Présentation

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
guillaume31
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2021 17:58
Localisation : Brno / République Tchèque

Présentation

Message par guillaume31 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, 43 ans (déjà !), et je réside à Brno en République Tchèque.

je fais du roller occasionellement avec des rollers de Fitness, mais c'est pour mes enfants que je rejoins le forum (fille de 8 ans et garçons de 12 ans).

En effet, ils se sont mis depuis Septembre 2020 au roller de vitesse ici en République Tchèque, et après un stage de perfectionnement le mois dernier j'ai découvert que leur matériel ne leur était pas adapté et qu'il fallait tout changer...je suis donc parti à la recherche d'infos concernant les platines, les roues, les roulements, etc.... et j'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum.

Je me rappelle ma toute première fois en roller, je devais avoir 19/20 ans....mon frère venait d'en acheter et je les ai essayés, qu'est-ce que j'avais trouvé ça casse-gueule !!! :lol: j'ai oublié la marque mais ils avaient un système de frein amovible, qui appuyait sur la roue arrière en même temps qu'on freinait...je ne me voyais absolument pas en refaire... mais je m'y suis finalement mis quand mon fils a commencé à en faire, il y a 6-7 ans....étrangement, ça m'a paru beaucoup plus facile cette fois-ci. Il faut dire que je pratique et ai pratiqué pas mal de sport de glisse (ski, snowboard, funboard, patins à glace...) et il y a quelques points communs, ça aide.

Sur ce, au plaisir de se croiser sur le forum,

Guillaume
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Présentation

Message par gui_gui »

Salut à toi en République Tchèque !
C'est pas souvent qu'on a des contacts là-bas ! J'espère que tu arrives à te faufiler entre les gouttes car en ce moment cette partie de l'Europe est assez arrosée... Bon rides à toi.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
guillaume31
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2021 17:58
Localisation : Brno / République Tchèque

Re: Présentation

Message par guillaume31 »

Salut "gui_gui" ;)

Chez nous ça n'a pas été très humide ces derniers jours....ça se passe plus à l'ouest ainsi que plus au sud (Slovaquie)....par contre, on a eu le droit à une tornade à une quarantaine de Kms de chez nous il y a environ 1 mois, tu as dû en entendre parler...

Au plaisir,
willykroll
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021 5:05
Contact :

Re: Présentation

Message par willykroll »

Bienvenue sur REL !
Répondre