ennery - Thionville - La Maxe
Départ 12h55 - 44,26 km en 1h51:45, soit 23,8 kmh (max. 39,1 kmh)
Rencontre avec Sanglier qui s'entraine sur son spot de la rue de la digue, maintenant sèche.
Tout est sec d'ailleurs, y compris les boues entre les ponts A31 et D60.
Ce vent de face d'Ennery à Thionville me met une sacrée claque : je couvre les 18 km en plus de 50 minutes, à 21,5 kmh !...
En descendant vers le Sud, vers La Maxe, ça roule bien sûr beaucoup mieux à 26 kmh de moyenne, mais la portion Argancy - La Maxe se trouve être orientée légèrement Sud-Est, donc vent défavorable là aussi.
Le passage du pont de l'A4 est gérable, la boue est sèche, mais le gratton reste vraiment coriace.
Arrivé à La Maxe, je traverse la route et vais m'assoir vers l'entrée de l'ancienne concession Mercedes, à l'abri du vent, pour une interversion des roues.
Le soleil chaufferait agréablement s'il n'y avait pas tant de vent...
Pour le dernier ride, je pousse jusqu'à Richemont, puis retour sur Ennery.
C'est une très belle fin d'après-midi, mais la température ne dépassera pas les 10°C, donc un ressenti de 5°C environ avec ce vent.
Départ 15h12 - 26,40 km en 1h08:01, soit 23,3 kmh (max. 32,1 kmh)
Total de la journée
107,86 km en 4h33:38, soit 23,65 kmh


28 Février 2021 (Dimanche)
Toujours le grand ciel bleu, le soleil, le vent, et le froid.
1°C tôt le matin, les toits sont givrés.
Roulage 41 km le matin en Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F1 (presque) neuves.
Je vais bientôt pouvoir écrire "roues usées", car je constate que les F1 s'usent plus vite que les F0 auxquelles j'étais habitué. Bon, c'était couru d'avance, ce genre de souci, mais ça fait toujours mal, :(
Vent de Nord-Est 22 kmh selon Garmin, jusqu'à 40 kmh selon Météociel, et ça ressemblait plus à ça au bord de l'eau.
De 4°C à 6°C pendant mon ride : 3 allers-retours entre le pont de Talange et le pont de Richemont.
Aspi derrière un cycliste vitesse sur environ 3 km. Au sujet des cyclistes, il y a ceux que j'attire (dans le sens, je suis très attirant) qui dévient de leur côté pour serrer un peu vers moi quand on se croise (mais je crois à une fausse manoeuvre de leur part... plutôt qu'à mon charme naturel). Il y a ceux qui roulent en peloton et qui ne voient rien d'autre que la roue de leur pote devant eux, et il y a ceux qui roulent à deux. Pour ceux-là, je ne sais pas pourquoi, mais 9 fois sur 10 ils restent de front face à moi.
Il y a aussi les chiens qu'on promène sur la piste. C'est un mystère pour moi. Comment les chiens apprécient-ils cette piste, est-elle suffisamment lisse et roulante pour eux ?
Départ 09h00 - 41,17 km en 1h42:46, soit 24,0 kmh (max. 36,4 kmh)

Après un bon repos de plus de 2h, c'est le ride de l'après-midi !
Ennery - Thionville - La Maxe
Départ 12h55 (tiens, comme hier) - 44,72 km en 1h50:36, soit 24,3 kmh (max. 36,6 kmh)
Le soleil chauffe bien, je range mon cache-cou dans mon sac à dos au bout de 18 km, à Richemont.
Pourtant le vent de Nord-Est souffle toujours aussi fort (entre 20 et 40 kmh), mais il fait juste un peu meilleur qu'hier.
Certains baladeurs à vélo, totalement inconscients, s'engagent à 2 de front sous les ponts, sans aucune visibilité...
En tout cas je fais un meilleur temps qu'hier. Repos 45 min. à la Maxe, je profite du soleil, à l'abri du vent, interversion des roues.

Image

Et c'est le dernier ride, je n'ai pas envie de faire du slalom humain, alors je bifurque à Hauconcourt, puis retour sur Ennery où je me fais 4 allers-retours le long de a zone des Jonquières, totalement déserte et bien roulante.
J'ai le vent favorable dans le faux plat montant, ce qui m'arrange bien.
Départ 15h30 - 27,49 km en 1h10:52, soit 23,3 kmh (max. 31,9 kmh)
Total de l'après-midi : 72,21 km en 3h01:28, soit 23,87 kmh
Total de la journée : 113,38 km en 4h44:14, soit 23,93 kmh
Total du week-end : 221,24 km en 9h17:52, soit 23,79 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

06 Mars 2021 (Samedi)
C'est une journée magnifique, pas l'ombre d'un nuage, ciel bleu profond, soleil éclatant... Mais avec un vent fort ENE de 30 à 40 kmh, très frais (4°C).
Cependant le soleil est si fort que dès qu'on est un peu à l'abri du vent, on ressent une chaleur intense.
Ride sur Koenigsmacker
En Bont Jet Platines PS XXX 13" 3x125 roues Matter One 20Five Disc Core F1.
Ennery - Koenigsmacker
Départ 11h19 - 36,20 km en 1h46:17, soit 20,7 kmh (max. 33,9 kmh)
C'est une moyenne très basse, non seulement à cause du vent défavorable, mais aussi parce que je bifurque sur la piste de l'Orne, en reconnaissance, pause photos, et j'ai parfois oublié de mettre mon GPS en stand by.

Image

La piste de l'Orne est donc étroite, en béton plutôt rugueux, le site n'est pas vraiment intéressant en soi, proche de l'A31.

Image

Image

Image

Image

Image

On passe même sous l'A31, et le passage est totalement encombré de boue sèche. À la moindre humidité, ça doit être un sacré bourbier.
Après avoir longé un champ labouré dont la terre a largement débordé sur la piste, j'ai débouché dans Richemont village, et on peut dire que l'accès à la piste est drôlement bien caché.
Bref je ne pense pas retourner par là avant longtemps.
Traversée urbaine de Thionville : les quais sont enfin libres, mais la passerelle n'est toujours pas terminée. En fait les abords du pont des Alliés sont en train d'être refaits afin de les rendre plus attrayants.
Yutz : la piste le long du canal porte les traces des inondations, pas mal de boues sèches. Au skate park de Yutz, rencontre avec une connaissance du club d'Hettange, on discute un bon quart d'heure.
Je dépasse Basse-Ham et son club nautique, totalement désert, puis c'est Koenigsmacker et son écluse.

Image

Image

Retour vers le Sud, mais assez rapidement je ressens un point de pression assez désagréable sur la pointe de la malléole gauche externe, qui va me contraindre à modérer l'allure et de stopper à Ennery, alors que j'avais prévu de descendre jusqu'à La Maxe.
Koenigsmacker - Ennery
Départ 13h25 - 31,93 km en 1h21:48, soit 23,4 kmh (max. 32,8 kmh)
Il faut dire que j'ai beaucoup roulé ces derniers temps, sans pause vélo, et que le parcours que je viens de faire est assez casse-pieds.
Total roller - 68,13 km en 3h08:05, soit 21,73 kmh

Alors, comme il me reste pas mal de temps devant moi, et qu'il fait vraiment très beau, je termine cette journée par un aller-retour à vélo vers Courcelles-Chaussy.
Du coup à vélo, le vent ressenti est plus froid qu'en roller (surtout dans les descentes), mais la campagne est si belle sous ce soleil !
Ennery - Courcelles-Chaussy
Départ 15h33 - 26,80 km en 1h13:31, soit 21,9 kmh (max. 52,6 kmh - déniv. + 326 m)
Entre Landonvillers et Courcelles, un peu en avance sur la saison, c'est le ramassage des batraciens. Dans la petite descente de la D71, dans le sous-bois, des filets de protection ont été posés afin d'empêcher les grenouilles d'aller se faire écraser sur la route. Des bénévoles essayent de les capturer pour leur faire franchir la route, et les relâcher dans l'étang juste de l'autre côté.
Courcelles-Chaussy - Ennery
Départ 16h50 - 26,79 km en 1h02:02, soit 25,9 kmh (max. 53,1 kmh - déniv. + 276 m)
Total vélo - 53,59 km en 2h15:33, soit 23,72 kmh (déniv. + 602 m)

120 km aujourd'hui, et plus de 5 heures passées dehors à m'oxygéner, voilà ce que j'aime.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Balade à pieds, 3 heures de marche tranquille
Quelques photos prises le 11 mars 2021, le long de la piste cyclable d'Argancy, rive droite. Il y a de la boue collante suite aux inondations, et quelques arbres brisés par la tempête d'équinoxe.
2 vues du haut de la passerelle du barrage hydro-électrique d'Argancy, le vent soufflait à plus de 80 kmh.
Cette passerelle fait la jonction entre la rive droite d'Argancy et la rive gauche avec la rue d'Amelange (route partagée faisant partie de l'axe Charles le Téméraire reliant Hauconcourt à La Maxe).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

20 Mars 2021 (Samedi)
Couvre-feu décalé de 18h à 19h !
Sortie roller avant midi, en Bont Jet platine PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
Il faisait -3°C très tôt ce matin. Le ciel bleu s'est légèrement chargé en nuages, ce qui n'atténue pas une bonne sensation printanière.
Le vent de Nord-Est est vif, 4°C, entre 20 et 30 kmh. Pas mal de petits débris végétaux sur la piste suite à l'épisode de tempête d'équinoxe.
Ennery - Thionville
Départ : 10h35 - 18,58 km en 48:51, soit 22,8 kmh (max. 31,0 kmh)
Demi-tour sans pause.
Au retour, ça va beaucoup mieux. Le petit déclic qui me manquait pour balancer les chevaux m'arrive sous la forme d'un jeune cycliste rando sportive, qui me rattrape et me dépasse entre Uckange et Richemont.
Thionville - Ennery
Départ : 11h24 - 18,85 km en 44:11, soit 25,6 kmh (max. 37,3 kmh)
Je le prends en chasse. Arrivé à sa hauteur, il me lance : " Eh, vous avancez bien avec ÇA !" Moi : "Oui, ÇA avance bien." À la faveur d'un bon vent de dos avant Richemont, je le dépose derrière moi à 37 kmh.
Il semble faire une pause au pont, d'ailleurs...
Je continue sur ma lancée, après le pont de Richemont, et finis vent de face sur les derniers 3 km avec du gratton.
Total du ride matinal - 37,43 km en 1h33:02, soit 24,13 kmh


Après un repas et un repos d'environ une heure, je repars pour un ride dans le soleil et le vent, avec pour but de boucler les 100 km aujourd'hui.
Pour cela, il me suffira donc de faire 63 km.
Si la météo annonce un vent de Nord-Est de 10 à 15 kmh, en réalité, au bord de la rivière et en terrain découvert, ça souffle à plus de 30 kmh.
La température de 6°C à l'ombre est largement compensée au soleil, où il fait plus de 20°C à l'abri du vent.
Alors que je suis au tout début de mon ride, sur la piste Ennery - Hauconcourt, et que j'approche de la jonction avec la piste principale, Je vois passer Aurélien devant moi, il va vers le Sud, direction Argancy.
Je le prends en chasse et le rattrape dans la descente du pont de la D52.
Du coup, on roule ensemble, direction Metz, via la Maxe, avec le vent favorable.
C'est resté bien inondé et boueux après le pont de l'A4 et le passage est assez compliqué.
On file facilement le long de la piste de la Maxe, puis c'est le club équestre, avec son crottin de cheval, puis le port de Metz, et enfin le pont Éblé, ou nous faisons une petite pause avant le retour.
Cette fois on a le vent bien de face, et c'est carrément dur par moments. Mais on se relaye souvent, et Aurélien avance bien avec ce vent contraire.

Image

Image

Il commence à y avoir pas mal de monde sur la piste...
Arrivés à l'écluse de Thionville, un peu de repos, puis on continue notre route chacun de son côté : Aurélien vers Thionville-centre, moi vers Ennery.
J'ai maintenant le vent de dos et ça avance tout seul.
À l'embranchement de la piste de Bousse, un peloton de 8 cyclistes déboule, et ils avancent bien. Difficile de les suivre, mais j'arrive quand même à réduire la distance qui nous sépare.
Comme ils doivent ralentir plusieurs fois à cause des promeneurs, je finis par les rejoindre, et je m'insère dans le peloton, et on file comme ça à 38-39 kmh jusqu'à Lorca, à Hauconcourt, où je les laisse.
Maintenant je rentre chez moi, avec encore une fois le vent de face sur 5 km.
Départ : 13h12 - 66,99 km en 2h47:43, soit 24,0 kmh (max. 39,5 kmh)
Temps total : 3h07, soit 20 minutes de pauses au soleil.

De retour chez moi, je thermoforme un peu les côtés internes de mes Bont Jet afin de ramener ces côtés vers l'intérieur, car je manque vraiment de maintien à ce niveau.
Je suis crevé mais je sors encore une dernière fois pour tester, sur la rue des Jonquières à Ennery. Meilleur maintien, mais c'est pas encore ça.
De toutes façons avec la fatigue que j'ai, mon patinage n'est plus vraiment efficace.
Départ : 17h43 - 8,19 km en 22:16, soit 22,1 kmh (max. 34,3 kmh)
Total de la journée - 112,61 km en 4h43:01, soit 23,87 kmh




21 Mars 2021 (Dimanche)
Grisaille et froid ce matin (3-4°C), ciel couvert, routes légèrement humides à cause de petits crachins.
Repos toute la matinée (à part 280 pompes) en attendant que les éclaircies promises par Météofrance se manifestent...
Endurance roller 100 bornes, en Bont Jet platine PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
Mais les éclaircies ne se manifestent pas... Quant au vent annoncé NNW 15 kmh selon Météofrance et W 15 kmh selon Garmin, sur la piste, en vérité, c'est une énorme claque de face, je peine à 10 - 15 kmh face à un vent qui ressemble à du 50 kmh avec la Moselle qui fait des vagues gris foncé et les débris végétaux qui volent.
Dans ces conditions, je ne tiens pas le coup très longtemps, surtout que mon maintien est vraiment limité.
3 allers-retours Pont de Talange - Pont de Richemont + trajet pour atteindre le spot
Départ : 12h11 - 40,90 km en 1h50:10, soit 22,3 kmh (max. 38,8 kmh)
Au milieu de tout ça, une pause téléphone de 20 min ! Mais quand c'est ma fille qui m'appelle, c'est sacré.

Donc je rentre, et je regarde mes vieux Bont Jet. Ils vont avoir droit à un bon resserrage de printemps.
Si je me souviens bien, j'avais bien écarté les malléoles de mes Jet durant l'été dernier... à cause des canicules, ça me filait des ampoules.
Je chope mon décapeur thermique, et passe plus d'1 heure à thermoformer mes coques pour la 108 947 eme fois.
Là, il s'agit de resserrer, ici d'écarter légèrement. Au final, c'est beaucoup plus serré.
Dehors, les éclaircies apparaissent discrètement entre les nuages.
Je chausse, ça va mieux, beaucoup mieux. Allez, on va boucler les 100 bornes encore aujourd'hui.
Départ : 15h59 - 62,73 km en 2h46:43, soit 22,6 kmh (max. 37,4 kmh)
Je mets le cap sur Thionville, vent de face 30 kmh, le maintien est meilleur, du coup j'économise beaucoup d'énergie. En fait c'est fou comme on se fatigue plus quand le maintien est mauvais !
Dans le sens Thionville - Hauconcourt, vent favorable, ça avance comme dans un rêve, très vite et très fluide.
Il n'y a pas tant de monde que ça sur la piste : il ne fait pas même 9°C, avec ce vent à plus de 30, donc c'est assez frais !
Arrivé au chemin d'Hauconcourt, je prends la route, et j'enchaine avec 4 tours de boucle "Marques Avenue", où je n'ai pas à craindre de mauvaises rencontres en m'engageant sus les ponts de la piste à 35 kmh.
Le soleil se fait bas, il se cache derrière des nuages, et le soir tombe rapidement. Il est déjà couché alors que j'attaque les derniers grattons menant chez moi.
Bon, thermoformage réussi, pour une fois. À part ça, le vent de ce week-end m'a mis une sacrée gifle.
Total de la journée : 103,63 km en 4h36:53, soit 22,45 kmh
Total du week-end : 216,24 km en 9h19:54, soit 23,17 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

27 Mars 2021 (Samedi)
Rafales de vent SW à 50 kmh, nuageux, 10°C, belles éclaircies et risque d'averses :
C'est dans ces conditions que je me fais ma première sortie de la journée.
2 allers-retours pont de Talange - pont de Richemont + trajet pour atteindre le spot.
30 km en Bont Jet platine PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
Il reste 2 points de pression à corriger pour mes boots : Malléoles pointe avant gauche externe et pointe avant droite interne.
Départ : 10h48 - 30,08 km en 1h17:34, soit 23,3 kmh (max. 38,6 kmh)
Je rentre et réalise ce petit thermoformage rapide.
Dehors, ça souffle de plus belle.

Je retente une sortie, mais le ciel devient franchement menaçant et je dois faire demi-tour vers Hagondange car là-bas c'est l'averse.
Comme je n'ai pas trop envie de me choper un gros coup de flotte, je rentre direct.
Départ : 13h06 - 13,26 km en 34:12, soit 23,3 kmh (max. 38,6 kmh) (marrant, exactement les mêmes vitesses que tout à l'heure).
Évidemment une fois chez moi, plus une seule goutte ne tombe. Le ciel se retient...

Troisième sortie : cette fois je ne vais pas loin : 10 allers-retours le long de la rue de la zone des Jonquières.
La rue est orientée Nord-Sud, et le vent est Sud-Ouest (30 - 40 kmh), je l'ai de face dans la côte, et je me fais de bonnes pointes de vitesse dans l'autre sens.
Quelques gouttes tombent parfois, le ciel est très mouvant avec quelques belles percées du soleil.
Départ : 14h47 - 36,80 km en 1h31:32, soit 24,1 kmh (max. 43,3 kmh - Déniv. +78m)

Quatrième (et dernière) sortie : 6 allers-retours le long de la rue de la zone des Jonquières.
Le vent de Sud-Ouest s'est calmé, il souffle maintenant à 10 ou 20 kmh), mais le ciel est toujours aussi nuageux, et je me prends même quelques gouttes.
Départ : 17h44 - 22,46 km en 54:47, soit 24,6 kmh (max. 39,4 kmh - Déniv. +43m)
Total de la journée : 102,60 km en 4h18:05, soit 23,85 kmh


28 Mars 2021 (Dimanche)
Passage à l'heure d'été !
Pleine Lune - Soleil - Lever : 07:19 Coucher : 20:00 (+3 min.) Mais couvre-feu : 19:00...

C'est une belle journée bleue et ensoleillée qui commence.
1 aller-retour Ennery - Thionville + 1 tour de boucle Marques Avenue.
De 4°c montant rapidement à 10°C, vent 20 kmh de Sud.
En Bont Jet platine PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
Aller - Départ : 09h04 - 18,67 km en 45:01, soit 24,9 kmh (max. 34,5 kmh)
Retour - Départ : 09h51 - 25,86 km en 1h08:37, soit 22,6 kmh (max. 35,7 kmh)
Total du ride matinal : 44,53 km en 1h53:38, soit 23,51 kmh

Handicap : les grands pelotons de cyclistes à 2 de front qui prennent toute la largeur.

Après un repas et 1h45 de repos, me voilà de nouveau sur la piste, avec cette fois un jeu de roues neuf, des MPC Black Magic X-Firm, c'est donc leur première sortie.
Le roulage est tout de suite beaucoup plus rapide, et le moindre vent de dos me propulse.
Ennery - Thionville
Départ : 12h45 - 18,62 km en 42:35, soit 26,9 kmh (max. 35,8 kmh)
J'aurais pu aller plus vite, mais j'avoue que depuis ma grosse chute d'août dernier qui m'a valu une épaule assez gravement blessée, j'hésite à me laisser aller. Une brindille, un cycliste imprévoyant sous un pont (comme ça arrive parfois !) et c'est la catastrophe. Sur la zone des Jonquières, ok, pas de problème, je me suis encore fait une pointe à 43 kmh hier. Mais faire ça sur cette piste, c'est finalement un peu jouer à la roulette russe.
Il fait 15°C, je suis en T-shirt, le vent de Sud est à 20 - 30 kmh, et le ciel est tout bleu.
Au retour, je file vers la Maxe, avec une petite pause entre-temps de 6 minutes au soleil, à l'écluse de Richemont.
Je rattrape un cycliste vélo couché, et c'est un coupe-vent idéal, car bas au sol. Il a une excellente pénétration dans l'air, par contre dans les petites côtes (franchissement des ponts) il manque de puissance.
Thionville - La Maxe
Départ : 13h32 - 26,01 km en 1h08:16, soit 22,9 kmh (max. 33,5 kmh)
Une bonne pause bien longue de presque 1 heure à La Maxe, au soleil et à l'abri du vent, il fait au moins 25°C.
J'intervertis déjà mes roues et lézarde sous les doux rayons. Puis c'est un retour vers chez moi, assez speed cette fois-ci, un jeune cycliste m'ayant pris en chasse. Il me dépasse, je l'accroche, et finalement c'est moi qui le re-dépasse.
La Maxe - Ennery
Départ : 15h37 - 12,95 km en 28:01, soit 27,7 kmh (max. 37,3 kmh)
Total de la journée :
102,11 km en 4:12:30, soit 24,26 kmh
Je termine la journée par une balade à pieds dans les étangs, pour me détendre.
Total du week-end :
204,71 km en 8:30:35, soit 24,05 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

30 Mars 2021
Sortie roller à midi sur la piste (télétravail)
19 km Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
La sensation que ça roule mieux avec des roulements huilés se confirme... Mais c'est surtout grâce aux derniers thermoformages, que ça roule mieux : moins de points de pression, meilleur maintien.
Grand ciel bleu, soleil et 15°C, vent faible 5 ou 10 kmh.
Départ : 12h02 - 19,33 km en 45:09, soit 25,7 kmh (max. 34,4 kmh)
Mon tendon d’Achille sur ce coup-là ne fait pas trop parler de lui, tant mieux !

L'après-midi, alors que je travaille, la température grimpe jusqu'à 21°C à l'ombre ! Dehors, j'entends les enfants jouer dans la cour d'école. Les oiseaux chantent, les insectes bourdonnent... Je suis vraiment pressé de pouvoir aller rouler...
Deuxième sortie le soir après le télétravail :
47 km En Bont Jet platine PS XXX 13" 3x125 Matter One20Five Disc Core F1 moyennement usées.
Il fait toujours 21°C (à l'ombre), c'est une sensation géniale. Toute fatigue semble avoir disparu de mon corps et je patine en prenant de bonnes carres internes.
Le vent semble être Nord, ou Nord-Est, mais faible en tout cas.
Je me fais 3 allers-retours Pont de Talange - Pont de Richemont, où des jeunes se sont installés à la table de pique-nique.
À mon 3eme passage, je vois qu'ils sont en train de se faire contrôler par les gendarmes... Je grille pas mal de vélos, électriques ou musculaires.
En complément de ces 3 allers-retours, je pousse un dernier coup au Nord (demi-tour au pont d'Hagondange), et pousse un dernier coup au Sud, (demi-tour à Lorca - Zone du Malambas - Hauconcourt).
Puis je rentre aussi vite que je peux, et j'arrive chez moi 5 minutes avant l'heure fatidique. Une fois de plus Cendrillon a été bien sage et est rentrée à l'heure.
Départ : 17h03 - 47,96 km en 1h47:18, soit 26,8 kmh (max. 36,7 kmh)
Total de la journée : 67,29 km en 2h32:27, soit 26,48 kmh


Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Hello tout le monde,
Juste pour prévenir : mon blog (en signature) enfin, mon vieux carnet de bord que je tiens depuis plus de 10 ans… Eh bien Google a décidé de faire une nouvelle version… Du coup j'ai dû convertir mon site vers la nouvelle version. Cela n'a pas été sans heurts (disparition de beaucoup d'images, perte de mise en forme du texte, pas possible de faire des tableaux) Il y a moins de fonctionnalités et en plus ça prend une plombe pour enregistrer.
Mais bon j'ai quand même sauvé les meubles et prochainement (vers septembre 2021) seule la nouvelle version sera en ligne.
Vous pouvez déjà en avoir un aperçu ici :

https://sites.google.com/view/gui-gui-roller/home/kilomètres-2021

Il reste beaucoup de travail pour améliorer la présentation, mais moi je ne recherche pas du tout un site tape à l'œil. Plus c'est sobre et simple, plus j'aime.
Un simple carnet de bord, quoi.
Et merci pour votre fidélité, je sais que mes pages sont beaucoup consultées et ça me touche.

Édit. : En fait vu que les modifs sur mon ancienne version ne sont pas reportées sur la nouvelle version, je ne m'occupe plus que de la nouvelle version… donc j'ai déjà actualisé ma signature, et voilà ! 8)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre