La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: La Moselle en Roller

Message par gui_gui » 14 sept. 2021 19:23

14 septembre 2021
Sortie roller à midi 23 km
en Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 MPC Black Magic X-Firm un peu usées.
Ciel très couvert, quelques gouttes, puis ça se dégage mais le soleil reste voilé, 19°C, léger vent SW 5 à 10 kmh.
La piste est bien déserte !
Ennery - petit chemin entre le pont de l’A31 et le pont de la D60 aller-retour
Départ - 12h01 - 23,70 km en 54:06, soit 26,3 kmh (vitesse max : 35,0 kmh)
Sortie roller le soir 41 km
en Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 MPC Black Magic X-Firm un peu usées.
Toujours un ciel bien couvert, doux (22°C) et vent faible Sud 5 kmh
3 allers-retours pont de Talange - pont de Richemont + trajet maison
Départ - 17h21 - 41,08 km en 1:33:52, soit 26,3 kmh (vitesse max : 32,8 kmh)

En rentrant, en traversant le village d'Hauconcourt, paisible et désert, je me fais klaxonner furieusement par un gros et vieux bonhomme rougeaud, en voiture, rouge elle aussi. C'est limité à 30, mais il franchit les dos d'ânes un peu vite pour ce que peuvent encaisser ses amortisseurs, ensuite il prend un virage en mordant sur le trottoir. Pour ce qui est des coups de klaxon, eh bien il est vrai que la taille de mes roues n'est pas réglementaire. Heureusement qu'il y a des justiciers de la route comme ce vieux monsieur pour faire respecter un semblant de sécurité sur la voie publique, car jamais aucun gendarme ni policier ne m'a jamais rien dit au sujet de la taille de mes roues, et pourtant j'en croise assez souvent.

Total de la journée - 64,78 km en 2:27:58, soit 26,26 kmh
Et c'est le passage aux 12.000 km (j'aime bien ce nombre).

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 23 sept. 2021 18:58

23 Septembre 2021 (Jour de congé)
Jour de congé forcé : Des techniciens sont venus "réparer internet" chez moi. Ils ont ouvert une trappe dehors dans la rue, et rebranché des câbles qui avaient été débranchés par erreur. Le rendez-vous était en fin de matinée, et j'attendais qu'ils aient enfin terminé pour profiter d'une magnifique journée ensoleillée.
8°C tôt le matin, ça monte doucement jusqu'à 22°C au plus chaud de la journée, et bien plus au soleil. Ciel bleu, vent assez fort d'Ouest, ou de WSW, jusqu'à 25 kmh.
119 km en 2 étapes,
En Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 MPC Black Magic X-Firm un peu usées.
5 allers-retours pont de Talange - pont de Richemont + trajet maison.
Départ - 12h20 - 62,91 km en 2:35:47, soit 24,2 kmh (vitesse max : 33,9 kmh)
À cette heure-ci, cette portion de piste est encore assez ombragée.
Allure endurance, j'allonge la foulée tranquilos. Ce sont bien de nouveaux arbres fruitiers qui viennent d'être mis en terre sur l'esplanade herbeuse au niveau du parking et du picnic, en face de la déchèterie de Talange.
Je rentre au bout de 60 bornes surtout parce que ma gourde d'eau est à sec...
Après 30 minutes de repos chez moi et une petite alimentation sucrée, je remets ça :
Ennery - Thionville - La Maxe - Ennery
Départ - 15h33 - 57,02 km en 2:15:48, soit 25,2 kmh (vitesse max : 36,2 kmh)
La température a augmenté, pour ce deuxième ride j'y vais torse nu. Et c'est toujours marrant de croiser les électro-cyclistes en blousons, cache-cou et pantalons...
Roulage en compagnie d'un jeune VTTiste qui avance bien, sur environ 7 km.
Travaux en cours au niveau de Lorca-Hauconcourt, avant le pont de l'A4.
Total de la journée - 119,93 km en 4:51:35, soit 24,67 kmh
Passage des 500 heures de roller

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 25 sept. 2021 19:45

25 Septembre 2021 (Samedi)
Vent NE 5 kmh d'après Garmin, et SE 10 kmh d'après Météociel. Qui a raison ? Personne ! C'est NW 10 km.
Bancs de brouillard très opaques et froids au-dessus de la Moselle et des étangs.
J'évite la zone froide en me cantonnant à la rue des Jonquières ensoleillée.
12 allers-retours, durant lesquels je vois le ciel se dégager, les brumes se dissiper; il fait frais avec à peine 15°C, mais le soleil chauffe agréablement la peau.
En Bont Jet platines PS XXX 13" 3x125 MPC Black Magic X-Firm un peu usées.
Départ - 09h59 - 44,87 km en 1:52:09, soit 24,00 kmh (vitesse max : 35,4 kmh)

Après 1 heure de repos chez moi et un repas, je repars avec pour objectif de faire environ 80 km.
Ennery - Thionville - La Maxe
Départ - 13h04 - 44,51 km en 1:47:34, soit 24,8 kmh (vitesse max : 38,5 kmh)
Il fait maintenant 22°C, le soleil brille, j'y vais torse nu + petit sac à dos.
Cette fois-ci, Météociel, Garmin et moi-même sommes d'accord : le vent est bien Sud-Est, environ 10 kmh.
Au retour de Thionville, vers Talange, un VTTiste rapide me dépasse, je me colle dans son aspi sur 5 km environ. Mais arrivé au niveau de Lorca-Hauconcourt, il y a des travaux, la piste est défoncée, gravillonnée, je dois sauter par dessus une plaque et je me retrouve sur l'énorme gratton de la route du canal. Du coup, le VTTiste me largue, sans un regard pour moi ni un salut. Bon, il n'est pas là pour rigoler, tant pis. Il y en a qui n'ont juste pas envie de parler, c'est tout.
Je continue jusqu'à La Maxe-EDF, au fond de la zone d'activités où je vais me faire une petite pause-étirements-réhydratation.
Je déchausse et là je me rends compte que le passage de la sangle crantée est en train de se découdre ! (patin droit, boucle micrométrique).
Merde, ça ne tient plus que par 3 fils ! Je rechausse, la boucle à droite pourrait lâcher à tout moment.
Pas étonnant, mes Jet ont 6 ans et je serre ça comme un âne.
Je rentre chez moi après une pause de 45 minutes.
La Maxe - Ennery
Départ - 15h32 - 13,07 km en 30:57, soit 25,3 kmh (vitesse max : 32,3 kmh)
Je regarde si je peux recoudre ça moi-même, mais franchement, avec du fil, une aiguille et un dé à coudre, c'est mal barré. Il faut du costaud, genre machine à coudre professionnelle et fil très solide.

Image

Ça ne me plaît pas, mais je prends ma voiture, direction la galerie marchande du Leclerc de Maizières où je sais que se trouve un bon cordonnier. Le gars me répare ça nickel en 10 minutes !
Super, je rentre chez moi, et après une réhydratation sucrée, je repars sur la piste. Cet interlude-réparation aura pris 1h15.
Le sucré fait son effet, j'ai un bon pic glycémique et je mets ça à profit pour speeder. Un cycliste vitesse me rattrape et me dit que je suis à 28, je me colle derrière lui et on file à 37, sur 3 km. Lui au moins aime bien le contact, sympa.
Je le laisse avant Uckange, demi-tour. De gros nuages trainent des rideaux de pluie un peu partout. Je tente malgré tout un autre aller-retour pont de Talange - pont de Richemont.
Départ - 17h17 - 34,62 km en 1:17:24, soit 26,8 kmh (vitesse max : 37,9 kmh)
Et voilà qu'au retour je commence à prendre des gouttes... je suis torse nu, ça fait comme une douche fine et un peu tiède... La piste devient glissante, ça me casse la moyenne. Je me dépêche, les joggueuses se dépêchent, les cyclistes se dépêchent, tout le monde se dépêche, et on sent la satisfaction d'avoir profité de cette belle journée jusqu'à la dernière goutte.
Total de cette journée - 137,07 km en 5:28:04, soit 25,06 kmh

Répondre