[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
flc69lvs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par flc69lvs » 10 avr. 2020 13:31

Merci pour vos différents points de vue. Ma réflexion a quant à elle avancé et vous la confirmez: mon circuit d'entrainement étant une boucle sur route composée d'une ligne droite de 1200m, le reste étant une partie sinueuse (croisés droite et gauche), je pense finalement réfréner mon envie de tester le 3x125.
Merci et bon confinement à vous.
Pour ma part c'est muscu et trail (j'habite en pleine nature).
Breton né au Québec et vivant en Ardèche!
Marwe 610 A
Idt RM2 classic
Rollerblade racemachine 4x110
Cannondale caad8
Lapierre pro race

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 20 juil. 2021 4:53

Ne pas confondre !

Image

Image

Gonfu

Message par Gonfu » 21 juil. 2021 15:09

Tu sous entends que la MPC survole la TLTF ?

La première est une valeur sûre mais il semblerait que la seconde ne démérite pas !

https://www.rollerenligne.com/materiel-roller/test-des-roues-roller-course-rollerblade-hydrogen-pro-125-mm-x-firm/

Mais c'est certain que la similitude du design et du nom sont trompeurs. La MPC a remplacé la TLTF ou les deux sont en vente simultanément ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Matter Image
:arrow: LD carbone | PS Vi alu 4x110 - Matter Image | PS Rapid 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 22 juil. 2021 6:03

En fait, à part la sérigraphie et les couleurs, les noyaux sont vraiment très différents ainsi que la quantité de gomme.
La première, avec ses 9 bâtons hélicoïdaux propre à MPC, semble posséder davantage de gomme que la 2eme.
J'utilise la première, en X-Firm, qui est assez raide mais avec un roulage vraiment exceptionnel. Les 2 étaient en vente simultanément sur skate-dump.nl, à -27% (21,95 euros la roue au lieu de 29,95) . Mais j'ai eu le dernier jeu en vente :mrgreen:
Ceci dit là c'était du XXFirm, autant dire que je vais les réserver aux entrainements sur "super lisse"
J'avoue que j'ai eu un a priori négatif sur les deuxièmes, en raison de la finesse de leur gomme, qui me semble donc vouées à une durée de vie plus courte que les premières.
Les premières sont sûrement plus lourdes, mais cela ne me déplaît pas, au contraire, je sens l'inertie me "tirer les pieds" !

Répondre