Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

21 Décembre 2019 (Samedi)
Routes plus mouillées que sèches...
Sortie vélo route 60 km en 3 étapes, bien soutenu, bien speed, avec de la bosse et du vent 20 à 30 kmh de Sud, entre 5°C et 8°C, très nuageux.
Première étape : Ennery - Metz (par Vallières et Magny)
Départ 12h13 : 25,88 km en 1h08:37, soit 22,6 kmh (max. 40,3 kmh, déniv. positif + 241 mètres)
Deuxième étape : Metz - Marly (par Magny)
Départ 13h32 : 7,59 km en 18:01, soit 25,3 kmh (max. 44,3 kmh, déniv. positif + 32 mètres)
Troisième étape : Marly - Ennery (par Magny et Vantoux)
Départ 14h04 : 28,29 km en 1h02:33, soit 27,1 kmh (max. 56,3 kmh, déniv. positif + 263 mètres)
Total : 61,76 km et 536 m de déniv. positif.


27 Décembre 2019 (Jour de congés)
Pluie le matin, routes mouillées, 7°C, nuageux et vent 20 kmh ENE.
Petite sortie vélo route 52 km, sans pause (ou presque), avec de la bosse.
J'essaie de me conformer à un truc que je me suis promis de faire depuis un petit moment : moins de longues endurances et plus de sortie courtes et bien toniques.
Ce qui laisse davantage de temps pour se reposer, car je sens que j'en ai besoin...
Au retour, peu avant Landonvillers, dans un grand champ labouré, à découvert, des sangliers sont en train de courir. Ils vont traverser devant moi. Je suis dans une descente, je ralentis. Ils ralentissent aussi. Je ne suis plus qu'à quelques mètres. C'est une maman (environ 60 kg) et ses deux marcassins (déjà costauds, environ 15 ou 20 kg). En fait elle pourrait aller plus vite, mais elle a ses petits derrière elle qui la suivent. Ils passent la route et entrent dans un autre champ, direction la forêt. C'est vraiment rare, comme ça, en plein jour. C'est une belle rencontre. Je leur souhaite bonne chance en ces temps difficiles !...
Aller : Ennery - Courcelles-Chaussy
Départ 12h23 : 26,72 km en 1h10:03, soit 22,9 kmh (max. 51,9 kmh, déniv. positif + 354 mètres)
Retour : Courcelles-Chaussy - Ennery
13h36 : 26,80 km en 58:47, soit 27,4 kmh (max. 56,3 kmh, déniv. positif + 251 mètres)
Total : 53,52 km et 605 m de déniv. positif.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

22 février 2020 (Samedi)
Image
Image
Pas trop envie de me battre encore une fois contre le vent en roller sur la piste, ni de faire des allers-retours sur la partie propre. J'ai plutôt envie de voir défiler le paysage, donc ce sera vélo, longue distance.
Sortie endurance vélo 143 km avec de la bosse et du vent.
Vent 25 à 50 kmh WSW, environ 8°C, nuageux avec quelques éclaircies. La température ressentie avoisine les 5°C.
À 5 km de chez moi, je me fais dépasser par un débile mental conduisant une voiture apparemment à plus de 150 kmh sur la petite départementale.
Je porte : short, 2 vestes + T-shirt, mitaines, casque bien sûr, lunettes.
Aller : Ennery - Burlioncourt
Départ 11h07 : 71,73 km en 3h10:20, soit 22,6 kmh (max. 53,5 kmh, déniv. positif + 748 mètres)
Le vent est le plus souvent de face à l'aller. Les côtes me tuent.
J'ai 2 gourdes de 600 ml sur mon cadre, et j'ai bien l'impression que ça ne suffira pas.
Où trouver de l'eau ? En hiver, les robinets d'eau sont enlevés dans les cimetières... Il va falloir demander !
2 pauses de 3 min. environ sur le parcours, et une pause de plus de 5 min. à mon point de demi-tour : Burlioncourt.
Un gars est là, justement, en train de nettoyer devant chez lui. Je lui demande de l'eau, et, sympa, il va me remplir ma gourde chez lui.
On discute un peu, pas trop longtemps : le vent souffle et il fait froid.
Dans l'autre sens ça va un peu mieux, mais la fatigue se fait sentir.
Retour : Burlioncourt - Ennery
Départ 14h32 : 71,59 km en 3h00:23, soit 23,8 kmh (max. 54,8 kmh, déniv. positif + 720 mètres)
Je fais une pause de 2 min. au retour pour faire quelques photos.
Au total j'ai fait 17 min. de pauses).
J'arrive chez moi peu avant le coucher du soleil. Il ne me reste qu'une demi-gourde d'eau, j'avais donc bien fait de demander de l'eau.
Total : 143,32 km, 1468 m de déniv. positif, en 6h10:43 de roulage, soit 23,19 kmh
(avec les 17 min. de pauses : 22,17 kmh)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

17 Mai 2020 (Dimanche)
Grosse sortie vélo route 212 km avec beaucoup de bosse !

En vélo route Triban 5, pneus Continental 700x25 Grand Prix 4 saisons neufs.
Avec les pneus neufs, là au moins c’est la sécurité. Et roulage impeccable. Mais je suis très prudent et dans mon sac à dos, en plus de mes outils habituels de réparation de crevaison, j’embarque même mon pneu Continental usé mais encore valide, celui de la roue avant.
Pneu bien rangé, retourné et plié.
Comme je démarre à 9h20 du matin, J’embarque pas mal de nourriture pour la route (pain complet au fromage, raisins secs), et 2 gourdes de 600 ml d’eau sur mon cadre.
Les routes sont vraiment magnifiques, et je rejoins rapidement le km 40 où j’avais dû faire demi-tour la veille.
Il faisait environ 15°C le matin au départ et ça a monté jusqu’à 20 ou 22°C, mais au soleil il faisait bien plus chaud.
Les voiries ont bénéficié de nombreuses réparations (patches de bitume neuf là où c’était vraiment trop défoncé), durant la période de confinement total où il n’y avait évidemment que très peu de circulation.
Chemin faisant, je me dis que je suis bien parti pour me faire un 200 bornes.
À l’aller, petite pause au robinet d’eau du cimetière d’Oron (km 56) où je puise 1/2 gourde (300 ml).
Après Vic-Sur-Seille et ses descentes qui font peur, j’atteins la vallée de la Seille, et je ferai demi-tour au km 106, à Lagarde, sur un joli petit pont qui enjambe la Seille.
Album photos :
https://photos.app.goo.gl/pbux7N8VLmFSnmrQ8
J’ai fait une petite moyenne à l’aller, j’avais pourtant assez souvent le petit vent du Nord 10 à 15 kmh favorable.
Au retour, je commence à sentir une petite douleur dans le genou droit, mais ça ne ressemble pas à un problème d’articulation, c’est plutôt musculaire ou ligamenteux. C’est à la terminaison du quadriceps droit, côté interne.
La douleur ne fait que s’amplifier au fil des km, mais elle est moins forte si je me mets en danseuse.
Cela combiné à un vent maintenant de face, je fais donc une très petite moyenne pour le retour.
Je puise à nouveau de l’eau au retour, toujours au cimetière d’Oron, cette fois 1 gourde et demie (900 ml)
Arrivé à la maison, il me reste 400 ml environ, j’ai donc bu au total (2x600) + 300 + 900 - 400 = 2000 (2 litres).
Massage à l’arnica, espérant que ce muscle se remettra rapidement.
Détail des moyennes :
Aller : Ennery - Lagarde
Départ 09h22 - 106,34 km en 4h20:52, soit 24,5 kmh (max. 60,1 kmh, déniv. positif 1171 m)
16 min. de pauses diverses à l’aller.
Retour : Lagarde - Ennery
Départ 13h59 - 106,63 km en 4h35:38, soit 23,2 kmh (max. 54,8 kmh, déniv. positif 1095 m)
5 min. de pauses diverses au retour.
Total : 212,97 km en 8h56:30, soit 23,81 kmh
Total avec les pauses (16 + 5 = 21 min. de pauses) : 212,97 km en 9h17:30, soit 22,90 kmh.
Total du dénivelé positif : 2266 m.


Liste des localités traversées :
Ennery (Moselle); Chailly-lès-Ennery; Antilly; Vigy; Vry; Hayes; Les Étangs; Landonvillers; Courcelles-Chaussy; Servigny-lès-Raville; Aoury; Hémilly; Arriance; Holacourt; Lesse; Chenois; Lucy; Frémery; Oron; Bréhain; Château-Bréhain; Vannecourt; Dalhain; Burlioncourt; Hampont; Morville-lès-Vic; Vic-sur-Seille; (Passage en Meurthe-et-Moselle); Juvrecourt; Réchicourt-la-Petite; Coincourt; Parroy; Xures; (Passage en Moselle); Lagarde.

Image

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

22 Juin 2020 (Jour de congé)
Un jour de congé pour une grosse endurance vélo 226 km avec de la bosse et de la chaleur !

Vélo route Triban 5, pneus Continental 700x25 Grand Prix 4 saisons neufs.
De 15°C le matin avec ciel très couvert à 26°C la journée avec ciel bleu, soleil et vent 15 kmh NW avec des rafales à 25 km environ.
2 gourdes de 600 ml d’eau embarquées sur mon cadre, raisons secs, figues sèches, pain complet au roquefort et comté.
Même parcours que mon dernier 200 bornes, sauf que je pousse au village suivant après Lagarde, c'est à dire : Moussey ! Et je bifurque un peu dans Moussey avant de faire demi-tour.
À noter que la fin de ce parcours traverse le parc régional de Lorraine et que c'est magnifique.
J'ai remarqué en de nombreux endroits des chênes qui ont été bouffés par les chenilles processionnaires, un vrai fléau ces bestioles, car elles tuent l'arbre, souvent centenaire, dont elles se nourrissent.
À l'aller je remplis une gourde au robinet du cimetière d'Oron. Arrivé à Moussey, j'aurais bien aimé trouver un point d'eau, hélas, rien du tout.
Le retour est difficile, le vent est contre moi, la route est brûlante et mon eau diminue dangereusement. Heureusement que mon alimentation salée ne manque pas, car du sel j'en ai vraiment besoin. Je passe encore Vic-sur-Seille où tout est fermé. Tant pis, je tiendrai le coup jusqu'à Oron.
Oron et son cimetière, enfin : je remplis mes 2 gourdes et bois de grandes rasades.
Remarquablement, les petites routes de mon parcours sont encore moins fréquentées en semaine que les week-ends !
Quand j'arrive enfin chez moi, je suis cuit, je suis mort, j'ai mal partout, j'ai perdu 3 kg mais je suis assez content de mes moyennes !

Aller : Ennery - Moussey
Départ 10h03 - 112,42 km en 4h18:37, soit 26,1 kmh (max. 55,1 kmh, déniv + 1199 m)

https://connect.garmin.com/modern/activity/5128879914

11 minutes de petites pauses diverses sur le parcours
Retour : Moussey - Ennery
Départ 14h32 - 114,46 km en 4h42:00, soit 24,4 kmh (max. 55,5 kmh, déniv + 1132 m)

https://connect.garmin.com/modern/activity/5128880387

12 minutes de petites pauses diverses sur le parcours
Total : 226,88 km en 9h00:37, soit 25,18 kmh et 2331 m de dénivelé positif.
En comptant les 23 minutes de pause ça fait une "vraie" moyenne de 24,15 kmh.

La D89 de Moussey à Lagarde :

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

05 Juillet 2020 (Dimanche)
118 km vélo route Triban 5, avec de la bosse et du vent !

J'embarque 2 gourdes de 600 ml d'eau sur mon cadre, des raisins et figues sèches dans mon sac-banane.
Nouveauté : j'ai bricolé un petit porte-bagage qui se visse sur le tube de la selle pour transporter tous mes outils de réparation. Cela me libère de l'encombrant sac à dos.
Ennery - Oron
Départ à 12h32
58,20 km en 2h19:29, soit 25,0 kmh (max. 54,5 kmh et déniv. + 639 mètres)
C'est vraiment une météo bizarre : le ciel est totalement couvert, il y a quelques très fines gouttes de pluie par endroits, il fait 20°C, mais à peine le soleil tente de percer un peu, ça brûle fort.
Soleil qui d'ailleurs réussit une belle percée entre 14h et 16h, avec une lourde chaleur moite malgré un vent puissant jusqu'à 50 kmh de SW.
Mais ce soleil est de courte durée et le ciel se recouvre intégralement.
Les routes sont quasi désertes et les champs prennent des couleurs de blé mûr.
Oron - Ennery, par Flévy
Départ à 14h58
59,84 km en 2h16:55, soit 26,2 kmh (max. 57,3 kmh et déniv. + 590 mètres)
Total de cette sortie : 118,04 km en 4h36:24, soit 25,62 kmh et déniv. + 1229 mètres


Et pendant ce temps, Felix Rijhnen battait le record de l'heure en roller à l'Arena Geisingen !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

14 Juillet 2020
200 km vélo route en 5 étapes
, avec du vent, de la chaleur et les jolies petites robes d'été. Les Françaises ont vraiment le chic pour s'habiller le 14 juillet et se balader sur les petites routes de la campagne. Cela agrémente mon parcours, en traversant les villages fleuris, au milieu des champs couleur paille. Les hommes s'activent dans les champs, les moissonneuses et les botteuses soulèvent des nuages de poussière.
Je commence cette randonnée sportive de bon matin, bien reposé, par 15°C, ciel bleu, et petit vent NNW.
J'embarque 2 gourdes de 600 ml d'eau sur mon cadre, raisins secs, figues sèches, pain complet et fromage.

Étape 1 : Ennery - Marly, par Courcelles-Chaussy et Peltre
Départ à 06h49
55,47 km en 2h05:47, soit 26,5 kmh (max. 55,9 kmh et déniv. + 493 m)
Tracé Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/5235832914
Les premières minutes, c'est un peu "just" en débardeur, mais le soleil ne tarde pas à rayonner fortement.
48 minutes de pause à Marly où je déguste une part de flan achetée à la boulangerie, délicieux !
Et ça me donne la pêche pour l'étape suivante :

Étape 2 : Ennery - Jaulny, par Novéant et Waville
Départ à 09h42
28,88 km en 1h07:24, soit 25,7 kmh (max. 44,2 kmh et déniv. + 171 m)
Tracé Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/5235832998
Cette étape est orientée globalement Est - Ouest, donc le vent est principalement défavorable. Peu avant Jaulny, sur la D28, je suis averti que la route est barrée. On verra bien ! Je fais une pause au cimetière de Jaulny où je remplis une gourde et mange du pain et du fromage assis sur un banc. Je réfléchis à la suite de mon parcours, qui fera le tour du lac de la Madine. Et peut-être faire un crochet par le Mémorial de la Butte de Montsec. Cette pause me prend 30 minutes.

Étape 3 : Jaulny - Butte de Montsec, par Thiaucourt et Richecourt
Départ à 11h20
25,09 km en 1h06:32, soit 22,6 kmh (max. 50,2 kmh et déniv. + 322 m)
Tracé Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/5235833076
Après m'être égaré et rebroussé chemin, et avoir demandé mon chemin, je sais qu'on peut franchir le barrage de la route. Les explications étaient vraiment nécessaires car ce n'était pas du tout évident : pénétrer dans le chantier interdit au public, franchir 300 mètres de sentier pierreux et poudreux pour enfin déboucher de l'autre côté du barrage.
La D28 est en train d'être refaite à neuf, et je profite de cet asphalte impeccable sur quelques kilomètres.
Le vent forcit et je me prends même une petite averse bien rafraîchissante. La montée de la butte de Montsec, qui était défoncée, a également été refaite. Je me fais d'ailleurs dépasser dans cette côte raide par un couple de randonneurs à vélo assisté électriquement !
Pause 30 minutes au mémorial parmi les habituels routards motards en blousons noirs...

Étape 4 : Butte de Montsec - Jaulny, par Buxières et Nonsard
Départ à 12h41
34,79 km en 1h13:52, soit 28,3 kmh (max. 54,0 kmh et déniv. + 233 m)
Tracé Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/5235833157
Cette portion me fait passer dans le département de la Meuse, puis à nouveau dans celui de la Meurthe-et-Moselle. Le long de la D908, assez abîmée et assez fréquentée, je rattrape une jeune cycliste, que je salue, et elle prend mon aspiration. On roule vite, vent favorable, nous contournons le Lac Madine, et elle me remercie pour la course tout en bifurquant vers le camping du lac. Sympathique rencontre en tout cas.
De retour à Jaulny et sa bifurcation cahoteuse, je refais une pause de 24 minutes au cimetière car je n'ai pratiquement plus une goutte.
Il fait lourd à nouveau, l'averse est oubliée depuis longtemps.

Étape 5 : Jaulny - Ennery par Marly et Metz
Départ à 14h19
57,96 km en 2h07:45, soit 27,2 kmh (max. 55,4 kmh et déniv. + 425 m)
Tracé Garmin : https://connect.garmin.com/modern/activity/5235833225
Pour cette dernière étape, je ne marque pas de pause. Le ciel se couvre de plus en plus, et de toutes façons des averses sont prévues pour la fin de l'après-midi.
Le vent est désormais favorable, la plupart du temps. Je fais une mini-pause à Metz pour acheter du pain. La ville est très calme, tout semble au repos. Je ne sais même pas s'il y aura un feu d'artifice ce soir, ni même s'il y a eu un défilé.
À propos de défilé du 14 juillet, chaque année, la chanson de Boris Vian "On n'est pas là pour se faire engueuler..." me revient en tête. Un esprit fin et rebelle sous des apparences de français moyen, râleur et fêtard.
https://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74

Total de cette rando sportive
202,19 km en 7h41:20, soit 26,29 kmh (et déniv. + 1644 m)
Je n'aurais pas pu mieux caler ce 200 bornes vélo dans cette journée, car celle-ci se termine en pluie.

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

01 Août 2020 (Samedi)
110 km vélo route, en 4 étapes, avec grosse chaleur, vent fort et bosse.

La nuit de vendredi à samedi a été chaude, la température n'est pas descendue en dessous de 22°C dehors, et 28°C dedans...
La journée commence avec de petites averses qui sèchent rapidement.
Le ciel se dégage progressivement et vers 11h du matin, c'est du grand beau temps.
Je me prépare pour une sortie vélo que je compte faire en basse intensité, à la fois pour me préserver par ce temps très chaud (jusqu'à 34°C) et pour me détendre tout le corps.
Je place 2 gourdes de 600 ml d'eau sur mon cadre : c'est peu, mais je compte faire le plein en route. Dans mon sac banane, il y a des raisins secs et quelques figues sèches.
Météo France annonce un coup de vent de 60 kmh en soirée, mais en fait cela intervient bien plus tôt, dès 17h, à environ 40 kmh. En fait la direction du vent sera assez changeante tout au long de cette journée.

Étape 1 : Ennery - Marly (par Chieules, vantoux, Borny, Queuleu, Magny)
Départ à 11h49
28,66 km en 1h09:30, soit 24,7 kmh (max. 52,9 kmh et déniv. + 253 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5319176213
Pour cette première étape, je me prends d'entrée de jeu du vent contraire, mais pas trop fort (10 kmh) et une température qui dépasse les 27°C.
Je ne force pas et fournis le minimum dans les côtes.
Pause 55 min. à Marly

Étape 2 : Marly - Arriance (par Magny, Peltre, Laquenexy, Chanville)
Départ à 13h53
40,32 km en 1h36:20, soit 25,1 kmh (max. 49,2 kmh et déniv. + 403 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5319176293
Pour cette deuxième étape, le vent a été globalement sympa avec moi : dans le dos tout le temps, entre 10 et 20 kmh, avec quelques rafales à plus de 30 kmh).
La campagne est desséchée. Des nuages de poussière ocre s'élèvent çà et là dans les champs : ce sont les tracteurs qui passent la herse. La route est déserte sous un soeil de plomb, des bulles de chaleur où il fait plus de 40.
Je me fais une petite pause de 10 min. à l'aire de jeux d'Arriance, ombragée mais surchauffée.

Image

C'est là que je me dis que je vu un peu short pour l'eau : il va falloir me ravitailler à Courcelles-Chaussy. C'est une grosse bourgade et on est samedi, c'est faisable. En attendant, ici, à Arriance, c'est village mort.
Pause 10 min. à Arriance

Étape 3 : Arriance - Servigny-Lès-Raville (par Hémilly, Aoury)
Départ à 15h39
11,29 km en 27:50, soit 24,3 kmh (max. 51,0 kmh et déniv. + 156 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5319176363
Je traverse la forêt d'Hémilly, franchis les bosses d'Aoury et trouve mon salut à Servigny-Lès-Raville en la personne de cet Apiculteur, prof de techno à ses temps perdus (à moins que ce ne soit l'inverse)...
Je le vois devant chez lui, et on se reconnait de suite, bien sûr. Là je me fais une bonne pause où j'ai droit à un verre d'ice tea bien frais, mes gourdes remplies d'eau fraîche, et on bavarde à l'ombre, où il fait quand même 33°C.
C'est alors que je me rends compte que mon guidon a du jeu ! No problem, ici on est chez un prof de techno et il revient presque aussitôt avec sa panoplie de clés allen.
Je resserre bien tout ça, et tant que j'y suis, je lui achète un pot de miel de sapin que je range dans mon sac en toile marine (indéchirable) sur mon mini porte-bagage (qui me libère au passage du sac à dos).
C'était la Providence, diraient certains, un coup de chance diraient d'autres, un sacré putain de coup de bol, diraient encore d'autres.
Mais je dois prendre congé de mon prof et retourner à l'enfer de la route.

Étape 4 : Servigny-Lès-Raville - Ennery (par Courcelles-Chaussy, Les Étans, Vigy, Vry)
Départ à 16h26 (après une pause de presque 20 min.)
30,55 km en 1h15:36, soit 24,2 kmh (max. 57,7 kmh et déniv. + 313 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5319176426
J'avais un vent légèrement défavorable, de Sud-Ouest à 15 kmh. Pour ma quatrième et dernière étape, le vent tourne et arrive maintenant du Nord-Ouest, c'est à dire exactement dans la direction où je vais. Pas de bol !
Mais je rentre sain et sauf, avec une perte de poids en eau d'environ 3,5 kg quand même.
Moyenne globale de cette sortie en 4 étapes
110,82 km en 4h29:16, soit 24,69 kmh (et déniv. + 1125 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

02 Août 2020 (Dimanche)
155 km vélo route, en 3 étapes, avec chaleur, vent fort et bosse.

Il fait moins chaud qu'hier : maximum 26°C, avec beaucoup de petits nuages, mais le soleil domine largement. Le vent souffle du Nord-Ouest, d'abord doucement à 10 kmh puis à 20 kmh et plus, tout l'après-midi.
Pour cette sortie je table plutôt sur minimum 140 km, par un itinéraire que je m'étais préparé sur Google Maps il y a quelques mois déjà.
C'est en fait mon itinéraire habituel par les petites routes (D52, D67, D71) jusqu'à Courcelles-Chaussy, puis de là je bifurque par diverses petites localités afin de retomber sur un point de chute que je connais bien : Oron.
2 gourdes de 600 ml d'eau embarquées, pain complet au fromage bleu, figues sèches, rasins secs. Il faudra faire le plein en route.
Peu après mon départ, j'entends mes clés allen qui tressautent dans la petite boîte dans laquelle je les ai rangées, dans mon sac, sur mon porte-bagage.
C'est un véritable maracas et je ne vais pas supporter ça pendant 150 km. Je fais donc une mini-pause rangement au km 25, à Courcelles-Chaussy.
Étape 1 : Ennery - Courcelles-Chaussy (par Chailly, Antilly, Vigy, Vry, Les Étangs)
Départ à 10h53
25,32 km en 56:20, soit 27,0 kmh (max. 56,0 kmh et déniv. + 307 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5324860578
Le problème de maracas étant réglé, ça roule déjà mieux. Cette pause a duré 7 min.

Étape 2 : Courcelles-Chaussy - Oron (par Chevillon, Maizeroy, Berlize, Chanville, Voimhaut, Rémilly, Béchy, Tragny, Thimonville, Morville-sur-Nied, Bacourt, Tincry, Delme, Viviers et Oron)
Départ à 11h56
48,29 km en 1h54:03, soit 25,4 kmh (max. 57,1 kmh et déniv. + 545 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5324860821
Je découvre la D71 de Maizeroy à Berlize. Berlize est un très mignon petit village.
De là, je rejoins la D70, que je connais déjà, jusqu'à Chanville. Puis au croisement avec la D199B, j'emprunte cette dernière, et là je découvre jusqu'au bout de l'étape.
Si les environs directs de Rémilly sont sans intérêt, en revanche à partir de Béchy ça devient intéressant. Je passe des hauteurs avec points de vue magnifiques entre Bacourt et Tincry, puis après la traversée de Delme (encore sans intérêt), je rejoins Oron, par Viviers, le long de la D20.
Je remplis mes gourdes au cimetière puis je me fais une pause de 30 min., pas au cimetière mais près d'un ruisseau, assis sur un vieux mur de pierre.

Image

Après avoir bu et mangé, je remplis à nouveau mes gourdes et je pars pour ma troisième et derinière étape retour vers Ennery.

Étape 3 : Oron - Ennery (par Viviers, Delme, Tincry, Bacourt, Morville-sur-Nied, Thimonville, Tragny, Béchy, Rémilly, Voimhaut...)
En passant par Rémilly, je fais une mini-pause au cimetière (encore !) pour remplir encore une gourde, car ça descend vite, il fait chaud.
Puis arrivé au croisement D199B/D70 entre Voimhaut et Chanville, je décide de prendre à droite vers Arriance pour me rallonger un peu.
Au croisement D70/D74, je prendrai ma route habituelle, par Hémilly, Servigny-lès-Raville, Courcelles-Chaussy, les Étangs, Vigy, petit crochet par Bettelainville et Flévy.
Départ à 14h20
83,38 km en 3h31:00, soit 23,7 kmh (max. 54,3 kmh et déniv. + 853 m)
https://connect.garmin.com/modern/activity/5324860996
Beaucoup de motards sur les routes, qui ont besoin de beaucoup de pétrole pour se balader.
Total de la sortie en 3 étapes
156,99 km en 6h21:23, soit 24,69 kmh (marrant, exactement la même moyenne qu'hier ! et déniv. + 1705 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

10 Octobre 2020 (Samedi)
Vent 20 kmh WNW, 12°C, soleil et nuages, routes mouillées :
Je me fais une petite sortie vélo matinale Ennery - Servigny Lès Raville aller - retour (63 km).
Une seule gourde d'eau de 600 ml embarquée, c'est plus que suffisant pour cette distance.
Dans la descente de la D71 entre Vry et Hayes, rencontre avec deux jeunes cerfs campés au milieu de la route, dans un virage. Je fais "Pssshhhh !" (comme pour les chats) pour les mettre en fuite au plus vite.
Il faut dire que la chasse, cette horreur, est ouverte depuis quelques semaines, et les animaux sont assez déboussolés. Par endroits, il y a du sang rouge-brun sur la route, témoignant d'un carnage récent. Les voitures garées dans les chemins forestiers ont acheminé quelques salopards pervers qui vont prendre du plaisir à tuer les animaux.
Départ 9h42 - 31,57 km en 1h09:50, soit 27,1kmh (max. 52,0 kmh, déniv. + 401 m)
Petite photo de mon point de demi-tour, sur le D103L, à la sortie de Servigny-lès-Raville, direction Aoury.

Image

Au retour, mon dérailleur me lâche : il reste bloqué sur le plus petit pignon. Ainsi, les côtes sont vraiment très dures !
Départ 10h55 - 31,57 km en 1h18:00, soit 24,3kmh (max. 51,7 kmh, déniv. + 330 m)
Total : 63,14 km en 2h27:50, soit 25,62kmh (déniv. + 731 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

18 Octobre 2020 (Dimanche)
Endurance 200 km vélo route Triban5 avec de la bosse, du froid, des nuages !

Je vise la butte de Montsec, en Meuse, avec son mémorial américain.
2 gourdes de 600 ml d'eau embarquées sur mon cadre, sac à dos avec pain complet au fromage, figues et raisins secs.
Il fait très froid ce matin, à peine 6°C (comme dans mon frigo), très nuageux, et par contre il y a peu de vent. (environ 10 kmh, globalement Ouest).
Les sites météo ont annoncé du 13°C, que nenni ! On a eu 10°C grand max et jamais le soleil ne s'est montré. Pas facile pour le moral, il a donc fallu puiser dans cette réserve d'énergie qui, par beau temps ensoleillé, n'a pas à être sollicitée.
Je porte un cache-cou et un bandana sous mon casque, mais je suis en short.
J'ai eu plusieurs fois les pieds un peu anesthésiés par le froid.
Une nouveauté sur mon vélo : je suis passé d'une cassette 11/32 à une 11/25. En 11/32, je ne me servais jamais du grand pignon, et j'étais limité en moulinage vitesse descente. Maintenant en 11/25, je peux enfin pédaler normalement même en descente, et je ne suis pas limité en côtes.
Cette endurance sera dure, j'ai manqué de pêche, le froid m'a trop bouffé mon énergie. J'ai eu plusieurs fringales que ni les tartines au fromage ni les raisins secs ne parvenaient à calmer, vers la fin.
Je démarre le matin peu après 08h00, il faudra donc manger en roulant.
Il y a eu 5 étapes, que voici :
1. Ennery - Metz-Sablon
Départ 08h14 - 51,82 km en 1h57:28, soit 26,5 kmh (max. 52,9 kmh - déniv + 456 m)

(Ennery - Antilly - Vry - Hayes - Les Étangs - Courcelles-Chaussy - Pange - Laquenexy - Jury - Peltre - Magny - Metz)
18 minutes de pause. Je me rends compte que me lunettes sont cassées. Je vais devoir faire tout le reste sans lunettes. Le vent froid me pique les yeux...
2. Metz-Sablon - Jaulny
Départ 10h30 - 36,31 km en 1h26:16, soit 25,3 kmh (max. 44,2 kmh - déniv + 239 m)

Pause 13 minutes à Jaulny, où je puise 300 ml d'eau au robinet du cimetière.
Le temps s'est un peu réchauffé ; j'enlève le cache-cou, il va dans le sac à dos.
Il y a de nombreux chasseurs dans les environs, j'entends leurs coups de feu et les aboiements. Il se plaignent souvent que le gibier se fait rare. Ils exterminent donc ce qui reste.
3. Jaulny - Butte de Montsec
Départ 12h09 - 24,45 km en 1h06:42, soit 22,0 kmh (max. 48,7 kmh - déniv + 316 m)

Les travaux à Jaulny, au niveau du pont, ne sont pas finis : il faut donc encore bifurquer par un sentier pierreux qui traverse le chantier, sur 500 mètres environ.
Après plusieurs bosses et descentes, la buttes de Montsec apparait enfin à l'horizon :

Image

La côte pour y accéder est super dure, enfin après ce que j'ai déjà dans les jambes en tout cas. Je me tape une grosse suée dans le dos.
Le mémorial est en cours de travaux, comme on voit sur la photo. Une fois là-haut, je profite du panorama et récupère un peu de forces.
Le lac Madine s'étale au loin, quelque peu effacé dans les brumes.

Image

Image

Je reste là-haut 35 minutes avant de redescendre.
4. Butte de Montsec - Marly, sans pause.
Départ 13h50 - 61,36 km en 2h15:25, soit 27,2 kmh (max. 50,1 kmh - déniv + 366 m)

La fatigue commence à bien se faire sentir ! Arrivé peu avant Marly, alors que je regarde ma montre GPS, celle-ci m'indique que la batterie est faible, et qu'elle va s'éteindre ! Bizarre, il me semblait pourtant bien l'avoir chargée à bloc.
Après une brève pause de quelques secondes, je mets donc le cap sur Ennery, pour la dernière étape. Quelques gouttes de pluie pour arroser ça, et d'ailleurs vers Metz c'est bien mouillé sur plusieurs kilomètres.
J'ai donc tracé cette dernière étape sur Openrunner, ce qui me donne 28,9 km, et comme j'avais déjà fait ce parcours (par Marly, Metz-Queuleu, Borny, Vantou, Mey, Chieules, Antilly, Chailly, Ennery), je connais aussi son dénivelé : + 250 mètres.
5. Marly - Ennery (Arrivée à 17h16)
Départ 16h06 - 28,9 km en 1h10, soit 24,77 kmh (déniv + 250 m)

Enfin rentré !
Moyenne générale : 202,84 km en 7h55:51, soit 25,57 kmh (déniv + 1627 m)
Total des pauses : 1h06
Moyenne avec ces pauses : 22,45 kmh.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

21 Octobre 2020 (Jour de congés)
Endurance 128 km vélo route Triban5 avec de la bosse, du soleil, 20°C, du vent, du vent, et encore du vent !

La journée commence très nuageuse, avec de petites averses poussées par un vent de Sud, assez doux (16°C) qui ne cesse de forcir.
En fin de matinée le ciel s'éclaircit et c'est le moment que je choisis pour démarrer.
Le vent souffle jusqu'à 70 kmh en rafales, et sinon, entre 20 et 50 kmh en continu. Le pire, c'est quand j'arrive sur un plateau dégagé, il faut vraiment tenir le vélo. Mais j'ai fini par m'adapter au vent et le plaisir était au rendez-vous, tout au long de cette virée, grâce à un soleil d'abord timide puis très généreux.
D'ailleurs au bout de 15 km je tombe la veste (elle va sur mon porte-bagages, très pratique !) - et je roule en short et T-shirt comme en été.
2 gourdes de 600 ml d'eau embarquées sur mon cadre, pas de sac à dos, juste le sac-banane avec pain complet au fromage, figues et raisins secs.
Vue depuis les hauteurs de Courcelles-Chaussy :

Image

Dans la région, il y a une mode de planter des poiriers le long des routes. Les poires tombent sur la route et se font écrabouiller. J'en ai goûté une pour voir : extrêmement sucrée, mais dure comme du bois.
Entre Courcelles-Chaussy et Servigny-lès-Raville, sur la petite D103L.

Image

Je vise Oron, à 56 km au Sud-Est, dans l'optique de faire le plein en eau là-bas (au cimetière), et sans doute pousser un peu plus loin.
Mais le sort en décidera autrement...
Pour commencer, la route D75 entre Aoury et Hémilly est barrée pour travaux, mais je m'engage quand même : je me dis qu'à vélo, ça passe toujours...
En fait il y a des machines, les deux côtés de la route ont été raclés profondément et ré-asphaltés. Il y a des trous par endroits, pas évident...
Mais je finis par passer. Vent de face ou presque, sans arrêt. C'est dur, mais il fait beau!
Après Arriance, au bout de quelque 40 km, au croisement de la D70 que je suis et de la D999, un panneau m'annonce que la route est barrée, mais aucune déviation n'est proposée.
Je m'engage quand même, mais c'est pour me retrouver 1 km plus loin face à un barrage infranchissable : le passage à niveau est en cours de travaux, et il est très bien gardé !
Des voitures font demi-tour : apparemment ce chantier n'est pas très bien signalé !

Image

Je fais une petite pause : Où vais-je remplir mes gourdes ? J'en ai déjà bu plus d'une, avec cette température et ce vent... Que faire ?
1. Ennery - Holacourt (Vent fort de face, petite moyenne)
Départ 11h54 - 47,81 km en 2h16:48, soit 21,0 kmh (max. 49,9 kmh - déniv + 569 m)

18 minutes de pause au passage à niveau barré.
Je fais demi-tour, dans l'espoir de trouver un point d'eau vers Arriance. Il n'y en a pas. Je prends la route de Herny. Au cimetière d'Herny, pas de robinet. Fleurs en plastique... Je continue la route mais elle croise et s'arrête à la D999. Demi-tour encore, je retourne à Herny et vais droit vers un garage de réparation auto qui m'a l'air bien sympathique et artisanal.
2. Holacourt - Herny
Départ 14h28 - 13,95 km en 34:28, soit 24,3 kmh (max. 49,2 kmh - déniv + 112 m)

J'y demande de l'eau, et je ne suis pas déçu : des gens adorables, vraiment gentils.
Me voilà ravitaillé avec deux gourdes à nouveau remplies (ils ont insisté pour que j'accepte de l'eau en bouteille, car l'eau du robinet "on sait pas trop ce qu'il y a dedans". S'ils savaient que je bois l'eau des cimetières !)
7 minutes de pause au garage de Herny
Et c'est reparti, cette fois avec du vent favorable, mais j'essaye d'éviter la D75 en travaux en dépassant Hémilly, direction Guinglange, et je finis par échouer à Haute-Vigneules, complètement paumé.
C'est beau, mais je fais fausse route, je dois faire demi-tour, après 4 minutes de pause, le coin est splendide.
3. Herny - Haute-Vigneules
Départ 15h09 - 16,00 km en 33:41, soit 28,5 kmh (max. 50,9 kmh - déniv + 141 m)

Petite vue de Haute-Vigneules :

Image

Je me dis qu'il va falloir que j'emprunte la D19, assez circulante, mais je ne peux pas faire autrement.
Cette dernière étape me ramènera chez moi, à Ennery, par des routes que je découvrais pour la première fois, en passant par Fouligny, Raville, Bionville-sur-Nied, Bannay, Varize, Helstroff, et ce n'est qu'en arrivant à Boulay-Moselle que je raccroche les wagons.
Après plusieurs ronds-points, je finis par retrouver la petite D72 que j'avais une fois ou deux empruntée.
Une petite vue de la campagne vers Hayes :

Image

Je traverse alors une épaisse forêt avant de redescendre sur Hayes, et de là, le chemin retour bien connu, par Vigy et même Bettelainville, juste pour me rallonger un brin.
C'est quand on se rallonge juste un brin pour le fun qu'on voit qu'on est en forme !
Je profite à fond de cette magnifique journée, très venteuse, certes, mais tellement douce...
4. Haute-Vigneules - Ennery
Départ 15h46 - 50,60 km en 1h53:15, soit 26,8 kmh (max. 61,6 kmh - déniv + 350 m)
Total de la sortie : 128,36 km en 5h18:12, soit 24,20 kmh (déniv + 1172 m)
30 minutes de pause au total. Moyenne avec ces pauses : 22,11 kmh
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

19 Décembre 2020 (Samedi)
Endurance vélo 137 km avec du vent et de la bosse

La météo est douce en cette mi-décembre, mais les routes sont humides, et le vent est fort. Pour faire du roller dans de bonnes conditions, je devrais attendre que ça sèche... Sauf que j'ai plutôt envie de me faire une bonne grosse endurance.
Ce sera donc vélo, en short, veste, 2 gourdes d'eau embarquées sur mon cadre, et quelques fruits secs dans mon sac banane. (figues, abricots, bananes, raisins)
Ennery - Vannecourt (45 km à vol d'oiseau, une bonne soixantaine par les petites routes).
Aller : Ennery - Vannecourt
Départ 10h42 - 67,09 km en 3h00:50, soit 22,3 kmh (max. 54,7 kmh, déniv. + 728 m)
Retour : Vannecourt - Ennery, en me rallongeant à la fin par Bettelainville.
Départ 13h48 - 70,03 km en 2h28:16, soit 28,3 kmh (max. 56,2 kmh, déniv. + 668 m)
Total de la sortie : 137,12 km en 5h29:06, soit 24,999 kmh (déniv. + 1396 m)

24,999 kmh de moyenne générale ? Bigre ! Avec 1 seconde de moins, ça m'aurait fait 25 kmh tout rond ! Heu... on arrondit ?
De 8°C le matin à plus de 12°C au plus chaud (à l'ombre) et même bien plus chaud au soleil, qui s'est montré assez souvent malgré un ciel nuageux.
Mais ces nuages étaient comme disséminés, effilochés, et ils ne dérangeaient finalement pas beaucoup.
Par contre, le vent ! De 20 à 55 kmh de Sud, donc globalement de face à l'aller.
Sachant cela, je sais que si je table sur une sortie de 5h30, je peux raisonnablement consacrer 3 heures à l'aller, car le retour sera beaucoup plus rapide. Et c'est exactement ce que j'ai fait.
Ces 3 heures un peu dures contre le vent m'ont amené jusqu'au petit village de Vannecourt, situé à 45 km à vol d'oiseau de mon point de départ : Ennery.
Pour le retour, j'ai eu le vent de dos, mais qui a faibli à 40 kmh et même à 10 ou 20 kmh à la fin.
La campagne était bien jolie sous le soleil, les routes sont restées mouillées en forêt, où de nombreux chasseurs se déplaçaient avec leur gros véhicules 4x4.
Au retour vers Les Étangs, alors que j'accuse quelque 115 km et dans les 1000 mètres de dénivelé, je dépasse 3 VTT électriques, et les gars me prennent en chasse avec leurs engins !
Alors je ne sais pas quel modèle ils avaient, mais ils n'ont pas réussi à me rattraper...

Image

Image

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

25 Décembre 2020
Sortie endurance vélo 130 km avec du froid, du vent, du soleil et de la bosse

Le temps s’est bien refroidi : 2°C le matin, 4°C prévus dans la journée, et du vent de Nord 30 kmh.
Bizarrement, certaines routes sont sèches ce matin, sans doute parce que le sol a emmagasiné assez de chaleur ces derniers jours, et a donc pu sécher par endroits.
Du coup j’hésite entre roller et vélo. Pour en avoir le cœur net, je fais une petite sortie de reconnaissance en roller vers la zone des Jonquières.
En fait l’asphalte noir reste mouillé : les conditions pour un bon roller sur la piste ne sont pas réunies, et je n’ai pas envie de me faire des allers-retours sur la zone de Jonquières.
J’ai plutôt envie de profiter de ce beau soleil et de ce grand ciel bleu, en campagne, et pendant toute la journée, ce sera donc vélo endurance, encore une fois.
De toutes façons je m’étais préparé dans cette optique.
Malgré le froid, je préfère rester en short, mes jambes à l’air font un bon régulateur thermique, qui m’évite de trop transpirer dans les côtes.
J’opte pour des gants vélo assez hermétiques, 2 vestes, un bandana sous mon casque, des lunettes de soleil, un sac banane avec des fruits secs, et 2 gourdes de 600 ml sur mon cadre (remplies aux 3 quarts seulement).
Je fais un repas vers 10h du matin, afin d’assurer les calories pour cette endurance. (et les fruits secs, c’est pour entretenir la machine !)
À l’aller, le vent de Nord 20 à 30 kmh m’est globalement favorable. Je sais qu’il n’en sera pas de même pour le retour, qui me prendra entre 15 et 30 minutes de plus, selon l’évolution de ce vent.
Comme je pars sur les coups de 11 heures, et que le soleil se couche vers 16h30, je dispose donc de 5h30 de ride.
C’est la raison pour laquelle je fais demi-tour au bout de 2h30. Cet aller de 2h30 m’amène jusque sur les hauteurs entre Château-Bréhain et Vannecourt. De là-haut j’ai une vue superbe sur la campagne, éclairée par ce bon soleil d’hiver.

Image

Aller : Ennery - Vannecourt (au carrefour D174F/D674)
Départ 10h56 - 65,68 km en 2h33:24, soit 25,7 kmh (max. 56,6 kmh, déniv. + 732 m)

Sur la route du retour, le vent est défavorable, mais il a tendance à faiblir légèrement.

Retour : Arriance (au carrefour D174F/D674) - Ennery
Départ 13h37 - 65,62 km en 2h47:51, soit 23,5 kmh (max. 52,3 kmh, déniv. + 628 m)

Les petits villages que je traverse sont incroyablement calmes, il n’y a pas un bruit, tout le monde semble dormir en cette journée de Noël.
Rencontre avec deux beaux chevreuils. Ils galopent dans un champ sur ma gauche. Ils m’ont vu et hésitent à traverser la route devant moi.
Mais ils traversent quand même. Ils sont beaux, avec leur pelage noisette. Ils franchissent à environ 20 mètres devant moi et poursuivent leur route dans l’autre champ à droite, et je vois leur postérieur nerveux s’éloigner.
Cependant, le ciel s’assombrit car de nouveaux nuages débarquent du Nord. Le froid s’intensifie, c’est là que les fruits secs sont utiles, ils me permettent de mettre un coup d’accélérateur dans les côtes pour me réchauffer.
Devant moi, au Nord, une grande masse nuageuse gris-ardoise traîne des rideaux de pluie à quelques kilomètres de là.
Ces averses locales n’étaient pas prévues, mais fort heureusement, je suis passé sans être touché par une seule goutte.
De l’autre côté du gros nuage, l’éclaircie est magnifique :

Image

Image

Le retour me prendra donc 15 minutes de plus que l’aller, avec une arrivée à Ennery peu de temps avant le coucher du soleil.
Total de la sortie : 131,30 km en 5h21:15, soit 24,52 kmh (déniv. + 1360 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

29 Décembre 2020 (Congés)
Sortie vélo 115 km Ennery - Oron aller-retour, avec de la bosse, des averses, du froid, du vent…

La météo annonçait de “rares averses”, et en effet, je me suis chopé deux rares averses sur la tronche.
Un vent de SSW 15 à 35 kmh, 4°C, un ressenti bien plus froid avec ce vent, mais de belles éclaircies tout de même.
La ligne TGV Est, vue du haut du pont de la D70 entre Chenois et Lucy.

Image

Image

Image

Départ 10h50 - 57,91 km en 2h35:08, soit 22,4 kmh (max. 46,7 kmh, déniv. + 675 m)
Le vent de face est vraiment dur aujourd’hui : il ne laisse aucun répit, sauf à couvert, en forêt.
Forêt où on entend d’ailleurs les détonations des fusils, avec des chemins d’accès barrés par des chaines.
Circulez, on tue.
Le retour est bien plus facile, mais le froid a été un handicap majeur tout au long de cette sortie.
Départ 13h35 - 57,85 km en 2h12:46, soit 26,1 kmh (max. 56,8 kmh, déniv. + 573 m)
Total de cette sortie : 115,76 km en 4h47:54, soit 24,12 kmh (déniv. + 1248 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

07 Mars 2021 (Dimanche)
Endurance vélo 140 bornes avec de la bosse

-3°C tôt le matin, ciel bleu limpide et soleil. J'attends que ça se réchauffe un peu avant de me mettre en route. En même temps, ça me laisse le temps de m'alimenter correctement avant le départ.
Bonne chose en tout cas : le vent a bien diminué, il est aux alentours de 10 kmh NE.
Vers 11h du matin, il ne fait encore que 4°C. Je me décide pour 1 short, 2 vestes, cache-cou et sac à dos contenant 1 gourde en complément des 2 autres que je porte sur mon cadre.
Je fais un départ vers 11h20 mais rapidement je me rends compte que je suis trop couvert. Les rayons du soleil sont puissants, malgré l'air froid.
Mais bon sang je n'ai jamais vu autant de bagnoles un dimanche, c'est incroyable, qu'est-ce qu'ils ont tous à faire de si important un dimanche qui les oblige à y aller en bagnole ?
Arrivé à Vigy, je prends à gauche vers Bettelainville et retour à Ennery, par ma boucle de 21 km.
Départ 11h20 - 21,33 km en 49:51, soit 25,7 kmh (max. 46,4 kmh - déniv. +190 m)
De retour chez moi, je vire le cache cou, passe à une seule veste (la légère), et plus besoin du sac à dos, finalement je pense que les 2 gourdes sur mon cadre suffiront.
Je range un peu tout ça et repars aussi sec après cette pause qui m'aura pris moins de 15 minutes.
Cap sur Oron, je table maintenant sur un 115 ou 120 bornes.
Départ 12h23 - 58,48 km en 2h25:42, soit 24,1 kmh (max. 52,8 kmh - déniv. +679 m)
Je me sens beaucoup plus léger, mais il faut tout de même s'activer : le vent dû au déplacement est vraiment frais.
Heureusement qu'il y a les côtes où je peux me réchauffer de façon très efficace.
Les petites routes, loin d'Ennery, sont beaucoup plus calmes. La campagne bourgeonne de partout, fleurit, même, et tout est bleu et doré.
Petite pause au km 40, à Arriance car j'ai un petit souci d'affichage sur ma montre GPS.
Le temps file vite, sans que je m'en aperçoive. Je suis dans ma bulle spatio-temporelle où le temps défile à toute vitesse, car il y a mille choses autour de moi à regarder.
Arrivé à Oron, je pousse quelques centaines de mètres sur un chemin agricole et fais une petite pause de 10 min. avant le retour.
Départ 15h06 - 61,32 km en 2h33:06, soit 24,0 kmh (max. 52,7 kmh - déniv. +612 m)
Plus le soleil descend vers l'horizon, plus les couleurs deviennent dorées, oranges, sur fond de ciel bleu. Les ombres s'allongent, le relief du gratton s'accentue, la température baisse, il faut toujours s'activer.

Image

C'est monté vers 8°C à l'ombre, le vent est resté le même, autour de 10 kmh NE.
À l'approche d'Ennery, c'est à nouveau un défilé de bagnoles. À un moment c'est une demi-douzaine de voitures de course, toutes du même modèle, à la queue-leu-leu à 50 kmh sur la route. Les autres voitures font la course sur les départementales étroites. Tandis que dans le grand ciel bleu, un petit avion de tourisme semble avoir le ciel pour lui tout seul.
À force de s'en remettre aux machines, certains être humains oublient qu'ils ont un corps et qu'ils pourraient s'en servir pour se déplacer.
Et j'arrive devant chez moi 15 min. avant le couvre-feu. Cendrillon est rentrée à l'heure, tout va bien...
Total de la journée vélo : 141,13 km en 5h48:39, soit 24,28 kmh (déniv. +1481 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

14 Mars 2021 (Dimanche)
Aujourd'hui, selon Météofrance, le vent devrait se calmer un peu (entre 20 et 60 kmh), avec des éclaircies l'après-midi, mais des averses localement.
Le matin en tout cas, c'est bien couvert, il y a des averses, et il ne fait que 4°C.
Les rues semblent assez humides et peu propices au roller.
Je tente malgré tout ma chance vers midi, mais je fais vite demi-tour, car je ressens toujours ce point douloureux derrière le talon droit. Vraiment incroyable, alors que je me suis reposé les pieds pendant toute cette semaine.
Je me rabats donc sur une sortie vélo. Le risque d'averse est grand, mais je tente le coup quand même.
Aller : Ennery - Vatimont - Départ 13h43 - 46,69 km en 1h45:51, soit 26,5 kmh (max. 53,1 kmh - Déniv. + 556 m)
J'ai le vent d'Ouest favorable, il fait entre 6 et 7°C, de belles éclaircies, mais j'ai derrière moi de gros nuages gris-ardoise qui trainent de lourds rideaux de pluie.
Je me dis qu'il serait judicieux de trouver un abri...
La pluie arrive sur moi alors que j'effectue mon demi-tour à Vatimont, au carrefour de laD74 et de la D999.
Retour : Vatimont - Ennery - Départ 15h31 - 49,91 km en 2h05:45, soit 23,8 kmh (max. 51,3 kmh - Déniv. + 481 m, avec 18 min. de pauses à l'abri de la grêle)
Et en fait cette pluie est mélangée à de la grêle. Le vent se met à souffler en bourrasques et je suis rapidement gelé de la tête aux orteils.
Je trouve un abri à Herny, à environ 2,5 km de là. C'est une grange, dont la large entrée est restée ouverte. Il y a des machines agricoles, des outils, bref, je suis chez un agriculteur. J'attends juste que cette grêle cesse.
Quand ça se calme un peu, je repars. Mais les nuages noirs n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai le vent de face et ça évolue assez vite, là-haut. Des gouttes tombent encore en forêt d'Hémilly et par chance, en arrivant au lieu-dit Aoury, je trouve refuge sous un petit abri d'autocar.
Cette pluie est littéralement glaciale. Enfin ça se calme à nouveau et cette fois je repars pour de bon, jusqu'à Ennery, en faisant un crochet par Bettelainville.
J'échappe de peu à plusieurs gros nuages-averses, et par chance j'arrive à me faufiler dans de belles éclaircies qui font scintiller les routes trempées.
Total : 96,60 km en 3h51:36, soit 25,02 kmh (Déniv. + 1037 m)

Image

Image

Image

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici… pourtant, du vélo, il y en a !

15 Mai 2021 (Samedi)
Une journée pourrie : les averses tombent tous les quarts d'heures, le ciel est totalement couvert, pas pu sortir de la journée.

16 Mai 2021 (Dimanche)
Aujourd'hui le ciel est très nuageux, mais le soleil perce souvent.
Des averses sont annoncées, et comme j'ai vraiment besoin de me faire une longue endurance, ce sera à vélo.
2 gourdes de 600 ml d'eau embarquées sur mon cadre, un petit sac à dos contenant 3 bananes fraiches, une veste légère imperméable, en cas d'averse, et je suis en T-shirt + veste, et en short.
Et comme toujours j'ai mon sac banane contenant des figues sèches, raisins secs, bananes sèches.
Il fait 9°C au départ, environ 16°C au plus chaud de la journée, le vent souffle à 20 kmh de SW, avec des rafales à plus de 40 kmh, défavorable à l'aller.
Je ne sais pas encore combien de km je vais faire ; cela dépendra de ma forme.
Au km 30, c'est l'averse et je fais une pause pour enfiler mon imperméable.
Et j'ai bien fait, car l'eau est glaciale (l'imperméable est très efficace).
20 km plus loin, j'enlève l'imper et même la veste, les 2 vont dans le sac à dos, et je continue en T-shirt, car le soleil perce fort.
À Oron, je complète l'eau que j'ai bue au robinet du cimetière (seulement 1/2 gourde).
Après Bréhain, au km 65, je me dis que je vais taper les 200 bornes aujourd'hui. Cela va me faire franchir la bourgade de Vic-sur-Seille, qu'on n'atteint qu'au prix d'une côte monumentale (la colline de Hampont), et d'une descente vertigineuse.
Après Vic-sur-Seille, les petits villages du pays du Saulnois, puis du pays du Sânon, ont l'air bien déserts.
D'ailleurs je n'avais jamais croisé aussi peu de vélos sur la route un dimanche. Ni aussi peu de monde en général.
Ce que je vois surtout, ce sont des vaches, des chevaux, des moutons, et des hirondelles faisant du rase-bitume.
Je n'ai pas embarqué assez de nourriture : cela m'oblige à rouler en mode économie d'énergie, car les speeds sont assez gourmands en glucose.
J'effectue finalement mon demi-tour à Xures :
Ennery - Xures - 08h55 - 102,46 km en 4h29:31, soit 22,8 kmh (Max. 54,6 kmh - Déniv. + 1228 m)

https://connect.garmin.com/modern/activity/6790963878

Pour cet aller, le temps total écoulé est de 5h00:03, soit une moyenne de 20,48 kmh. C'est que les pauses ont été longues (mettre l'imper, enlever l'imper...)
Et c'est le retour : maintenant je bénéficie la plupart du temps d'un bon vent favorable. Mais je vois d'énormes nuages gris ardoise devant moi, laissant tomber leurs rideaux de pluie, et je sais que je ne pourrai pas y échapper.
Effectivement, arrivé à Oron, où je refais l'appoint de mes gourdes d'eau, la pluie commence à tomber.
Et cette pluie va m'accompagner jusqu'à Vry, environ, soit 50 km à rouler sous une pluie jamais trop forte, mais qui ne s'arrête jamais.
Heureusement que l'imper est là, très hermétique, il me protège vraiment. Enfin je sors au soleil, et je fais les 15 derniers km en me rallongeant par Bettelainville, alors qu'il ne me reste plus rien à manger.
Xures - Ennery - 13h56 - 105,04 km en 4h18:34, soit 24,4 kmh (Max. 56,7 kmh - Déniv. + 1131 m)

https://connect.garmin.com/modern/activity/6790964383

Pour ce retour, le temps total écoulé est de 4h35:42, soit une moyenne de 22,85 kmh. Là encore, les pauses "imperméable" ont pris du temps...
Total de la rando : 207,50 km en 8h48:05, soit 23,57 kmh (Déniv. + 2359 m)
Temps total passé sur les routes : 9h35:45 (moyenne : 21,62 kmh)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

10 Octobre 2021
90% de mon temps, Je roule en basse intensité. Je souhaitais faire un kilométrage honorable pour 2021. Avec 13.400 km en ce début octobre, ce souhait est réalisé.
Mais j'ai fini par me lasser de la piste et du roller, de rêver d'espaces nouveaux : c'est l'appel du vélo !
Oui, il est temps d'enfourcher à nouveau ma bécane ; ma dernière sortie remonte au 18 juillet, soit presque 3 mois.
Direction Marly, j'en profite pour passer faire un bonjour à mes filles.
Ennery - Marly par Chailly, Vantoux, Magny
Départ - 12h15 - 27,52 km en 1:04:36, soit 25,6 kmh (max. 53,0 kmh + déniv. + 272 m)
12°C au départ, je suis en T-shirt car le soleil rayonne fort. Vent NE 10 kmh. Ça fait du bien de retrouver les petites routes de campagne !
Après une pause d'une petite heure à Marly, je pars cette fois pour ma longue boucle :
Marly - Laquenexy - Chanville - Arriance - Servigny - Courcelles - Bettelainville - Ennery
Départ - 14h16 - 85,07 km en 3:39:18, soit 23,3 kmh (max. 56,3 kmh + déniv. + 924 m)
Le vent de Nord-Est a un peu forci, à 15 kmh, la température est montée à 15°C à l'ombre (environ 24°C au soleil).
Je traverse les forêts de Chesny, Hémilly, Les Étangs, Hayes.
En haut du plateau de Servigny, grand panorama. La campagne s'étend à perte de vue sous le soleil et un ciel légèrement voilé de nuages d'altitude.
Total vélo pour cette journée : 112,59 km en 4:43:54, soit 23,79 kmh + déniv. + 1196 m

Total km aujourd'hui (roller + vélo) : 163,20 km

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Un week-end à 210 km vélo !

11 Décembre 2021 (Samedi)
Sortie vélo 64 bornes et avarie mécanique !

J'avais fait réparer... enfin, bricoler un peu mon dérailleur de plateaux, qui devenait de plus en plus capricieux.
Fort de cette réparation, je me prépare pour une sortie vélo Ennery - Oron aller-retour, soit 115 km environ à une ou deux bifurcation près.
De 2°C à 4°C le matin, quelques pluies fines, vent faible, ciel très couvert, les routes sont trempées.
J'attends la fin de la pluie pour me mettre en route.
Je suis un poil trop couvert, je transpire trop dans les côtes. Quelques rares restes de neige en forêt sur les hauteurs de Hayes.
La campagne est très calme, ce qui est agréable, car ça circule beaucoup près des agglomérations.
Hélas, au km 30, en haut d'une côte, entre Servigny-Lès-Raville et Aoury, mon câble de dérailleur de plateaux lâche, il casse net au niveau de la poignée.
Aller - 11h55 - 32,26 km en 1:19:12, soit 24,5 kmh - (max. 49,5 kmh - Déniv. + 450 m)
Je m'arrête pour extraire ce câble désormais inutile, et ranger toutes les petites pièces dans mon sac banane. (12 minutes de pause)
Demi-tour... position bloquée sur le petit plateau... en moulinant à fond, sur du plat, je suis limité à 28 kmh. De longues descentes sans pouvoir pédaler.
Retour - 13h26 - 32,20 km en 1:21:21, soit 23,8 kmh - (max. 47,1 kmh - Déniv. + 345 m)
Une fois rentré, retour direct chez le réparateur, qui me remplace ce câble par un neuf. La journée étant déjà bien avancée, je ne peux que rentrer chez moi et ce sera tout pour aujourd'hui. Dommage car finalement le ciel s'était bien dégagé.
Total du ride - 64,46 km en 2:40:33, soit 24,08 kmh - (Déniv. + 795 m)

12 Décembre 2021 (Dimanche)
Endurance vélo 146 bornes avec de la côte, de la grisaille et du froid !
Après ma sortie d'hier, trop courte à mon goût, je compte bien me rattraper.
Je me prépare dès la veille pour un 140 bornes, soit Ennery - Burlioncourt aller-retour. (en gros, 2 fois 70 km)
La météo annonce de la grisaille et peut-être même quelques pluies éparses.
Cela ne me décourage pas. En prévision d'éventuelles ondées, je porterai un sac à dos dans lequel j'embarquerai un K-Way imperméable. J'y mettrai aussi un T-shirt de rechange, le tout à l'abri dans un sac poubelle.
Je porte 1 T-shirt, 2 vestes, un short cycliste et par dessus, un pantalon cycliste.
2 gourdes de 600 ml d'eau sur mon cadre, et dans mon sac banane, 4 tranches de pain complet au miel et des raisins secs.
Le départ se fait à 9h39 sous un ciel plombé par 3°C. Les routes sont mouillées et le vent est de Sud, assez fort, jusqu'à 35 kmh. Ce sont des conditions plutôt difficiles.
Dès le km 9, à Vigy, je dois faire une halte pour enlever une de mes vestes car je transpire trop. Du coup j'en profite pour changer mon T-shirt humide contre le sec que j'ai dans mon sac à dos. Je mène cette opération avec célérité car se retrouver torse nu, en sueur de bon matin par 3°C n'est pas une situation d'avenir.
Le vent froid de face m'oblige à mouliner sec, pour avancer, et rester chaud.
Comme d'habitude, en forêt d'Hémilly, c'est le rendez-vous des chasseurs. Ces gens-là aiment tellement la nature et les animaux qu'ils les butent à coups de flingue. C'est vraiment le grand amour, quoi.
Le vent gagne en intensité et je sens que je me refroidis. Nouvelle halte au km 41, à Arriance où j'enfile ma veste en rab, par dessus, et je repars.
Peu avant Oron, au km 54, j'observe à l'Ouest une ondée pluvieuse, heureusement très localisée, à laquelle j'échappe d'à peine 500 mètres.
Et c'est enfin l'arrivée à Burlioncourt, minuscule village perdu au milieu de nulle part.
Aller - 09h39 - 71,93 km en 3:19:10, soit 21,7 kmh - (max. 52,7 kmh - Déniv. + 826 m)

Tracé
https://connect.garmin.com/modern/activity/7950549336

Avec en plus, 22 minutes de pauses, avec les besoins naturels...
Pour le retour, vent favorable, ça roule nettement mieux !
Je constate que certaines routes sont plus mouillées qu'à l'aller. J'ai donc bel et bien échappé à une averse, tant mieux !
Les chasseurs de la forêt d'Hémilly sont en train de partir. Ça roule vite, ça frôle de près, on sent comme de la frustration de leur part. Ils n'ont pas dû tuer grand chose.
Je croise de très rares cyclistes, car sur mon parcours de petites routes, je suis seul la plupart du temps. En forêt de Hayes, un spectacle étrange : des dizaines et des dizaines de petites bouteilles en plastique jonchent la chaussée. Mais en fait, ces petites bouteilles je les reconnais : cela fait environ 2 ans qu'elles trainent dans le fossé et sur les bas-côtés. Ce sont des bouteilles vertes de 25 cl, eau minérale et même vin rouge. Je n'ai jamais su qui les a jetées dans la nature, et là, je ne sais pas davantage qui les a jetées au beau milieu de la route. Par contre il me paraît évident que le fait de les avoir jetées au milieu de la route et non pas de les avoir ramassées pour nettoyer, n'a pu être fait que dans le but de rendre visible ces bouteilles, peut-être pour alerter la municipalité sur certaines pratiques polluantes et irrespectueuses de l'environnement.
En fin de journée, le vent se calme, la température monte à 6°C, et la grisaille a tendance à descendre au sol. Cette fois, pas de pause malgré la sueur qui me trempe le torse. Le soleil se couche à 16h30, mais dès 15h30, on voit des lumières s'allumer un peu partout ; il fait vraiment gris et sombre.
Je me rallonge un brin et bifurquant par Bettelainville, et c'est le retour au bercail, bien crevé mais très satisfait de cette expédition hivernale.
Je n'ai bu qu'une des deux gourdes, et mon poids au retour est de 62,5 kg.
Retour - 13h20 - 74,81 km en 3:00:34, soit 24,9 kmh - (max. 52,9 kmh - Déniv. + 768 m)

Tracé
https://connect.garmin.com/modern/activity/7950549469

Avec en plus, 4 minutes de pauses.
Total de l'endurance hivernale - 146,74 km en 6:19:44, soit 23,18 kmh - (Déniv. + 1594 m)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

06 Juin 2022 (Lundi de Pentecôte)
Ciel couvert, 15°C le matin, vent de Sud-Ouest et quelques averses. Météociel voit ces averses, mais pas Météofrance.
Je prolonge mon repos toute la matinée (à part 400 pompes), tandis que Météofrance corrige ses prévisions : averses tard en matinée, puis soleil et nuages et surtout vent fort de Sud-Ouest jusqu'à 50 kmh toute la journée. Une météo peu propice au roller. Je me décide pour une sortie vélo.
Ennery - Vic-sur-Seille aller-retour, 170 km vélo avec du vent et de la bosse!
J'embarque 2 gourdes d'eau de 600 ml sur mon cadre, mon sac banane et un petit sac à dos contenant un peu de nourriture (pain complet-fromage). Mais au bout de 26 km, en haut de Courcelles-Chaussy, je plie le sac à dos et le coince sous mes tendeurs, avec mon matériel de réparations, sur le porte-bagages, très pratique. Rouler sans sac à dos est beaucoup plus agréable ! Au km 56, à Oron, je complète une gourde au robinet d'eau potable du cimetière. (J'ai plus besoin de cette eau que les locataires de ces lieux...)
Le ciel est constellé de nuages et de temps en temps l'un d'entre eux passe devant le soleil. La température est douce, mais le vent d'Ouest est fort et oblige à maintenir la pression sans arrêt.
Après la grande côte de Hampont, la grande descente vers Vic-sur-Seille, mon point de demi-tour. Un marché à la brocante et aux vêtements s'y tient, et il y a beaucoup d'animation dans la petite bourgade.
Départ 12h09 - 82,91 km en 3:27:12, soit 24,00 kmh (max. 56,6 kmh Déniv. +965 m)
Au retour, le vent est un peu moins souvent défavorable. Certaines portions de routes ont été gravillonnées, et ça vibre pas mal, de plus l'adhérence est nulle en descente, donc prudence.
À Oron, nouveau remplissage de gourde (le coin est toujours aussi calme). D'une façon générale, il y a très peu de monde sur mon parcours.
Sur la D74, entre Hémilly et Aoury, en forêt, je surprends un jeune lapin de garenne au milieu de la route. Il saute et court devant moi sur près d'un kilomètre avant de se décider à bifurquer dans les bois.
Je me rallonge de 5 km en bifurquant par Bettelainville avant de rejoindre Ennery.
Départ 15h52 - 87,12 km en 3:36:08, soit 24,18 kmh (max. 56,9 kmh Déniv. +971 m)
Total : 170,03 km en 7:03:20, soit 24,09 kmh (déniv. 1936 m)


En forêt d'Hémilly

Image

Image

Sur les hauteurs de la D70, vers Lucy

Image

Image

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre