Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

Avatar du membre
Twister
Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2005 20:14
Localisation : Paris / Marseille

Message par Twister »

Je ne catch pas, pas besoin, jvais plus vite que les voitures 8) :lol:


Non plus sérieusement j'ai été témoin d'accident cons comme ca, quand un mec te dit qu'il s'est détruit le genou et qu'il a pas pu roulé pendant 6 mois et qu'il a toujours des douleurs 3 ans après ca fait vite réfléchir :) jsuis jeune en bonne santé (mais deja des problemes de genoux donc exit le saut etc etc), je ride, je triche pas (sur du plat en tout ca).
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

Twister a écrit :Je ne catch pas, pas besoin, jvais plus vite que les voitures 8) :lol:


Non plus sérieusement j'ai été témoin d'accident cons comme ca, quand un mec te dit qu'il s'est détruit le genou et qu'il a pas pu roulé pendant 6 mois et qu'il a toujours des douleurs 3 ans après ca fait vite réfléchir :) jsuis jeune en bonne santé (mais deja des problemes de genoux donc exit le saut etc etc), je ride, je triche pas (sur du plat en tout ca).
Oui mais le problème avec ton raisonnement s'est qu'il est in peut bidon ! :shock: Donc selon toi ont doit resté chez soins, c'est bien sa ?? Tu sais pour ton information des accidents il y en na tout les jour en voiture en 2 roues en vélo etc .. qui souvent sont mortel ou rendent les gens handicapé à vie ! Alors selon ton raisonnement la seul solution et de rien faire donc de resté chez soins.ha! ha! :lol: na port quoi !!!!!!!!!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Il vaut mieux éviter les trucs potentiellement dangereux comme le catch, tu ne sais pas comment les gens vont réagir, ni quel niveau a le rider derrière son clavier.
Je trouve ça nul de critiquer un gars qui se modère tout seul (à raison).
Evites tes jugements de valeur Nicfreerider stp.
Merci
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Ahahah, enfin on est tous plus ou moins passé par là à son âge, on croyait tout savoir et on avait une vue plutôt manichéenne du monde...
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

NicoFreeRiders a écrit :[Oui mais le problème avec ton raisonnement s'est qu'il est in peut bidon ! :shock: Donc selon toi ont doit resté chez soins, c'est bien sa ?? Tu sais pour ton information des accidents il y en na tout les jour en voiture en 2 roues en vélo etc .. qui souvent sont mortel ou rendent les gens handicapé à vie ! Alors selon ton raisonnement la seul solution et de rien faire donc de resté chez soins.ha! ha! :lol: na port quoi !!!!!!!!!
NicoFreeRider, en plus d'être idiot, ton raisonnement est bien repris par une pub car, c'est à la maison qu'il y a le plus d'accidents et de morts par an.
La maison serait donc au vues des stat' l'endroit le plus dangereux du globe :wink:

Si twister se modère sur cette pratique c'est bien comme d'autres d'entre nous parce qu'elle comporte un grand nombres de variables beaucoup trop aléatoire pour être une pratique hybride de roller.
Ta jeunesse peut probablement expliquer ta réaction, mais elle n'est pas à l'aune de la maturité de certains....
prends bien soin de lire tut le topic, et surtout de réfléchir avant de trop avancer de chose sur le sujet.
J'ai moi même essayé cette pratique, et en ai appris les limites heureusement pour moi sans dommages. la propulsion à energie humaine c'est tout de même mieux ( et la bagnole c plus confortdedans)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Twister
Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2005 20:14
Localisation : Paris / Marseille

Message par Twister »

Le catch c'est marrant, meme à petite vitesse, ca avance tout seul, ca procure une bonne dose de sensations, c'est clair.

Ca reste aussi dangereux, il faut pas se leurrer, c'est trop con de se planter alors qu'on aurait pu rouler tranquillement.
Si je catch, c'est avec casque genouilleres coudieres et protège paume et vu que je n'ai rien de tout ca, je ne catch pas (le port de protection ou pas est un autre sujet merci de ne pas réagir là dessus)


Pour ce qui est du risque, non je ne reste pas enfermé chez moi, pleins d'autres sports me procurent des bonnes doses d'adrénaline et leur part de risque ;)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Vivre jeune, mourir vite...............James Dean, notre idol à tous......................quand on a 14 ans.


NicoFreeriders, tu est trés jeune, passionné c'est trés bien, mais reste à ta place de petit jeuns qui débarque. Tu ne sais pas a qui tu t'adresse, alors modere toi.

Depuis que je te lis, je n'ai vu qu'une phrase montrant un peu de maturité
bon arr^te de raconté n'apporte quoi ! si tu sais pas il faut demander avant de parler
Applique ce précieux conseil pour toi jeune padawan, tu est probablement un des plus jeunes sur ce forum donc montre un peu de retenu

[/quote]
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

Je pense qu'il a compris! Pas la peine que les 2000 utilisateurs du forum y mettent leur grain de sel car si je suis d'accord avec Cesar Pavese lorsqu'il dit que "Si seule la douleur est instructive, je demande pourquoi il est philosophiquement interdit de s'acharner contre son prochain, ce qui serait l'éduquer de la meilleure manière", l'acharnement a des limites :roll:

Les erreurs de jeunesse, c'est pas très grave...

Faut pas faire fuire les gens non plus :wink:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Avatar du membre
Twister
Messages : 49
Enregistré le : 02 juil. 2005 20:14
Localisation : Paris / Marseille

Message par Twister »

Surtout qu'il n'est pas forcemment si jeune que ca... (ou alors j'ai loupé la date de son anniversaire dans son profil?)

Une reflexion conne et un orthographe douteux ne reflètent pas forcemment un jeune age ;)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Avatar du membre
sophia.s
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2008 13:02
Localisation : 20 bornes de Paris

Message par sophia.s »

Moi je l'ai fait une fois, mais je connaissait le conducteur, et c'était même pas sur 25m :lol:
Pour le fun
Par contre je pense pas que je recommencerais
Rock N' Roll baby ! Image
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Mmmm... le catch... quel bonheur! Cette vitesse, cette adrénaline!!

Perso, j'en fait régulièrement. Que ce soit pour rentrer, accroché à la voiture d'un pote, pour s'amuser, à grande vitesse toujours à la voiture d'un pote ou à l'arrache quand je suis pressé ou que j'ai envie d'adrénaline.

Je précise quand même que la plupart du temps, je demande au conducteur! Qui a ma grande surprise répondent généralement "oui"! (Les jeunes demoiselles sont les best!)

Après, l'autre jour j'étais pressé, un feu est passé au vert, j'avais la même vitesse que les voitures qui démarraient, je connaissais par coeur la route, j'ai pas hésité à m'accrocher à une voiture. Mais, j'avoue que lorsque le conducteur n'est pas au courant qu'un rider est accroché, il y a beaucoup plus de risques dûs à la conduite...

le catch au tram en grand aigle est très apprécié par les miss qui sont dedans ;-)
Les mobylettes dominos pizza ou les gros camions sont aussi pas mal.

les meilleurs sessions sont de nuit, en passant dans les tunnels ^^ (avec tjrs un conducteur avertit!!!).

Enfin bref, c'est un grand bonheur de catcher mais il faut toujours prendre des précautions, se mettre d'accord avec le conducteur, connaitre la route, les trous, les intersections, les feux rouges... et ne pas hésite à faire signe au conducteur de ralentir quand on le sent plus!!
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

ça m'est arrivé (mais ça fais 10 ans que je n'ai plus catché). Mon 1e catch était à la voiture de ma mère,c'est elle qui conduisait et moi je m'agrippais au bord du coffre (ouvert évidement). Celà avait 3 avantages, d'abord je pouvais facilement communiquer avec le pilote, je pouvais juste sauter dans le coffre si jamais je sentais mal un truc et pas d'engueulade des parent puisqu'ils sont complices :lol: J'ai aussi bcp catché le camion du marchand de glace (belgique inside), c'était peu risqué vu sont allure et ses nombreux arrets.

Il y a une dizaine de jour un ado en scooter s'est mis à mon niveau dans une montée en me proposant de m'accrocher ... même si l'offre était alléchante (grosse montée), j'ai refusé, surtout parceque je ne connaissais pas son niveau de dextérité et ça l'aurait foutu mal si on s'était vautré tous les deux !

Bref, catchez qu'avec des gens qui le savent et qui sont capable de gérer ça !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

il me semble que le scoot est un moyen de catch des plus dangereux (>50km/h du moins). Au vu du risque de déstabiliser le pilote!
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

oui oui quand j'avais 15 ans
lorsqu'on pouvait catcher sur les contres allées des champs élysées dans les années 80 qui maintenant n'existent plus

c'etait la bonne époque parfois des dizaines de patineurs accrochés au pare choc des voitures

whaouuuuu que de souvenirs
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Je l'ai fait une fois seulement pour tester, sans plus.

Par contre, il y a 15 jours, à l'esplanade du Château de Vincennes, haut lieu de rassemblements de motos, je me suis fait catcher en slalomant. Sympa.

http://picasaweb.google.fr/regispatine/ ... 7698240514

Et par un Berger Allemand aussi mais ça va moins vite :lol:
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

c'est les slalom du passage du permis ? :D
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Fatigué, j'étais pressé, en rentrant ce soir j'ai eu le malheur de catcher un bus... quel connerie j'ai pas faite!!!

Je me suis retrouvé a plus de 50kmh sur le cul, à cause d'un trou!!

Sa fait plutôt mal!!

NE PAS CATCHER DE BUS
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

mox a écrit :Fatigué, j'étais pressé, en rentrant ce soir j'ai eu le malheur de catcher un bus... quel connerie j'ai pas faite!!!

Je me suis retrouvé a plus de 50kmh sur le cul, à cause d'un trou!!

Sa fait plutôt mal!!

NE PAS CATCHER DE BUS
Les bus... les trappes moteurs arrières qui s'ouvrent !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Le catch est tellement dangereux, je trouve que ceux qui acceptent de vous tracter sont des ânes.

La preuve en image :

Image

C'est bon.... :arrow:

(je n'ai pas dit : se faire tirer par un âne...Lol)
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Message par Tonton30 »

Voté :lol:
Image
Image
Répondre