Me remettre au roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
romsroms
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2021 19:02

Me remettre au roller

Message par romsroms »

Bonjour à tous
Voilà quelques années que je n'ai pas mis un pied dnas une paire de roller et je souhaiterais m'y remettre.
Par le passé j'ai eu l'occasion de pratiquer en tant que "rollerman" dans une enseigne de distribution... je sais pas si vous vous souvnenez les gars qui allaient chercher les prix des articles quand vous passiez en caisse et que le code barre ne passaient pas...

Mine de rien c'était bien formateur :)
A côté je faisias ausi du roller sur des sorties de 20 à 40km avec les premiers roller salomon .... avec 5 roues...
Ca ressemblait à ca: Image


Bref, 20ans plus tard, je cherche une paire de roller pour reprendre. J'ai srcuté un peu les forums et pour une pratique Roller-Fitness / balade j'ai vu les modèles de chez Rollerblade:
- Macroblade 110
- Macroblade 100
- E2 110

Quels seraient les plus adaptés pour ma pratique?
Y a t il encore des shops où l'on peut facilement essayer les roller (mise à part D4, où le choix reste assez limité)?

D'avance merci
Daniel29
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2020 6:15
Localisation : Audierne

Re: Me remettre au roller

Message par Daniel29 »

Bonsoir,
Personnellement j'ai des E2 125 pro, ils sont confortables dès lors que tu as pris la peine de bien mesurer ton pied si tu les achètes en ligne. J'ai encore des R VI de Power Slide modèle Tritnity. Ces derniers m'ont apporté une stabilité dont je manquais il y a quelques mois.
Honnêtement, les PS m'ont généré quelques ampoules... j'ai eu peur avec les E2 au début mais pour le moment (cela fait 6 mois) et je n'ai eu qu'une petite ampoule parce que j'avais laissé un pli dans ma chaussette...
Ce que j'aime avec les E2 c'est la possibilité de passer en mode "taille basse".
Pour ce qui est de la taille des roues pour une reprise je ne te conseillerai pas d'aller trop haut et rester sur un 100 voire 110 maximum, au début.
Dan 29

Roller du bout du monde
Répondre