Speedflying en roller

Cette rubrique concerne toutes les pratiques mélangeant deux sports telles que le roller basket, le roller soccer, le kite roller, le ski-roues...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Speedflying en roller

Message par newal »

Salut à tous,

Voilà déjà depuis plusieurs mois je m'intéresse au speedflying et speedriding.

Ce sport (extrème) consiste à descendre une montagne à toute blinde avec une voile de parapente très petite, ce qui donne une sensation de chute et de proximité avec le sol très impressionnante.

Le speedflying se pratique à pieds alors que le speedriding se pratique en ski (donc moins dangereux) car effectivement il est plus facile d'atterrir à 50km/h en ski qu'à pieds, je vous laisse imaginer...

Pratiquant le roller depuis déjà 10 ans je me demandais si il ne serait pas possible de croiser ces 2 sports en un seul : Le speedrollin !

J'aimerai l'avis de personnes plutôt orientées tout terrain (je ne connais pas bcp cette pratique) vous pourrez donc m'éclairer un peu plus, les parapentistes et autre passionnés de voile sont les bienvenus ;)

Voici une vidéo histoire d'illustrer mes propos :

http://vimeo.com/17909042

Enjoy !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Bah, va falloir te trouver une montagne toute bitumée de partout. :lol:
Du moins avec assez de bitume aux endroits stratégiques pour pouvoir faire des touch de loin en loin, c'est quand même un peu la base du truc.

Sinon, à la Coupe Icare cette année, y'a un gusse qui a décollé en rollers. Belle élégance dans le mouvement, 3 ou 4 foulées sur la moquette de Sintil et hop! en l'air!...

[edit]
Maintenant, sans faire de "touch", juste pour voler, effectivement, doit y avoir moyen de décoller et atterrir en rollos (éventuellement des rollos tout terrain si le déco et l'attero ne sont pas suffisamment durs pour des rollers classiques, ce qui est le plus souvent le cas).
En parapente ou en mini-voile, pourquoi pas.

Juste, la question de l'équilibre avant-arrière, en particulier au posé, risque d'être problématique. Les gens qui volent à ski disent que les mini-skis genre patinettes, c'est sacrément casse-gueule lors de la prise de vitesse au déco et de la reprise de contact avec le sol à l'attero.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

perso moi je fais du kiteroller. ca passe pas mal sur le plat, je pratique avec des coyotes (rollers tout terrain) et une voile de 12m².

par contre pour ta version, c clair qu'il faut taper dans des RTT. je ne vois pas trop ce que tu pourrait faire sur du bitume! j'ai vu qu'il y a des rollers tout terrains ammortis dans la gamme chez powerslide. mais vue la petite taille des roues j'ai peur de ce que ca peut donner en attero a 50km/h . a mon avis des gros trailskates seraient adaptés.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Message par newal »

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement vu le mecs en rollos à St hill Grande classe, mais bon il avait des rollos classiques.

Et évidement il faudrait des RTT, comme chez powerslide mais effectivement les roues sont plut^t petites.

Quelqu'un connaitrait des rollers TT platine longue et grosses roues ? se rapprochant plus d'un ski roue tout terrain
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

newal a écrit :Quelqu'un connaitrait des rollers TT platine longue et grosses roues ? se rapprochant plus d'un ski roue tout terrain
http://www.trailskate.net/fr/index.php
Image

Sur cette page (ski-joering), y'a un petit comparatif de diverses solutions:
http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/4_ ... oering.php
(et une référence à une discussion ici-même, d'ailleurs :lol: , dans le contexte du roller-joering)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre