La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

LA PISTE EST BALAYÉE 4 FOIS PAR AN ! heu qu'est ce qui me prend à gueuler comme ça moi
Non sans déc. Un grand merci aux municipalités qui s'occupent de tout ça. Voilà un petit résumé de mon dernier ride de ce matin :

07 Novembre 2018 (Jour de congés)
Ride matinal 70 km en Bont Jet + platine XXX 12.6" roues MPC Black Magic X-Firm usées en 124. (ou 123 ?)
De 08h30 à 11h30 environ...
Pluie prévue l'après-midi, mais matinée très ensoleillée.
De 8°C à 15°C, ciel bleu, soleil éclatant, et vent très fort de 30 à 50 kmh DE SSW.
Quelques zones humides sur la piste, beaucoup de feuilles mortes entre Talange et Richemont.
Ennery - Pont Talange : 4,01km en 10:48, soit 22,3 kmh (max. 32,1 kmh)
Après Richemont je découvre avec joie une piste fraîchement balayée, toute propre.
On voit encore les traces humides de l'engin-balayeur.
Le vent n'est pas encore très présent.
Pont Talange - Thionville D953 : 14,45 km en 31:56, soit 27,2 kmh (max. 35,0 kmh)
Demi-tour à Thionville. Après Richemont je constate que la portion de piste où je suis passé tout à l'heure (Richemont - Talange) vient aussi d'être balayé !
Dans la longue ligne droite qui longe Mondelange et Hagondange, j'aperçois l'engin qui balaye la piste devant moi.
Je le rattrape, et discute un peu avec le conducteur ; en fait il passe 4 fois par an en faisant toute la piste entre Thionville et La Maxe.
Je continue mon ride après la Maxe, jusqu'à Metz, au Skate Park du plan d'eau où je fais demi-tour.
Thionville - Metz Skate Park : 32,92 km en 1h25:33, soit 23,1 kmh (max. 33,6 kmh)
Le vent est en train de forcir, quelques nuages se pointent, mais c'est le soleil qui domine.
Chemin faisant sur la piste entre Metz et La Maxe, je me fais rattraper par un gars en VTC avec de gros pneus, il mouline ferme !
Comme j'étais en mode peinard du coup ça me réveille et on commence à envoyer de sacrées pointes de vitesse.
Le gars est tenace ; je le distance dans les longues lignes droites et les virages serrés,
mais il est plus rapide que moi dans les petites côtes et là où la piste est recouverte de feuilles mortes, brindilles et autres crottins de cheval.
Finalement je m'arrête en haut du pont de la D52 à Hauconcourt, après l'avoir à nouveau distancé.
Metz Skate Park - Hauconcourt D52 : 17,15 km en 34:31, soit 29,8 kmh (max. 40,8 kmh)
Et je rentre chez moi par le village d'Hauconcourt : 2,97 km en 7:51, soit 22,7 kmh (max. 34,6 kmh)
Total ride : 71,5 km
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Oui, j'ai halluciné également !
Je l'ai vu vers 11h entre la déchetterie et l'écluse de Talange.Bien le gars, il m' a vu dans son rétro et s'est stoppé sur le coté !
Faudrait maintenant qu'a Uckange ils fassent pareil...ça glisse un peu entre le pont de l'A31 et l'entrée de la ville...
Un bon vent pour rentrer sur Thionville, c'était bien fun des pointes à 38kms/h !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Hélas, je dois dire que là c'est comme si l'engin n'était jamais passé. Les feuilles ont continué de tomber et ont effacé le travail qui a été fait. De plus, du côté de La Maxe, il semble que l'engin balayeur ne soit pas parvenu à enlever une couche de copeaux de bois consécutive à un élagage un peu violent.

Et tiens j'en profite pour mettre ici mon dernier ride roller, que j'ai fait cet aprem, après une sortie vélo le matin de 60 km + 630 m de dénivelé positif à 25,5 kmh. Il y avait du vent et c'était mouillé !...

2h30 plus tard, (après le vélo...) sortie roller, comme prévu !
Je remonte mes MPC Black Magic X-Firm usées en 123 mm, et je range les Matter One20Five Disc Core neuves :
elles sont trop neuves et peu adaptées à ce qui m'attend, à savoir :
Piste humide à 50%, et beaucoup de feuilles mortes mouillées collées au sol.
Entre Hagondange et Richemont, c'est comme si l'engin balayeur n'était jamais passé.
En allant sur Uckange, tout est mouillé, beaucoup de feuilles...
Rue de la Digue, ça va. Argancy - La Maxe, quelques passages compliqués.
En fait malgré le vent le sol n'a pratiquement pas séché dans ces coins humides de bord de rivière.
Pas mal de promeneurs, auprès desquels il faut se signaler, quelques bonnes pointes de vitesse,
et quelques bonnes lignes droites face au vent.
La sortie vélo du matin ne m'a pas fatigué, j'ai même un très bon feeling.
J'avais l'habitude de faire des entrainements bi-quotidiens Roller-Roller, Roller-Vélo,
mais c'est me semble-t-il la première fois que je fais Vélo-Roller, c'est peut-être pour ça que là je me sens en forme.
Également, l'habitude que j'ai de me rabattre sur le vélo parce que j'ai mal aux malléoles à cause de trop de roller n'est pas une bonne idée.
Il ne faut pas attendre d'avoir mal aux pieds pour switcher du roller au vélo, c'est tout...
Le vent était bien présent, entre 25 et 45 kmh de SSW selon Météociel, et constaté (Garmin annonçait 30 kmh).
La température était assez douce (13°C), le soleil a percé par moments, c'était beau.
Départ à 14h01 - Détail des moyennes :
Ennery - Pont Talange : 4,00 km en 9:58, soit 24,0 kmh (max. 31,4 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223335
Pont Talange - Thionville D953 : 14,47 km en 31:32, soit 27,5 kmh (max. 37,3 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223383
Thionville D953 - La Maxe EDF : 25,63 km en 1h04:44, soit 23,8 kmh (max. 31,4 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223430
La Maxe EDF - Pont Hauconcourt D52 : 9,73 km en 21:15, soit 27,5 kmh (max. 41,7 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223459
Pont Hauconcourt D52 - Ennery par Hauconcourt village : 2,99 km en 7:14, soit 24,8 kmh (max. 34,5 kmh)
https://connect.garmin.com/modern/activity/3154223489
Total km : 56,82 km
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Bientôt l'heure du bilan 2018... Je rajoute quelques cartes sur le tas, (déjà un beau tas) tandis qu'approche ENFIN le solstice d'hiver (j'adore, c'est bon pour le moral, les journées recommencent à rallonger, youpi !)

15 Décembre 2018 (Samedi)
Endurance 113 km sans forcer en Bont Jet + platines XXX 12'6 roues Matter One20Five bleues Disc Core F0 usées 124 mm

Zéro degré, piste sèche, souvent encombrée de branchages.
Vent ESE 15 à 30 kmh, très énergivore. Au départ à midi, le ciel est très couvert.
Rapidement ça se dégage et je profite alors d'un beau soleil durant au moins 2 heures.
N'ayant embarqué qu'une seule gourde d'eau de 650 ml, je fais un crochet par chez moi au milieu du ride.
Pas ou peu de pauses. Je ne suis pas dans une super forme, mais je l'ai fait...
Départ à 12h03
Ennery - Thionville D953 : 18,39 km en 43:28, soit 25,4 kmh (max. 37,1 kmh)
Thionville D953 - La Maxe EDF : 25,65 km en 1h08:01, soit 22,6 kmh (max. 31,9 kmh)
La Maxe EDF - Ennery par Hauconcourt : 12,59 km en 32:48, soit 23,0 kmh (max. 33,4 kmh)

Mini pause ravito en flotte à la maison
Ennery - Thionville D953 : 18,40 km en 45:39, soit 24,2 kmh (max. 33,7 kmh)
Thionville D953 - La Maxe EDF : 25,64 km en 1h10:42, soit 21,8 kmh (max. 32,5 kmh)
La Maxe EDF - Ennery par Hauconcourt : 12,66 km en 34:15, soit 22,2 kmh (max. 30,4 kmh)

Au total, j'ai jamais forcé mais bien travaillé la technique.
113,33 km en 4h54:53 soit 23,05 kmh
Je rentre à la nuit tombante, très froide.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Joyeux Noël !

Ne cherchez pas dans ce qui va suivre l'adrénaline de la vitesse. On est carrément sur du contemplatif cool, mais néanmoins costaud vu les conditions (froid !)

25 Décembre 2018
Endurance 100 km en Bont Jet + platines XXX 12'6 roues Matter One20Five Disc Core F0 usées en 124 environ
Couché tard la veille... (ou très tôt ce matin)
Négatif le matin, grand ciel bleu et soleil. Du givre blanc un peu partout.
Du coup j'attends le plus longtemps possible avant de partir, sachant que je suis sur un 100 bornes basse intensité donc typiquement dans les 4h45.
Avec un soleil qui se couche dès 16h30, ça me fait un départ à 11h44.
De nombreux patches de givre blanc sur la piste (prudence)
Et en fait, la plupart des zones ombragées resteront givrées toute la journée, malgré quelque +2°C et un soleil radieux.
C'est très agréable : la piste est quasi déserte, baignée de soleil en lumière rasante.
Nombreuses zones de feuilles mortes mouillées.
Les promeneurs se réveillent sur le coup des 15h...
Une super petite endurance avec un petit vent de 5 à 10 kmh ENE.
Quelques pauses naturelles, disons que je prends mon temps.
C'est la période de l'année où je fais de la basse intensité, apparemment...
Je rentre au coucher de soleil, magnifique.
C'est marrant, on est dans les journées les plus courtes de l'année, mais moi, j'ai profité à fond du soleil.
Sur la fin ça caille bien à l'ombre, surtout que je suis en short...
Ennery - Pont talange : 3,72 km en 10:29, soit 21,3 kmh (max. 27,9 kmh)
Pont talange - Thionville D953 : 14,47 km en 38:05, soit 22,8 kmh (max. 31,3 kmh)
Thionville D953 - La Maxe : 25,62 km en 1h05:13, soit 23,6 kmh (max. 33,6 kmh)
La Maxe - Thionville D953 : 25,49 km en 1h07:54, soit 22,5 kmh (max. 32,0 kmh)
Thionville D953 - La Maxe : 25,63 km en 1h07:32, soit 22,8 kmh (max. 33,4 kmh)
La Maxe - Pont D52 Hauconcourt : 9,68 km en 26:12, soit 22,2 kmh (max. 29,8 kmh)
Pont D52 Hauconcourt - Ennery : 2,63 km en 7:09, soit 22,1 kmh (max. 31,3 kmh)
Total ride : 107,24 km
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La Moselle en Roller

Message par Chris9481 »

Salut gui_gui et joyeux Noël !
On avait parlé il y a quelque temps des sur-chaussures pour roller ou vélo mais je ne retrouve pas le post. Du coup, pour tes sorties d'hiver, tu a juste tes Bont Jet aux pieds ou tu rajoute quelque chose pour le froid ?
Je me suis fait une sortie d'1 heure 1 semaine avant Noël tôt le matin à -3° avec mes Endurace et juste une paire de chaussettes fine de rando. Résultat, çà caillait sévère aux pieds sur la fin et je me suis choppé une angine (enfin sans doute rien à voir avec les pieds :) )
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La Moselle en Roller

Message par Fritz9lives »

Joyeux Noël :)
Je suis sorti aussi, (RTT + bidule) particulièrement doux ici...mais juste au retour, brouillard épais qui est tombé sans prévenir...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Ho hello les gars désolé j'avais la tête ailleurs. Alors justement, par ce froid (relatif) c'est à dire entre +1 et -1, pour moi pas de problème en Bont Jet, pas besoin de sur-chaussures. Les foulées roller font que le pied subit compressions - décompressions, et en plus avec le retour de patin, le sang circule bien, et je n'ai pas froid aux pieds. Disons que c'est vers -5°C que les choses commencent à se gâter.

Alors qu'en vélo, dès +2°C, j'ai les pieds anesthésiés :mrgreen: et ça fait très mal... après.
Donc en ce moment la piste est sèche, il fait un petit zéro, alors j'en profite.

Hey et bientôt l'heure du bilan kilomètres de l'année, hein, ratez pas ça , ça va être fun. Je publie ça le 31.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Et voilà, une nouvelle année commence. La rivière Moselle est toujours là, elle coule toujours vers le Nord, et les cormorans, les éperviers, les lapins de garenne, les renards sont toujours là.
La Moselle, ce n'est pas que les hauts-fourneaux rouillés et abandonnés, c'est aussi ça :

Image

Les kilomètres 2019 commencent ici :
https://sites.google.com/site/guiguirol ... etres-2019
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Bonjour tout le monde,
Peut-être que certains d'entre vous se demandent pourquoi mon année 2019 n'a toujours pas démarré.
En effet, aucune activité depuis le 1er janvier.
La raison est simple : j'ai une pneumonie. Une infection des poumons qui me terrasse depuis 15 jours.
J'ai même dû être évacué aux urgences avec mise sous assistance respiratoire (oxygène)...
Donc je ne sais pas si vous savez, mais une pneumonie ça attaque directement les capacités respiratoires.
Je suis dans un état de grande fatigue générale, je ne peux plus rien faire.
C'est la première fois de ma vie qu'une telle maladie s'en prend à moi : je peux vous dire que c'est très pénible (toux, difficultés à respirer, fièvre, perte d'appétit, fatigue).
2019 commence donc ainsi. Je sais que je suis en train de guérir doucement mais ça va prendre du temps pour revenir à mon niveau habituel.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: La Moselle en Roller

Message par Chris9481 »

J'ai eu une fois une inflammation des poumons avec infection, même si je pense que c'était moins grave que toi. Les radios étaient toutes blanches :?. Ca a été douloureux quelques temps mais c'est passé. L'avantage des poumons c'est d'avoir une capacité de protection ou de "nettoyage" très importante.
Courage gui_gui, je te souhaite un bon rétablissement 8) .
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La Moselle en Roller

Message par Fritz9lives »

Pas cool tout ça... :?
Bon rétablissement gui_gui .
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Merci pour votre soutien :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: La Moselle en Roller

Message par Kéno40 »

Ben ouais, courage guigui
Reviens vite en forme. enfin, pas malade déjà dans un premier temps !
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: La Moselle en Roller

Message par mrfroggy29 »

Bon courage à toi... je sais ce que c est, j ai souffert d une pneumonie à l age de 7 ans, ça m a conduit à des températures extrêmes, meme le médecin n avait pas vu d enfant dépasser les 41.5 degrés et etre conscient.. Le moral est important dans ces moments, ça va aller .
Tu sais comment tu as pu en arriver à cette maladie? moi c était à cause de la piscine d après les médecins de l époque...
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: La Moselle en Roller

Message par Xvince78 »

Remets toi bien Gui-Gui !!
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: La Moselle en Roller

Message par Pushte »

Ah merde :cry:

Dans le même style, ma fracture m'a empêché de faire du sport pendant 3 mois, on revient plus motivé que jamais après !

Remets toi bien !
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui »

Merci pour vos soutiens... à l'origine de cette pneumonie, comme un début d'angine fin décembre.
Que je néglige, me bornant à constater qu'après mes séances j'avais tendance à pas mal tousser.
Je me dis que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et que ça va passer. Mais ça ne passe pas.
Le 05 janvier, je consulte : le docteur se veut rassurant. Pour lui c'est une simple grippe avec un peu de toux.
Mais ça dégénère, et je re-consulte le 09 janvier. Je tousse de plus en plus, j'ai de plus en plus de fièvre et de moins en moins d'appétit, tout devient cauchemardesque. Le 09/01 le docteur me prescrit une prise de sang pour déterminer le taux d'inflammation du sang. Au vu du résultat, juste avant le week-end, (donc grosse perte de temps !) il me dit de passer lundi matin 14/01 prendre une ordonnance pour faire une radio des poumons pour savoir si ça ne serait pas également bactériologique. Je ne trouve pas de rendez-vous pour la radio avant le 15. Entre-temps, mon obstination me pousse à aller tout de même au travail, en prenant le train et à marcher dehors par le froid. Je crois que cela ma achevé. Dans la nuit du 14 au 15, alors que j'ai réussi à faire baisser ma fièvre, je suis pris d'un curieux malaise : en dépit de la fièvre basse, je suis tremblant et frigorifié, je respire de plus en plus vite et fort, (le tout saccadé et haché par les quintes de toux qui m'essoufflent encore plus) sans parvenir à m'oxygéner. Je sens que je vais perdre connaissance, j'appelle le 15.
Transporté aux urgences je suis mis sous oxygène (mon taux d'oxygénation avait chuté à 91 - 92%. Une radio montre une moitié des poumons envahie par quelque chose de blanc, je suis mis sous perfusion d'antibiotiques jusqu'au lendemain.
Mais les médecins sont agréablement surpris de la vitesse avec laquelle je récupère mon taux d'oxygénation, et ils finissent par me relâcher dans la nature avec un petit 98%.
Là je suis bien sûr en arrêt, je passe le plus clair de mon temps à dormir. L'appétit refuse de revenir, je dois vraiment me forcer à avaler quoi que ce soit. La température globalement diminue et la toux se fait moins systématique. J'ai déjà perdu 2 kg, mais surtout j'ai perdu toute force. Je suis loin de la belle VO2 max dont j'étais si fier ! Néanmoins je sais que je suis sur la voie de la guérison. Le chemin sera long et difficile pour revenir à mon niveau.
Voilà, je pense que les protocoles médicaux étaient totalement inadaptés à la rapidité de progression de la maladie. Au vu du résultat de la prise de sang juste avant le week-end, de plus, le médecin ne pensait pas que l'infection était bactériologique (+ virale bien sûr). Attendre tout un week end avant de faire une radio a été un facteur très aggravant. Entre-temps l'infection progressait à grand pas.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: La Moselle en Roller

Message par mrfroggy29 »

Le fait que tu sois sportif, va probablement te faire récup plus vite ;)
mais , franchement, je comprends tom amertume vis à vis de la médecine ..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: La Moselle en Roller

Message par Kéno40 »

C'est bizarre, la plupart des médecins ont maintenant des tests bactério qu'ils te font immédiatement. Là, t'as perdu plusieurs jours pour rien. Si tu avais eu les antibios avant le WE, ça aurait évité l'expansion de l'infection...
Répondre